Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: maston28

c'est déja le cas il me semble...vu que tu peux les ramener si ca lit pas chez toi !


Poste le Friday 11 June 2004 21:24:39
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Golgoth

Pas partout, vu que, grace au piratage, beaucoup de commerce refuse d'échanger les CD-Audio ou de jeux sous pretexte qu'on peut les copiers... Limite avec un portable tu peux revenir 10 minutes après l'achat pour le changer :-)) Vive les nouvelles technologies! On devient tous des terroristes numériques!

Et n'oubliez pas la N.S.A. nous surveille mouhahahahahaha :-))

Poste le Friday 11 June 2004 23:52:41
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Jiel (Léa)

"Le gros problème du monde du disque, c'est que la concurrence n'y existe pas... on ne trouve un CD précis que chez une maison de disque précise"
Sauf exception lorsqu'il y a plagiat, comme très récemment avec le tube eurodance "dragosta din tei" ("l'amour sous un tilleul") créé par O-zone, pompé par Haiducii et les deux chansons avec une musique similaire sont sorties en même temps chez deux maisons de disques... là t'avais le choix ;-)

Mais sinon je suis d'accord avec ce que disais bluelambda plus haut. J'avais fait un article sur ces fameux faux Cds. [www.linuxfrench.net]

J'en ai déjà acheté moi même par inadvertance (je me les suis fait remboursé mais bon). C'est scandaleux, c'est vraiment prendre les consommateurs pour des neuneus. Quand on voit le prix des cds, on va pas acheter un truc qui a une chance sur 10 de marcher dans sa chaine hifi smiling smiley

Poste le Saturday 12 June 2004 00:08:52
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: bluelambda

"qd nos artistes mettront à dispos sur leurs sites leurs musique ?"

Offspring avaient voulu faire ça avec leur album "Conspiracy Of One"

Ils voulaient d'un coté mettre leurs mp3 sur leur site, et d'un autre vendre des albums. Ils savaient très bien que les albums se seraient vendus dans tous les cas, quand on est fan on préfère toujours avoir un beau CD original dans une jolie boite ;-)

Mais bon, Universal, à qui appartient le nom Offspring (puisque Universal est l'éditeur du groupe) a refusé que les mp3 soient dispo sur le site.

lol, un autre exemple qui me fais me poser cette question à nouveau : c'est qui qui bafoue les 'droits d'auteur' ?


Ensuite Madonna avait eu ses mp3 sur son site à un moment... pas pour les mêmes raisons #%b
Elle avait traité les pirates avec des insultes du genre "gros c**", et deux jours plus tard son site s'était fait hacker.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Saturday 12 June 2004 08:54:42
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Vlaaad

[www.silicon.fr]

Si la FNAC s'y met on a peut-être une chance...


Poste le Saturday 12 June 2004 10:15:21
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Triangle

Ce qui m'étonne avec la zique en ligne est que personne ne fait la remarque sur la qualité audio d'un MP3, Ogg ou WMA.
Ce sont des formats destructifs qui même dans des bitrate élevés ne seront jamais l'équivalant d'un PCM 44 Khz 16 bits.
Et quoi qu'on en dise ça s'entend...

Poste le Saturday 12 June 2004 11:24:27
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: bluelambda

Triangle > bof le plus souvent c'est la carte son qui suit pas et au final moi je vois pas trop la différence entre un CD original de ma soeur et la même chose en mp3... mais c'est peut être parce que c'est Star Academy... ^^



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Saturday 12 June 2004 11:47:50
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Golgoth

Triangle> J'ai investi dans une chaîne HiFi de qualité (Système Yamaha avec des enceintes Triangle justement :-))

Avant j'avais un walk-man, une chaîne de super-marché ou un PC.

Que constatons le jour ou on se met à écouter sur un vrai système HiFi (ce qui effectivement n'est pas forcement bon marché, comptez un minimum de 200 Euro pour un lecteur CD, 300 Euro pour un ampli de 50 voir 75W RMS et au moins 400 Euro pour des enceintes digne de se nom, le tout sans gadget ou fonction exotique...), et bien sans forcement avoir l'oreil musical, on se rend compte qu'il y a des sonorités, des accords,... qu'on avait jamais remarqué! La musique vous transporte encore plus... On se rend compte aussi que tout les album ne sont pas égaux en matière de qualité d'enregistrement studio. Et ça se remarque aussi avec la pop-rock, pas seulement le classic-jazz. Même l' electro-Trip-Hop-ambiente, et même la techno atteind une autre dimension!

On se rend compte aussi de la mauvaise qualité des mp3 (une fois copié sur CD-Audio en vitesse 1X sur CD TDK *). A mon avis 60% des mp3 sont de mauvaise qualité, 20% sont "potable" et 20% ont des défauts. Pour moi le mp3 est une musique de "pauvre", parfait pour écouter ces titres qui disparaîtron dans le mois. Mais si on aime vraiment une musique, un artiste, un bon CD original sur une bonne chaîne HiFi, c'est vraiment le pied!

Alors quand je vois le prix des mp3 on-line, je trouve ça honteux! se faire un album de mp3 payant revient plus chère qu'acheter l'original et n'est pas de qualité égale avec un CD-Audio...

(*) Concernant la copie de CD, il est bon de rappeller qu'une copie n'est pas l'exacte reproduction de l'original. Oui, c'est du numérique! Et alors vous pensez qu'un graveur est capable de copier sans la plus petite erreur ces milliard de 0 et de 1 sans aucune erreur (ou plutot de Pit et de non-Pit) et ce à des vitesses de 30x? Et bien non, des erreurs se glicent de temps en temps, ce qui ne prète pas trop a conséquence... mais quand même si vous rajouter la qualité inférieur du système des CD-R, et bien non une copie n'est pas la réplique exacte d'un CD pressé! Le pire vient par la copie de copie de copie, à force on peut voir que l'information de départ se dégrade un peu.

Poste le Saturday 12 June 2004 14:31:06
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: bluelambda

En ce qui concerne la copie de CD je crois bien que ce sont des rumeurs injustifiées.

Imagine que tu graves des fichiers exécutables de logiciels Windows. Si le graveur en écrivant remplace un 1 par un 0, la somme binaire du fichier exe ne sera pas la même que celle indiquée comme référence dans le fichier, et Windows refusera de le lancer.
J'ai très rarement eu ce problème sur mes CD de sauvegardes lorsque je tournais sous Windows, ces CD de sauvegardes contennaient des exe d'installation de logiciels.

Je sais pas si c'est pareil sous Linux.

Je me souvient en tout cas que une fois j'avais cracké un petit programme pour apprendre à faire ça (je ne l'ai jamais refait après).
Il fallait absolument que la somme binaire du fichier exe soit la même à la fin du cracking. Donc si j'enlevai un bit à un endroit, je devais me débrouiller de le rajouter ailleurs, dans les informations de "l'A propos" par exemple.

Donc je pense que un graveur a tout intérêt de copier bit par bit l'information.

Sinon j'attend que vous me prouviez le contraire ^^



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Saturday 12 June 2004 15:05:24
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Golgoth

Bonne question... Arf j'aurais du la poser à mon prof d'e'lectronique quand il a sortit ça... Maintenant Un CD-Audio, c'est pas tout à fait la même chose qu'un CD-Data, avec les CD-Data, les erreurs sont peut-être corrigée grace au codage des données. C'est que l'audio, c'est juste du son en 16bit, pas de codage, la seul façon de récupérer des erreurs, c'est avec le Convertisseur Analogique Digital, qui peut corriger un valeur par extrapolation.

Alors c'est vrai que pour les données, là ça m'intrigue, sont-elles corrigées à la lecture grâce à l'encodage? Ou à la garvure?

En plus avec une griffe ou de la saleté sur un CD, tu peux quand même arriver à l'utiliser... Mais des fois tu peux avoir des fichiers illisibles, ou même le CD qui n'est plus reconnu. Tu as aussi le problème d'un vieux lecteur à la lentille encrassée et à la diode laser vieillissante...

Voilà que je m'interroge ;-)

Poste le Saturday 12 June 2004 15:27:11
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Léa (Fred)

Je ne sais pas comment font les binaires windows pour calculer leur "somme binaire" et s'empêcher de se lancer.

Mais pour le MD5 on ne fait pas qu'une somme modulo un entier,l'algo est beaucoup plus complexe (cf : [fr.wikipedia.org] ) et le fait de remplacer un bit 0 par un 1 quelque part dans le fichier ne se corrige pas en mettant ailleur un 1 à la place d'un 0. C'est beaucoup plus complexe.

Exemple qui prouve ce que j'affirme, le fichier exemple.txt contient la chaîne "Exemple", son md5 est : cf636509e8e54bae3f687ea6285b2971

si je fais le md5 du même fichier, mais en remplaçant le dernier e de Exemple par d (j'enlève un 1 que je remplace par un 0) et en remplaçant le l par un m (j'enlève un 0 que je remplace par un 1) le md5 est : e36142cdb30d2aa58523b64a36a1637e

En plus de changer des bits, j'ai respecté la position des bits que j'inversais.

Le MD5 est conçu justement pour éviter que deux MD5 puissent être identique s'il y a peu de modifications. En fait il y a plus de change d'avoir des MD5 égaux avec des fichiers très différents que si l'on prend des fichiers presque semblable.

Si je mettais une protection contre la copie sur un logiciel, je mettrais quelque chose de beaucoup plus "dure" qu'une simple somme modulo un entier.

Pour répondre à la question concernant le format des CDROM et des vérification qui sont faite dessus je te conseille :
[www.ta-formation.com]

mais en gros, chaque octet stocké sur un CD occupe 20bits (2,5 octets physiques pour 1 octet logique) ce qui permet : de vérifier que la lecture est bonne et même de corriger la lecture sans revenir en arrière dans la plupart des cas.


Poste le Saturday 12 June 2004 17:44:00
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: bluelambda

"et le fait de remplacer un bit 0 par un 1 quelque part dans le fichier ne se corrige pas en mettant ailleur un 1 à la place d'un 0. C'est beaucoup plus complexe."

Oui, je me suis mal exprimé.

Ce que j'aurais du dire c'est lorsque l'on change (une fois l'exécutable décompilé en hexa) une valeur hexa quelque part dans le fichier, on est obligé de vérifier que la somme de ces valeurs sera toujours la même que initialement.

En clair ça revient au même, si tu changes un bit les valeurs seront plus les mêmes et la somme non plus.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Saturday 12 June 2004 18:20:55
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: genma

Le système de protection des cd n'est pas fiable. Je me suis réacheté le dernier cd de Placebo (Sleeping with ghost) pour avoir le 2ème cd où il y a les singles qu'ils jouent en concert (j'ai payé 20 euros un double cd, ça va....) maintenant, j'ai l'album en double).
Je ne peux pas lire mon cd sous Windows. Mais avec Nero ou Easy cd creator, on peut extraire les pistes audios et les convertir en Mp3. J'ai fait le test.
COmme ça, j'ai le cd, et j'ai pas téléchargé les MP3... Quand on aime un groupe, on achète le cd... Surtout si le prix reste raisonable.

Sinon, j'ai une Sound Blaster 5.1 et un kit 5.1 de chez Creative. Sous Linux comme sous WIndows, quand j'écoute un cd audio ou un mp3, j'etends la différence...

Poste le Monday 14 June 2004 09:21:09
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Léa (Fred)

En même temps, acheter le CD pour être obligé de le ripper : je trouve qu'il y a de l'abus. La personne pénalisée, ce n'est pas le copieur mais celui qui achète le CD ... c'est particulièrement inadmissible.


Poste le Monday 14 June 2004 11:06:27
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: janjan

Vous connaissez l'émission "système disque" sur france inter ?

Voici l'émission de samedi dernier ...

[www.radiofrance.fr]

bonne écoute et on en rediscute (mais à mon avis tous les points ont déjà étaient abordés ... sans effets ...)

à là, ils se battent sur la validité des études et contre études (corrélations / pas corrélations ....)

Poste le Monday 14 June 2004 11:23:36
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: janjan

Je poursuis mon post (l'émission était pas mal du tout)

Il existe depuis hier une nouvelle plateforme "sonic selector" où l'on s'aperçoit que une fois de plus nous pouvons activement, en "utilisant" ce "service", de l'invasion de MS dans le monde de la "consommation musicale"

[www.sonicselector.com]

Citation


Sonic Selector est l'évolution ultime du lecteur windows Media

Installez le plug-in SonicSelector pour tirer le
meilleur du MSN Music Club

* Un accès direct à 350.000 titres et 12.000 artistes
* N'importe quel titre, n'importe quand pour 1 cent
* Un seul clic pour Streamer, Télécharger, Copier et Graver
* Des découvertes avec les SonicRecommandations
* Vos propres Playlistes à créer et à échanger
* Entièrement compatible avec les derniers baladeurs
WMA du marché

Configuration de l'ordinateur: Votre ordinateur doit utiliser Windows XP ou 2000, Internet Explorer 6 ou plus ricent ainsi que le Lecteur Windows Media 9. Vous devez igalement disposer d'une connexion internet.

Voilà, c'est triste ....

Poste le Tuesday 15 June 2004 09:03:12
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: tuby

Tous ces logiciels ne sont ils pas émulables avec VMWARE ?

Poste le Tuesday 15 June 2004 09:33:03
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Léa (Fred)

tuby: oui et non, le driver wmware/windows n'est pas compatible directX/direct3d donc pour les jeux qui nécessite direct3d : nada.


Poste le Tuesday 15 June 2004 15:19:16
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Golgoth

Et oui MS est partout!

Pourquoi croyez vous que MS s'est lancé à corps perdu dans le monde des consoles? Quite à perdre de l'argent?

Plusieur raison:
- Comme en téléphonie et en PDA (et c'est un échèque pour l'instant), je crois que Windows aimerait bien aussi placer son système d'exploitation sur les consoles de jeux.

- Comme on peut le voir avec la version de Windows Média Center, Microsoft connaît l'enjeu du Salon comme nouveau terrain de guerre pour les PC. Sony avec la PS2 se place dangereusement dans les salons, avec une machine tournant sous Linux en plus!

- Jouer online, surfer sur le web, email, chat, traitement de texte, imprimer, lire des DVD, des mp3, des Divx et des CD audio... La prochaine génération de console pourra sans doute le faire (ou dans le pire des cas la prochaine prochaine génération... ); en faites, il y a moyen de faire ça avec une X-Box et une PS2 en y installant linux! (Mais c'est réservé aux Elit3s :-)) )

Informatique, Multimédia et loisirs tandent à ne faire plus qu'un et Microsoft n'a pas l'intention de se faire manger l'herbe sous le pied.

Poste le Tuesday 15 June 2004 15:52:27
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons