Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux registered user
Envoyé par: Binuts

Bonjour,

Je suis convertit à Linux depuis un peu plus de 4 mois, n'ayant aucune intention d'utiliser à nouveau un quelconque OS de chez bilou, je me disais qu'il est temps pour moi de posséder mon numero unique d'utilisateur de Linux.

Par contre, j'ai pas la moindre idée de la procédure.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Bonne journée

Poste le Wednesday 9 June 2004 07:48:18
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: oudoubah

Salut!

Tu peux t'enregistrer auprès du linux counter sur www.counter.li.org

Après tu auras un beau numéro que tu pourras mettre dans ta signature.


Poste le Wednesday 9 June 2004 08:57:08
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: Fifre

Enfait, j'ai jamais trop compris le but final de ce site : référencer les utilisateurs de linux ? mais pourquoi faire ? Evaluer leur nombre, des stats ??? quelqu'un sait ? Je m'y suis inscrit pour voir ce que c'etait, et j'ai du y retourner 2/3 fois depuis. Ca sert pas que pour les signatures quand meme ???

Poste le Wednesday 9 June 2004 09:26:57
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: oudoubah

Ben, heu, j'vois pas vraiment à quoi ça sert sinon. Leur but c'est de référencer un max de pc/utilisateurs sous linux.

Aujourd'hui, il en sont à plus de 142 Kilo-utilisateurs, mais à mon avis on est un peu plus à l'utiliser.

Ca sert tellement pour les signatures, que je ne l'ai même pas mis (je le réserve pour embêter les pro-windows quand je leur envoie un mail. Ils sont à chaque fois désespérés, et moi content)


Poste le Wednesday 9 June 2004 09:39:46
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: oudoubah

Binuts, si tu veux un numéro unique, tu peux acheter une distrib payante avec un numéro de licence ^o^


Poste le Wednesday 9 June 2004 09:47:28
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: Vlaaad

Euh par contre j'avais cru lire un truc dur genre (quand je m'étais enregistré) : "Si vous voulez gardez votre numéro, il faut vous loguer tous les jours sur le site". On m'aurait menti ?


Poste le Wednesday 9 June 2004 11:03:10
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: Fifre

"vous devez vous connecter et vous logger au moins une fois par an pour éviter
que vos données soit détruites et ne soit plus prises en comptes." (dans le mail de confirmation de linux counter)

On t'a pas menti, je pense que tu as juste mal lu

Poste le Wednesday 9 June 2004 11:10:08
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: Fifre

Le truc que je comprend pas , c'est qu'il y a plus d'utilisateurs enregistrés que de machines enregistrées. Le contraire me paraitrait plus logique .... (plusieurs machines par utilisateurs ...)

Poste le Wednesday 9 June 2004 11:17:06
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: oudoubah

C'est une fois par an.


Poste le Wednesday 9 June 2004 11:20:58
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: Vlaaad

Ah ben oui j'ai mal lu :-)) Je me disais aussi... Je viens de retrouver le mail, c'est effectivement écrit noir sur blanc...
J'en ai profité pour enregistrer mes machines, mais par contre je ne comprends pas tout; je suis l'utilisateur trois cent mille et des brouettes mais le site de recense que 142452 utilisateurs ? Ai-je encore loupé un épisode ?


Poste le Wednesday 9 June 2004 11:31:46
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: Fifre

certainement qu'environ 150000 utilisateurs ne se sont pas reloggé dans l'année ... (je vois que ca comme explication)

Poste le Wednesday 9 June 2004 11:36:33
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: oudoubah

A mon avis, il y en a pas mal qui ont oublié d'aller pointer tous les ans.

Tu pointes au boulot, au métro (pas encore au dodo).

La liberté de linux, c'est de pouvoir pointer, mais là, c'est nous qui choisissons!


Poste le Wednesday 9 June 2004 11:42:48
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: Vlaaad

Mais t'as réponse à tout ma parole !!! :-))

Oui tu dois avoir raison, ça doit être ça... J'espère au moins qu'il s'agit d'un oubli et qu'ils ne sont pas passés du côté obscur...

Je ne sais pas si beaucoup de gens enregistrent leurs machines... Par contre :

"My guess at the number of Linux users:
"Eighteen million

Ca me semble un peu énorme comme différence... Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais c'est peu crédible, surtout, comparé aux 142452 recensés...


Poste le Wednesday 9 June 2004 11:44:54
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: oudoubah

> Mais t'as réponse à tout ma parole !!!

Sous sourcemage, j'ai lancé le sort Science Infuse ;-p

> J'espère au moins qu'il s'agit d'un oubli et qu'ils ne sont pas passés du côté
> obscur...

Vu ce que ca apporte de s'inscrirer, je ne garantit pas de penser à y retourner d'ici 1 an... mais je peux garantir que je ne passerai pas par la fenêtre

18 millions d'utilisateurs, pourquoi pas. Ca fait 3 linuxiens sur 1000 humains sur Gaïa (j'ai compté 6 milliards d'humain, mais j'ai oublié le pingouins sur la banquise)


Poste le Wednesday 9 June 2004 12:43:09
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: patrick-1


Youaip : je suis septique. Je n'ai toujours pas compris l'utilité d'un tel site. En plus le chiffre me parait faible, ou alors je me fais des illusions sur l'audience de Linux...

Patrick

Poste le Wednesday 9 June 2004 21:25:21
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: maston28

en gros, linux représente 18M d'utilisateurs. Enfin, j'ai tjs plus ou moins lu ca...ca doit etre plus maintenant !


Poste le Thursday 10 June 2004 05:56:31
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: F

forcement que le chiffre parait faible puisque par definition seuls les gens ayant connaissance de l'existance de ce site s'y inscrivent...

le seul moyen d'avoir une stat fiable serrait de metre à jour et en permanance avec une interrogation systematique de 100% pas un de moins de la population mondiale...
bref c'est impossible....

Poste le Thursday 10 June 2004 07:35:42
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: F

il semblerai en effet qu'on approche les 10millions d'utilisateurs en europe mais attention info à prendre avec des pincettes car ca compte aussi les utilisateurs occasionnels les distrib liveCD etc.... me souvient plus tres bien mais l'article avait un petit paragraphe qui disait que c'etait une estimation et en plus que ca tenait compte des occasionnels des gens qui ont juste essayé quelques temps etc...

bref prudence sur les chiffres....

Poste le Thursday 10 June 2004 07:38:28
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: Jiel (Léa)

"Enfait, j'ai jamais trop compris le but final de ce site : référencer les utilisateurs de linux ? mais pourquoi faire ? Evaluer leur nombre, des stats ???"

Le but c'est d'évaluer la communauté. Pourquoi? Pour faire des statistiques. Pour avoir une idée de la diffusion de Linux. Pourquoi de cette manière qui semble être un gros "bricolage"? Parce que les utilisateurs de systèmes propriétaires peuvent être comptés à l'achat dans les magasins (on peut avoir un ordre de grandeur). GNU/linux on peut le télécharger n'importe où, et après on peut passer le CD à douze personnes, alors c'est dur à évaluer, d'où ce site.

Sur le site de Linux Counter, on peut lire
"My guess at the number of Linux users:
Eighteen million"
Mais il était déjà écrit ca la premiere fois ou je suis allé, en 2001 (je pense). Quand on voit l'évolution de la communauté, le chiffre n'est pas à jour. Ainsi selon l'article [www.silicon.fr] , GNU/Linux n'avait qu'en 2001 0.5% du marché (le chiffre me semble faible), et il en aurait aujourd'hui 3.2% !

Sinon pour plus de personnes que de machines il y a plusieurs explications:
- les gens qui s'enregistrent n'ont pas enregistrés leurs machines (moi par exemple)
- parfois plusieurs personnes utilisent la même machine (une famille par exemple)

Poste le Friday 11 June 2004 01:11:35
Répondre     Citer    
Re: Linux registered user
Envoyé par: Binuts

Merci pour vos réponses, c'est vrai que l'ont peux metre en cause la véracité de ce compteur mais bon c'est plus pour le fun.

Poste le Friday 11 June 2004 07:51:24
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Linux registered user
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons