Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Une distrib avec E17!!
Envoyé par: oudoubah

Quelqu'un a déjà essayé cette distrib?

[www.evilentity.com]

Sur la page des news, on lit:
The current development release also has a 2.6x kernel + hotplug + udev + minit working as well. We have included all the Enlightenment Foundation Libraries and applications currently available in the Enlightenment CVS repository too. If there is no E17 by release time DR-0.3 will be released with E16.7.

Et ce petit lien pour l'explication:
[evilentity.guilinux.com]

Ils envisagent de mettre E17 comme desktop par défaut smiling smiley#

Le rêve serait E17 sur Xdirectfb smiling smiley&

Oudoubah


Poste le Wednesday 23 June 2004 17:06:06
Répondre     Citer    
Re: Une distrib avec E17!!
Envoyé par: tuxfanch

ça m'a l'air sympatoche cette affaire ... mais ça sent plus la distrib' fun que super-stable et super-maintenue ... (bien que ce soit pas incompatible, en témoigne SourceMage)


Poste le Wednesday 23 June 2004 20:55:00
Répondre     Citer    
Re: Une distrib avec E17!!
Envoyé par: Fifre

Euh ... je vais passer pout un c**, mais c'est quoi E17 ?-(
Je viens de parcourir le site, le délire psychorockabilly m'accroche donc je crois que je vais essayer :-)

Poste le Thursday 24 June 2004 10:57:51
Répondre     Citer    
Re: Une distrib avec E17!!
Envoyé par: oudoubah

Désolé, j'aurais dû préciser.

E17 est le petit nom de la nouvelle version du gestionnaire de fenêtres Enlightenment.
Enfin, quand je dit nouvelle version, elle n'est pas près de sortir.

Ce qui différencie Enlightenment des autres gestionnaires, c'est que c'est le plus beau (oui, je sais, les goûts et les couleurs...).

Par exemple, ce fut le premier à proposer la transparence pour les consoles (Eterm). A l'époque, on était encore au KDE 2.x. Bref c'était hyper beau. Maintenant E16 (la version stable courante est la 0.16.7) est un peu beaucoup dépassée concernant le visuel.

Parmis des projets qui sont en rapport avec E17, il y a entrance (un gestionnaire de login comme kdm ou gdm, sauf que tu peux mettre des animations comme un logo qui tourne).

Enlightenment est un projet qui avance (très) lentement, mais dont le but est d'être le plus beau. Je ne retrouve plus ce que E17 va apporter, mais je me souviens que c'était pas mal.


Poste le Thursday 24 June 2004 11:18:33
Répondre     Citer    
Re: Une distrib avec E17!!
Envoyé par: Fifre

ok !!! j'avais pas fait le rapport avec enlightement. Je m'en suis jamais trop servi car j'arrive pas a l'ecrire :-p

Poste le Thursday 24 June 2004 11:24:42
Répondre     Citer    
Re: Une distrib avec E17!!
Envoyé par: oudoubah

> enlightement

Same player, shoot again ;-p


Poste le Thursday 24 June 2004 11:29:31
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Une distrib avec E17!!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons