Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
linux antichambre de windows ?
Envoyé par: resip

Et si on trouvait sous linux tous les gens en manque de reconnaissance, pas assez bons pour briller sous windows et émerger de la masse des utilisateurs, qui espèrent se faire une place au soleil dans un lieu moins fréquenté?

Quand on consulte les forums, on peut se demander quelles sont les motivations de certains à avoir des discours si ditirambique à propos de linux et si négatifs a l'encontre de windows.

Poste le Friday 25 June 2004 01:23:47
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: blade124

c'est vrai que des gens trop cons pour savoir cliquer partout on en trouve plein sous linux, en fait linux regroupe tous les handicapés de la souris qui n'on pas encore compris que la queue de la souris etais dirigé vers le haut, et qui du coup ne pouvaient pas cliquer...
du coup on s'est retranché sur la ligne de commande, bien obligés, au moins sur un clavier, tu a le nom de la lettre sur laquelle tu appuies, ca au moins c'est simple.

Maintenant, on essaye de se faire une place au soleil comme tu dis, et ca marche trop bien, par exemple cite moi comme ca de tete puisqu'ils ont leur place au soleil et qu'ils doivent donc etre super connus, les noms des programmeurs de GCC par exemple...
non, c'est vrai depuis que je suis sous linux, toute la planete me connais, je brille tellement qu'on ose plus me regarder en face. J'ai meme fait exploser tous les miroirs chez moi, d'ailleurs Air france a voulu m'embaucher pour me mettre sous les ailes de leurs boeings pour qu'on les voit mieux de nuit.
Pour ce qui est de la reconnaissance, alors la c'est le summum, tout le monde me remercie d'etre sous linux, dans la rue les gens s'agenouillent pour me baiser les pieds.
Et le must quand on est sous linux c'est pour draguer, alors la, y'a vraiment rien de mieux: la tete dans le cul parce que j'ai passé toute la nuit a coder et une barbe non rasée de 1 semaine. Je te jure elles tombent toutes a mes pieds!

Voila, la je crois etre tombé sur la pire imbécilité que j'ai vu de ma vie et j'ai pas pu m'empecher d'y repondre, comme quoi faut etre con et etre sous linux pour répondre a ce genre de conneries tout droit sorties de l'esprit d'un blaireau qui n'a meme pas pensé a utiliser le truc tout gris qu'il a entre les oreilles pour réflechir 2s a la connerie qu'il vas sortir.

Si il n'y a que des gens comme toi sous windows, alors si je veux briller je ferais mieux de le réinstaller ;-) ( d'ailleurs, je devrais me mettre au discours anti-windowsien, vu le niveau des mecs, ca pourrais etre marrant )
Sur ce, je vais aller pioncer ( meme si c'est dur quand on brille trop, la lumiere m'empeche de dormir ) et dsl si mon discours n'est pas "dithyrambique" envers toi. ( quand on veut faire croire qu'on est intelligent et utiliser des mots compliqués, on verifie au moins l'orthographe ;-) )

Poste le Friday 25 June 2004 02:40:58
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: francoisp

le discours negatif à propos de windows viens plustot d'experience vécu, mal vécues devrai je dire.

quand on a bosser et eut des pures merdes sous windows comme certains RARES mais REELS cas impossibles en théorie et pourtant qui sont reelement arrivé sans parler des problemes legaux et du cout de la chose meme pour un particulier on va vite voir ailleur..

surtout quand on a connu autre chose que windows et qu'on se rend compte de la difference entre differents OS toutes plateformes confodues et que seul windows pose des probleme techniques d'une part, legaux d'autre part, et de cout par dessus le marché... preuve est faite windows n'est bon ....ou plustot n'etait bon à rien et a bien faillit le rester.

A part les windows <=3.51 et >=w2k personne ne peut nier avec preuve l'incapacite de windows à fonctionner de façon correcte, comme par hazard c'est precisement ces 7 ou 8 versions de windows qui posent aussi des problemes legaux... dela à dire que les versions d'essais de w2k etaient vendue commercialement sous les noms w95a,b,c,sr1,sr2,win98,win98sr1,win98sr2 mais n'etaient en réalité que des beta il ne manque que les preuves légales parceque les preuves techniques ne manquent pas elles.

Poste le Friday 25 June 2004 07:38:25
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: oudoubah

Les 2 raisons réelles qui existent pour passer sous Linux, c'est soit par curiosité (après un long test, on est séduit et on y reste.... ou pas), soit parce qu'on en a marre des bugs/virus... On connaît plus ou moins quelqu'un qui utilise Linux et qui clame haut et fort et qui n'a pas de pb.

Celui qui va ouvrir sa grande g:censored: pour dire je suis le plus beau, j'utilise Linux, ça doit être le même qui disait je suis le plus beau, j'utilise XP dès la sortie de celui-ci, et qui dira je suis le plus beau, j'utilise Longhorn en 2007 (ou plus tard s'il est retardé).


Poste le Friday 25 June 2004 09:01:11
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: Vlaaad

Encore un qui fait des complexes parce qu'il n'est pas assez doué pour réussir à installer Linux... Mon pauvre garçon... :-)) Un jour t'y arriveras comme nous, tu verras !! ;-)


Poste le Friday 25 June 2004 10:58:22
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: Fifre

> Encore un qui fait des complexes parce qu'il n'est pas assez doué pour réussir à
> installer Linux... Mon pauvre garçon... :-)) Un jour t'y arriveras comme nous, tu verras !!

Oui. Le secret pour arriver a se servir de linux, c'est d'arreter de croire que c'est MAGIQUE :p


(bon ok c'etait une P.J. pour vlaad)

Poste le Friday 25 June 2004 11:16:34
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: Vlaaad

:-D

Et pourtant ;-p


Poste le Friday 25 June 2004 12:44:02
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: resip

A ce que je vois, un bon vieux troll fait toujours le meme effet ...

100 personnes qui lisent et 5 qui s'enflamment. Ca me rassure, les impulsifs irreflechis restent une minorite. Il faut se coucher plutot, messieurs, ca vous calmera.

PS: MeaCulpa pour dithyrambique, j'irai me coucher plutot aussi...

Petite pique: Vlaaad, toi aussi ne desesperes pas, un jour aussi tu arriveras a jouer de la guitare ;-)

Poste le Saturday 26 June 2004 02:25:58
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: 3 couteaux

Sans vouloir mettre de l huile sur le feu ;-)
C est vrai que si tu es pas informaticien ou Linux absolu (ben t es mal vu)...ici...
Tous avec Pires (et 1-0) }-F

Poste le Saturday 26 June 2004 02:37:50
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: Triangle

Le grand-père Unix se retourne dans sa tombe...et pourtant il est loin d'être mort ;-)

"Windows conçu pour Internet"
"Internet conçu pour Unix"
Ca fait quand même une p'tite différence...

Poste le Saturday 26 June 2004 09:45:45
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: bob le c.

personnellement, je suis toujours sous windows, mais je migre petite à petite (enfin j'essaie) car j'en ai vraiment marre de perdre plein de temps (tout le temps) avec windows.

De plus, je suis contre le fait que mon ordi fasse des trucs sans que je le sache, du style se connecter à internet alors qu'il n'y a aucune raison etc etc etc. Et la politique si éthique de microsoft, désolé, mais je la supporte de moins en moins, tout comme leur mauvaise foi, tant dans la presse qu'au bout du fil.

Poste le Saturday 26 June 2004 12:47:47
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: Morgan


Eh dites-moi. pourquoi on répond à un rigolo qui n'est visiblement là que pour faire de la provoc?



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 26 June 2004 13:51:38
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: Jiel (Léa)

"Et si on trouvait sous linux tous les gens en manque de reconnaissance, pas assez bons pour briller sous windows"

Et si c'était l'inverse?

Poste le Monday 28 June 2004 16:42:00
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Moi en tout cas, en ce moment je brille par mon absence.


Poste le Monday 28 June 2004 17:43:41
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: phenix

Jiel >> Pas la peine de le provoquer toi aussi. Il peut penser ce qu'il veut des linuxiens, le dire a qui veut le croire, ca ne changeras rien a nos vies ?


Poste le Monday 28 June 2004 17:45:33
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: nini

citation: "Et si on trouvait sous linux tous les gens [...] pas assez bons pour briller sous windows [...], qui espèrent se faire une place au soleil dans un lieu moins fréquenté?"
Il est vrai que fermer les fenêtres c'est se retrouver dans l'obscurité. Il ne reste plus alors que la compagnie de quelques pingouins et le soleil de minuit. Que c'est triste.

Contrairement à vous, je pense que les développeurs qui consacrent leur temps à linux n'ont rien à prouver, ils se contentent de créer ce qui leur plaît. Tant mieux pour nous.

Poste le Monday 28 June 2004 18:10:19
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: resip

bonsoir,

pour clore le debat, je ne suis pas plus windows que linux, ca serait meme le contraire.
Je passe mes journees sur du SOLARIS, HP-UX, AIX, LINUX et windows helas (je l'ai meme ecrit en minuscule). Et meme si mon poste de travail est un Linux et qu'une partie de mon parc est en linux, ca ne reste pour l'instant qu'un Unix parmi tant d'autres. Le seul merite que je lui trouve pour l'instant, c'est de secouer un peu SOLARIS et AIX pour les sortir de leur lethargie. Ceci dit, ses lacunes sont encore tres fortes dans de nombreux domaines facilitant la production, a mon avis.

Voila, le post n'avait pas d'autre but que d'exciter un peu les intervenants sur le forum et je pense que j'y suis arrive. Certains appelleront cela de la provocation (morgan), d'autres semblent l'avoir pris plus a la rigolade, tant mieux.

Une petite derniere provoc, je n'ai toujours pas recu de reponse de la part du moderateur (fred) par rapport a ma remarque sur le post ( peer-to-peer faible impact sur la vente de CD ) et je dois avouer que cela me gene un peu. Comme il le dit lui meme, il brille par son absence dans ce cas la.

merci

Poste le Tuesday 29 June 2004 02:31:29
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: maston28

le problème de fred, c'est qu'il boit


Poste le Tuesday 29 June 2004 18:18:37
Répondre     Citer    
Re: linux antichambre de windows ?
Envoyé par: gliblin

rhôôoooo bin c'est du propre !!!! remarque que j'ai rien contre un chateau neuf ou un pommard 1980 m'en reste 2 bouteilles , je ne les échangerais pas contre une licence windows a vie avec le service pack 400000 et les 250000000000000000000000000000000 mises à jour.

Poste le Tuesday 29 June 2004 18:28:08
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
linux antichambre de windows ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons