Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Intalle Fedora nouveau PC
Envoyé par: Boral0

Bonjour,

je vais prochainement changer de PC et choisir une bonne bécane et je me pose la question de la possibilité d'y installer Fedora en dual_boot avec WinXP,découvrir Fedora étant ma principale occupation.
Je souhaiterais avoir l'avis d'experts en hardware car je ne suis pas sûre que le noyau linux 2.4.22 puisse utiliser pleinement un matériel recent .En effet dernièrement j'ai acheté une imprimante HP Deskjet 3520 et pas moyen de trouver un driver développé pour linux ni dans le noyau ni sur le site HP donc pas d'impression sous linux pour moi pour l'instant.
C'est pourquoi je liste les pièces sensibles de ma future bécane telles qu'elles figurent sur mon devis ,en vous demandant si j'ai raison ou pas de faire cette acquisition:
CPU AMP XP BArton 3000
CM MSI KT6 Delta/V_LSR(VIA KT600)
DDRam 256 PC3200
video Radeon 9200 128 Mo DDR+TV+DVI SE
DD 12O Go 7200tr/min (fabricant non ibndiqué)
Graveur DVD NEC DVD-/+R-/+RW 2500 8X
3 partitions
-Win XP 10 Go (NTFS ou FAT 32 j'hésite)
-20 Go destinée à recevoir Fedora
-90 Go en FAT 32
Par ailleurs j'ai une connexion adsl 512 Neuf Telecom avec leur modem en location que je compte brancher en ethernet.(je ne suis pas encore parvenu à le faire fonctionner avec mon PC actuel sous Fedora 1.0,je ne comprend pas très bien cette affaire de tunnel PPTP dans PPP)

Je vous remercie de votre patience et j'attends vos judicieux conseils
A+

Boral0

Poste le Sunday 20 June 2004 19:49:41
Répondre     Citer    
Re: Intalle Fedora nouveau PC
Envoyé par: Léa (Fred)

pour la HP 3520 : [www.linuxprinting.org]
pour la radeon, x.org a un driver accélérer et il existe un driver ati
pour le graveur ide, a priori pas de pb
avec le modem en ethernet tu ne devrais pas avoir de gros soucis


Poste le Sunday 20 June 2004 21:23:41
Répondre     Citer    
Re: Intalle Fedora nouveau PC
Envoyé par: Duffman

Moi je te conseillerais un NVIDIA pour l'accélération 3D winking smiley


Poste le Sunday 20 June 2004 23:14:01
Répondre     Citer    
Re: Intalle Fedora nouveau PC
Envoyé par: Vlaaad

Pour les partitions il vaut mieux mettre que du FAT32 car :
1) Tu pourras écrire sans danger dessus sous Linux
2) Tu éviteras de faire ramer ton XP pour qu'il passe d'un système de fichiers à un autre (et oui ça fait ramer)

Pour la carte mère, j'ai la même et tout fonctionne nickel... mais je suis sous noyau 2.6.7 donc pour le 2.4.22 je ne sais pas trop... A priori ça devrait être tout bon (j'ai déjà fait tourner des live-cd avec un 2.4 dessus), la seule chose qui pourrait poser problème c'est le support du SATA qui est apparu plus tard je crois. Donc tu n'as pas précisé mais si ton HD est effectivement en SATA comme moi ce n'est pas la peine d'y penser ;-)


Poste le Sunday 20 June 2004 23:17:21
Répondre     Citer    
Re: Intalle Fedora nouveau PC
Envoyé par: genma

POur les partitions, on peut faire des partitions de combien de Go en fat32? Je crois qu'il y a une taille limite, non?

Linux peut formater des partitions au-delà de cette taille, mais est-ce que Windows les gère? Chez un ami, j'ai eu le problème d'une partition supérieure à 32 Go que Windows en voulait formater qu'en NFTS, pas en FAT 32 (sous XP).

Poste le Monday 21 June 2004 09:11:11
Répondre     Citer    
Re: Intalle Fedora nouveau PC
Envoyé par: Boral0

Bonjour,
merci pour vos précieux conseils.
Merci à Vlaad pour avoir soulevé le Pb du DD qui sera probablement SATA donc je vais tout de suite vérifier si mon noyau le supportera,sinon je passerai au noyau 2.6 dès maintenant avec une nouvelle distrib ou une évolution de Fedora.Je vais aussi demander à ce que le patitionnement soit FAT 32 pour tout le DD.
Merci aussi à Fred pour son conseil concernant la HP 3520 ,je ne suis pas retourné sur ce site depuis 2 bon mois et peut-être qu'un driver pour mon imprimante a été rajouté à la liste.
Quand à le question soulevée par genma en fait je ne me la suis pas posée car l'assembleur m'a suggéré cette configuration et je pense qu'il en a l'habitude.Si cela ne me convient pas cette enorme partition pourra être repartitionnée (à moins que j'oublie un détail important).
Merci encore
Boral0

Poste le Monday 21 June 2004 09:30:41
Répondre     Citer    
Re: Intalle Fedora nouveau PC
Envoyé par: francky

je te conseil aussi une nvidia pour la seule raison que les drivers ati sont + chiant a installer...
sinon tout a l air tres bien...

Poste le Monday 21 June 2004 18:24:44
Répondre     Citer    
Re: Intalle Fedora nouveau PC
Envoyé par: lestat

passe a fedora 2 si tu tien a installer une fedora , c ce que j ai et j men plain pas .
juste un petit hic , je trouve qu elle install un peu trop de chose (5Go) a mon gout , meme si je c quu on peu select les paquage un par un mai etan noobs , j ai prefere ne pas les changer.
pour yum , c galere si tu laisse les conf de base car tu ne pourra pas installer mplayer , mldonkey ....
pour la config de yum mva voir sur l net ou di moi si tu veu mon mien , voilou.
sur ce bonne journee a ts

Poste le Wednesday 23 June 2004 12:29:21
Répondre     Citer    
Re: Intalle Fedora nouveau PC
Envoyé par: bluelambda

Précise aussi ta carte son.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 23 June 2004 12:53:30
Répondre     Citer    
Re: Intalle Fedora nouveau PC
Envoyé par: bluelambda

Fred, existe t-il un site équivalent à linuxprinting mais pour les scanners ?
Merci.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 23 June 2004 13:44:58
Répondre     Citer    
Re: Intalle Fedora nouveau PC
Envoyé par: Grumly

le site de Sane porquoi pas
[sane.alioth.debian.org]



Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Wednesday 23 June 2004 14:00:54
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Intalle Fedora nouveau PC
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons