Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Golgoth

Ca devient grave en Belgique:

"Le tribunal de première instance de Bruxelles a donné raison aux firmes de disques: elles ont le droit d'inclure des dispositifs anti-copie sur les CD-Audio vendus en Belgique.
Ce jugement répond à une action lancée par "Test-Achats".
On sait que les systèmes anti-copie empêchent la lecture des CD sur certains appareils.
L'association des consommateurs maintient aussi que le consommateur a le droit d'effectuer une copie d'un CD pour son usage personnel.
"Test-Achats" devrait aller en appel. "

Super :-( Résultat pour avoir une copie de son CD pour le mettre dans son auto: on fait quoi? On va télécharger des mp3... @#%!

Poste le Friday 11 June 2004 13:44:21
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: genma

Y a bien la solution de brancher sa chaîne hifi (encore faut-il qu'elle lise les cd protégés et en avoir une) sur l'entrée de sa carte son, enregistrer en wav ou en mp3. Mais faut avoir du bon câble pour limiter la perte....

Dimanche, faut voter, pour éviter que des lois comme ça passe au niveau européeen...

Poste le Friday 11 June 2004 13:53:10
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Golgoth

Bé le gros problème, c'est que les "vieux" lecteur CD peuvent ne pas vouloir lire les CD-Audio protégé! Et je me demande ce qu'il en est des chaines-hifi qui on un lecteur de CD-Audio, CD-R, CD-RW, CD-mp3 et graveur de CD-Audio.

De plus ceux qui n'ont pas de chaine-hifi, mais juste un PC faisant office de station multimédia complète (TV, Enregistreur Vidéo, Chaine-Hifi)... Ils font quoi... Même si ils ne font rien d'illégale, alors qu'ils payent déjà peut-être injustement une taxe sur les CD-R, CD-RW et DVD-R et ... Pour des droits d'auteurs qu'ils n'ont peut-être jamais violé... Ils sont en plus pénalisés injustement par cette protection...

Le piratage semble à se point rentré dans les moeurs qu'on fait payer tout le monde... C'est vraiment la meilleur façpon de conforter les pirates dans leurs coupables habitudes! smiling smiley#

Et enfin, jusqu'à preuve du contraire, dans le cadre privé et/ou familiale, n'avons-nous pas le droit de faire des copies ou des compilations sur base d'originaux? N'a-t-on pas le droit de se faire une copie pour la laiser dans le lecteur CD de ça voiture?

Si les CD-Audio se mette à être limité comme les logiciels à un poste ou dans ce cas une chaîne-hifi, alors qu'on en diminue le prix! Mais nan :-F

Poste le Friday 11 June 2004 14:14:38
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: bluelambda

Ca va faire augmenter le piratage leur truc, ce sera pas si mal en fin de compte ça leur apprendra à gonfler tout le monde.

Après avoir essayer de souler tout le monde avec leurs histoires de piratages injustifiées ils vont provoquer le phénomène inverse que celui souhaité.

L'industrie du disque ne s'est jamais aussi bien portée, et de la copie il y en a toujours eu.
A l'époque on copiait les K7 audio et vidéo en masse, je connaissait beaucoup de gens avec deux magnétoscopes par exemple.
Et j'ai jamais entendu à la télé ou quoi que la copie de K7 était interdite et passible de poursuites. Même si c'était le cas, les éditeurs laissaient passer.

Les gens vont acheter un CD : c'est quoi ce CD qui marche pas chez mes collègues, ni sur mon balladeur et mon PC ???
Puis la prochainne fois au lieu de dépenser 20? ils préfèreront aller se servir sur kazaa et graver sur CD-R. Prix bien plus bas et meilleure qualité.

Ils auraient dû rien dire du tout. Depuis le début. Maintenant le piratage se fait connaitre, des gens savaient même pas que c'était possible de télécharger de la musique sur Internet. Si ils continuent comme ça d'après moi ils feront quamplifier le phénomène.

Ca m'énerve cette mentalité de chercher par tous les moyens à faire un max de bénéfice.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Friday 11 June 2004 14:32:39
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Igel

je suis tout à fait de ton avis, ce sera bien fait pour eux si le piratage augmente... Je ne suis pas un gros pirate de musique, les CD qui me plaisent vraiment, je les achète... Mais s'il est impossible de les dans la voiture et/ou sur le PC et/ou avec un vieux lecteur CD, j'hésiterai pas à pirater un peu plus, surtout les CD des gros éditeurs... De toutes façons, mes musiques préférées proviennent de petits labels pas très connus...

Poste le Friday 11 June 2004 14:41:10
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Perramus

Je suis aussi globalement de l'avis de bluelambda. Le gros problème du monde du disque, c'est que la concurrence n'y existe pas... on ne trouve un CD précis que chez une maison de disque précise... résultat: le prix d'un CD n'est pas à son juste prix ( surtout si on y ajoute les marges de distributeurs... ), parce que la seule question que se pose une maison de disque c'est: "Jusqu'où les gens sont-ils prêts à payer un CD"...

Dans ce cadre, le piratage est unesorte de réponse à la question posée...


Poste le Friday 11 June 2004 14:59:32
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: francky

idem

si un de mes cd que j achete ne marche pas sur mon pc (je n ai pas de chaine hifi) je m en vais le telecharger illico...

au fait en parlant des taxes sur les cd, dvd r / rw, ils n avaient pas mis une taxe aussi sur les disquettes, en meme temps, a l epoque?

Poste le Friday 11 June 2004 15:02:26
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Golgoth

francky> Heu moi, je m'en souvient pas... Maintenant, c'est vrai qu'il y avait déjà pas mal de piratage à la grande époque des Amiga 500/Atari ST dans les cours de récréation :-))

Si nan, pour ce qui est des protections CD, déjà je trouve un peu ennuyant les protection CD sur les jeux, surtout l'obligation d'avoir le CD dans le lecteur pour lancer le jeux... C'est le bordel sur mon bureau, et franchement quand on a 3 ou 4 jeux d'installer et qu'on doit systématiquement retrouver le CD pour le lancer, c'est lourd, surtout qu'on sait qu'on peut trouver un "crack" No-CD...

Pire, pour pouvoir jouer sous Linux avec Wine ou Winex, on est souvent obligé d'utiliser ce No-CD...

Tout ça est un peu ridicule... Finalement l'utilisateur honnète paye pour les autres... Ce qui conforte les pirateurs dans leur idées qu'il faut être un vrai naze pour acheter ces CD :-(

Une dernière chose aussi qui m'énerve au plus au point, ce son les spywares ou même plus simplement le faites qu'après l'installation d'un soft, ce dernier tante de vous lancer le navigateur ou de communiquer avec un server sans votre accord... Si vous n'avez pas de firewall, vous ne le remarquez même pas...

Et mauvaise nouvelle pour les éditeurs, avec le SP2 de Windows XP, Le firewall va être activé par défaut pour tout bloquer, à chaque tantative de connexion d'une soft, un message va apparaître pour autoriser ou nous la connexion (comme dans tout bon firewall)... Comment va réagir notre utilisateur lambda :-)) A noter aussi qu'enfin avec le SP2, il y aura un bloqueur de pop-up dans I.E. :-)) Franchement, ça va plus servir à rien de continuer à faire des pop-up :-) Merci Mozilla, Crazy-Browser ou Avant-Browser, vous avez réussi à obliger Microsoft à mettre un anti-pop-up ce qui ne va pas plaire à certain site :-))

Poste le Friday 11 June 2004 15:39:14
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: genma

Si on ne peut plus écouter les cd sur PC, comment on les trouvera en MP3? Parce que les MP3 proviennent bien d'un cd original à la base, non?

Poste le Friday 11 June 2004 17:04:13
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: bluelambda

genma : du moment que l'on peut lire le CD sur n'importe quel support que ce soit, on peut le copier.

Donc même si c'est pas lisible sur PC ils le feront autrement. Par exemple en reliant la sortie audio d'une chaine Hi-Fi au PC, ou via un balladeur... etc il y a plein de méthodes.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Friday 11 June 2004 17:08:10
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Vlaaad

Pour moi il y a pas 36 solutions : le CD-audio à 10 ? maxi (l'idéal serait 7,50?). Z'allez voir que le piratage va baisser... Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible, sur un tirage de 1000 ex, un CD me revient à 1,1 ?. Imaginez sur des tirages de centaines de milliers de CD... Ca laisse de la marge pour les vautours non ??
Le fond du problème ne serait-il pas là ?


Poste le Friday 11 June 2004 17:24:57
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: bluelambda

J'ai lu quelque part que les éditeurs de DVD achetaient leurs DVD vierges environ 0.5 centimes pièce... pour nous les revendre à 30 euros voire plus.

Le pire c'est que l'argent va en large majorité à l'éditeur, pas à l'auteur.

Quand je vois le peu d'argent que mon père récupère sur ses logiciels par rapport au prix... je me demande des fois ce que veut dire "droit d'auteur" :-)


Enfin la dernière fois j'étais content d'avoir acheté Anti-Trust à 10 euros. Mais c'est encore trop à mon gout.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Friday 11 June 2004 17:41:12
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: jmarc

bonjour

en complément de "Perramus"

il y a 16 ans (pouf pouf!!) je gérai le rayon disque ds un hyper, c'était le "début" des cds. Il y avait plein d'opérations prix coutant sur ce nouveau support, cela fait bien logntemps que ces promos n'exitent plus. Pour les grdes surfaces cela représente des marges confortables!!!
Mon "beauf" (un mec super), joue ds un groupe: la fnac leur vend leur cd 18€90, un Leclerc lui le met a 15€ (mêmes qtés achetées)...

le juste prix!! qd nos artistes mettront à dispos sur leurs sites leurs musique? ils sont responsables également (je parle artistes et non stra-académie et autres "gerbe en location")

Poste le Friday 11 June 2004 17:50:33
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: d-jo

Faut aussi prendre en compte que le budget loisir est orienté différemment.

Moi mon budget CD je le donne tout les mois a France Télécom. Deux portables + une ligne téléphonique + adsl et voilà.

Le revenu disponible (c'est à dire le revenu destiné à être dépensé) est chute libre. Les abonnements en tout genre ont accaparé la presque totalité du budget loisir. Alors, leurs CD à vingt euros, leurs places de ciné 7 euros... ils peuvent se les mettre...

De plus le CD est un support de merde et le plus souvent pour des chansons de merde. L'industrie du disque nous vend de la daube et ils s'etonnent qu'on ne l'achète pas.

Tiens dans la serie je t'en donne un autre bien ridicule : [www.linuxfr.org]

Poste le Friday 11 June 2004 17:55:42
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: bluelambda

"qd nos artistes mettront à dispos sur leurs sites leurs musique?"

www.penofchaos.com/donjon

Certains font ça.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Friday 11 June 2004 18:13:27
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: GLIBLIN

d-jo : ok t'as raison (en partie t'es quand même un peut radicaliste) mais les sms à 0.15 euro moi je dis qu'ile peuvent aussi se les carrer dans le cul et bien profond !!! en fait tout le monde se fait plumer : 2 portable + 1 ligne tél + adsl, tu sais, y'en à qui se marre bien aussi en encaissent tes forfait !!!! bref, on est tous condamné à banquer..... faite comme moi : achetez une guitare.

Poste le Friday 11 June 2004 18:15:34
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: d-jo

Un guitare j'en ai eu une quand j'avais dix huit ans.

On bosse dans deux villes differentes et on habite dans une troisieme on à un gamin. Comment tu veux qu'on fasse. Oui, ça me fait mal de payer tout ça. Mais c'est la condition pour pouvoir ramener ton salaire de m*** à la fin du mois. C'est bien beau de cracher sur les portables. faut-il encore avoir le choix. C'est comme la ligne téléphonique. Si tu veux te connecter à internet y a pas moyen de faie autrement.

Oui, je suis radicaliste. Parce qu'on me pompe mon budget avec des trucs à la con. Sans bagnole ni portable, essaye de vivre là où je vie (81).

Alors Lori...

Poste le Friday 11 June 2004 18:32:37
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Golgoth

d-jo: je suis en grande partie d'accord, c'est de la vraie provocation, et les pouvoir public ne font pas grand chose:

- La voiture n'est plus un luxe, d'accord ça polue mais qu'attendent-il pour favoriser la mise sur le marché de véhicules moins polluants (GPL, electrique, colza,...), pourquoi ne pas favoriser les petites motorisation essence... Pourquoi l'état ne travaille-t-il pas avec les constructeurs et les assureurs pour mettre sur pied de vrai solution meilleur marchée...? Et les transport public dans tout ça...

- Le GSM devient (presque) indispensable... Quid de la colusion patante entre les opérateurs qui ne baisse pas le prix des SMS, de ces abonnements douteux...

- L'internet devient un avantage sociale, culturel et pratique de plus en plus important... Encore une fois ou sont les avantages d'une politique libéraliste sur notre porte monnaie (En Belgique, les prix sont vraiment prohibitif!)

Celà devient un véritable en jeux socio-économique! Le jeune qui a des parents au RMI se trouve encore plus largué face au nouvelle technologie... Pourquoi ne pas mettre du WiFi gratuitement dans les citées, et dé-taxer le matériel informatique? Meuuh non, c'est mieux de leur taxer le GSM ou le scooter par ce que fautes de loisirs (d'argent), il fume un ^^D-*...

Et je suis pas un gaucho... c'est juste que là, ça commence à m'énerver de voir qu'on nous prend pour des vaches à lait!

Poste le Friday 11 June 2004 18:54:57
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: Perramus

jmarc : "le juste prix!! qd nos artistes mettront à dispos sur leurs sites leurs musique? ils sont responsables également"

Certes, mais plus fondamentalement, je pense que le problème est un problème de structure. Si on fait abstraction de toutes les micro-filiales cache-sexe "mais si y a de la diversité qu'on vous dit", le marché du disque c'est quoi ? 3, 4 grosses maisons de disques ?

Résultat, on a des strucures énormes qui ont des coups de fonctionnement non moins énormes. Conséquence: ces structures ont besoin de générer d'énormes bénéfices pour exister. Outre des politiques de production navrantes la pluspart du temps, cela implique aussi de tirer au maximum les prix vers le haut. Or plus les prix sont hauts, plus le piratage est tentant... Les maisonsl sont intrinsèquement l'huile sur le feu qui les ronge. :-f

En fait moi quand les grosses maisons viennent pleurer "on va disparaître", je dis "si seulement"...


Poste le Friday 11 June 2004 19:11:21
Répondre     Citer    
Re: Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Envoyé par: d-jo

Finalement, toutes ces histoires d'abonnement, ça me donne l'impression que c'est un moyen pour moins te payer (en douce).

Moi payer des impôts, ça m'a jamais posé de problème. Par contre payer des impots à des boites privées qui te rendent en contrepartie un service discutable. Là ça me gonfle.

Je sens que je vais faire une pétition sur internet pour l'augmentation de la TVA sur les disques.

Ça fera du bien à la culture. Ils nous ont fait chier avec les cassettes, avec les bornes d'ecoutes à la fnac, avec les disques durs, avec les CD-R et maintenant avec le P2p. Le pire est que t'as pas un tribunal pour te défendre.

Il faudrait de l'étiquetage comme avec les OGM : "Ce support n'est pas un compact-disq achetez le à vos risques et périls".

Poste le Friday 11 June 2004 19:16:00
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pas de copie de CD-Audio, même privée!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons