Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: Golgoth

lol encore tuby?

Faudrait un décodeur pour se comprendre? L'option humour tu l'achètes quand?

En plus en tant que dyslexique j'ai encore le droit de me moquer de moi même! :-))

"handicape"... handicape? il me traite d'handicapé en plus!
Ba oui, après tout, moi aussi je peux mal interpréter tes propos :-)

Heureusement "le ridicule ne tue pas",
et "ce qui ne tue pas te rend plus fort" dixite Nietzsche,
donc par sophisme "le ridicule rend plus fort".

T''es vachement balaise toi! :-)) :-))

Poste le Wednesday 9 June 2004 19:52:22
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: storebaelt


effectivement tuby, il est possible de très bien gagner sa vie sans écrire un mot de Français.


Poste le Wednesday 9 June 2004 20:01:33
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: tuby

Anthony HOPKINS , l'a été et pourtant son métier à rapport avec la littérature .
Donc, dire ou sous entendre ce que tu dis STORBAELD ne tient pas la route .

Poste le Wednesday 9 June 2004 20:13:25
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: storebaelt

Maston28 donneur de leçon ....

>> et écrivent un peu le francais - Français, serait plus adapter.
>> derriere, peut-être que derrière, serait plus adapter.
>> professionel, peut-être que professionnel, serait plus adapter.

sûrement ton clavier hein ....

Si j'ouvre ma boite en aout et que tu m'envois un cv avec 'professionel' ton cv vas direct à la poubelle.

vas réviser, et joue pas avec les grands.

Poste le Wednesday 9 June 2004 20:20:51
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: Golgoth

Rolalalala, aller quoi on va pas se prendre la tête sur ça :-))

Franchement tuby je ne comprend pas tes réactions, surtout sur vis-à-vis du post de STORBAELD ?!?

storebaelt:"effectivement tuby, il est possible de très bien gagner sa vie sans écrire un mot de Français."
tuby:"Anthony HOPKINS , l'a été et pourtant son métier à rapport avec la littérature .
Donc, dire ou sous entendre ce que tu dis STORBAELD ne tient pas la route ."
(?) (?) (?) (?) (?)

Heu??? Suis-je le seul à pas comprendre là?????

Sérieux j'aimerais comprendre car je crois que la compréhension est essentiel, d'où l'importance de faire aussi des efforts d'orthographe, mais il n'y a pas QUE l'orthographe.

C'est un sujet très sérieux, car de même que l'orthographe se perd, c'est aussi la communication qui se perd. On voit beaucoup de post partir en caca par un problème d'interprétation.

Les émoticons sont là... mais ce n'est pas suffisant :-(

Je vous laisse avec cette extrait tirée de "Derrière le miroir" de Lewis Carol
"Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "gloire", dit Alice.
Humpty Dumpty eut un sourire de mépris.
"Bien sûr que vous ne pouvez pas le savoir, tant que je ne vous l'ai pas dit.
Je voulais dire : "Voilà un argument massue !"
"Mais, objecta Alice, "gloire" ne veut pas dire "argument massue".
"Moi, quand j'utilise un mot, dit Humpty Dumpty sur un ton assez méprisant,
il signifie exactement ce que j'ai décidé qu'il doit signifier, ni plus ni moins."
"La question est de savoir, dit Alice, si vous avez le droit de donner tant de
significations différentes aux mots."
"La question est de savoir qui a le pouvoir, dit Humpty Dumpty, voilà tout."

Poste le Wednesday 9 June 2004 20:31:51
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: storebaelt

tuby.
>>dire ou sous entendre ce que tu dis STORBAELD ne tient pas la route .

je parle pour moi uniquement, tuby .

sans écrire un mot de Français, je gagnai 4000€.

-y a pas de handicape quand tu crois en toi ...


Poste le Wednesday 9 June 2004 20:33:27
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: oudoubah

Elmet:
Jusqu'à présent je n'ai que très rarement rencontré de réponses en sms.
En tout cas, on est du même avis sur le langage sms j'ai l'impression.
J'suis content, tu as dit 2 fois "Vive le français!" ;-)

:-)

A bientôt

Oudoubah


Poste le Wednesday 9 June 2004 21:06:13
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: Morgan


A propos, Storebaelt, on dit bien 'français' sans majuscules!;-)

Et bon courage à tous ceux qui ont philo, demain!



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 9 June 2004 21:40:31
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: Elmet

Tuby a dit : Anthony HOPKINS , l'a été(Dyslexique) et pourtant son métier à rapport avec la littérature .
Donc, dire ou sous entendre ce que tu dis STORBAELD ne tient pas la route .

Le message de Storbaelt étant : il est possible de très bien gagner sa vie sans écrire un mot de Français.

Moralité : Storbaelt a raison étant donné que Anthony HOPKINS n'est pas Français, on peut trés bien gagner sa vie sans écrire un mot de français.

Mouarf, z'êtes trop drôle et mois aussi je trouve smiling smiley#

Poste le Wednesday 9 June 2004 23:15:24
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: tuby

Je laisse tomber ... LOL

Poste le Thursday 10 June 2004 00:25:06
Répondre     Citer    
Un français correct
Envoyé par: Jiel (Léa)

Deux points importants à mon avis:

Parler une langue avec une grammaire, une syntaxe et un orthogrpahe corrects, c'est préférable pour la compréhension de chacuns. La langue ca a pas été inventé pour ennuyer le monde, mais bêtement pour communiquer. Si tout le monde parle une langue dans son coin, alors on parle tout seul.

Je suis d'accord que la langue française est inutilement compliquée, on pourrait simplifier bcp de choses (mettre un 's' à tous les pluriels, changer l'accord du participe passé). Tout cela est dû à un immobilisme de la part de l'Académie Française et de quelques fanatiques de la langue. Maintenant, si on applique chacun ses règles de simplifications, encore une fois on se comprend plus. De plus quand vous écrivez des mots d'argots, SMS, du verlan etc. n'oubliez pas que Léa est francophone donc s'adresse aussi aux africains, aux quebecois etc. qui n'ont pas forcémenent les mêmes codes et expressions locales que vous!

Ca c'est pour la communication. L'autre point, c'est l'avantage de bien maîtriser la langue. Cet avantage est énorme dans la vie de tous les jours. Par exemple, c'est ce qui différencie souvent les gens cultivés des autres. Ensuite, ca permet de s'exprimer en public et de faire partager ses idées aux autres, ce qu'une personne qui ne sait pas parler n'arrivera jamais à faire. Ensuite ca permet d'écrire des choses (romans, histoires, poèmes, chansons etc.) de manière à ce qu'elles soient plaisantes à lire etc.

Il ne faut pas être égoiste; par exemple storebaelt quand on te reprend sur ton orthographe ou ta grammaire, c'est parce que c'est vraiment difficiliment lisible! Toi tu sais bien ce que tu veux écrire. Par contre si tu manies la langue et la grammaire à ta guise, ben il peut y avoir des contresens. A chaque fois on est obligé de relire tes posts ou tes tournures plusieurs fois pour comprendre. Plutôt que de râler qu'on te reprend, tu devrais faire l'effort de réapprendre un peu la grammaire!

Voilà pourquoi à mon avis, écrire un français correct (pas besoin d'être littéraire, et évidemment tlm fait des fautes, moi le premier) est très conseillé. C'est aussi respecter les autres, de leur faciliter la compréhension.

Poste le Friday 11 June 2004 02:04:16
Répondre     Citer    
Re: Un français correct
Envoyé par: storebaelt

jiel,

pour plaire à tous j'y vais de ce pas.
[www.synapse-fr.com]

je vais réapprendre, ça me fera pas de 'mâle' winking smiley mais après je vous préviens, j'aurais plus de handicap, ça vas être R'n'Roll. ;p


Poste le Friday 11 June 2004 07:14:46
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: Elmet

Bon je n'ai pas grand chose à dire, c'était juste pour faire un Up(je n'ai pas trouver de traduction) du sujet parce qu'il m'avait bien plus.

Vous remarquerez quand même que je me suis énormement améliorer au niveau de la langue française ainsi qu'au niveau de son orthographe. Tiens d'ailleurs pourquoi je doit dire SON orthographe alors que orthographe c'est féminin. + ca va, é + jcompren pk L me soul 7 lang(Jack).smiling smileyQ

Poste le Thursday 24 June 2004 02:24:17
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: naholyr

Note pour ceux qui font des fautes: il y a pour moi une différence énorme entre les victimes des psy qui se disent "ben tiens on va tester cette méthode d'apprentissage de la lecture cette année" et qui pourrissent des générations entières d'écrivains, et ceux qui sont gavés par le langage sms. Les premiers tentent d'écrire en français correct mais font des fautes (qu'on ne voit parfois même pas, noyées dans le reste). Les seconds ne font aucun effort.

Moi c'est très clair, je suis impitoyable sur ce sujet. Que ce soit dans un chat ou un forum (même sur mes sms d'ailleurs), il est hors de question que j'écorche une langue qui est belle, répandue, et riche d'une évolution millénaire. Il faut tout de même faire la différence entre évolution et regression. Quand on vire les synonymes, la conjugaison, et l'orthographe (vous faites comment la différence entre un balai et un ballet en sms ?), la langue s'appauvrit: plus de nuances, plus de points de détails qui font d'une phrase ce qu'elle est, un reflet personnel de la pensée de son auteur.

Avec le langage sms n'importe qui écrira la même phrase de la même façon. Alors qu'avec notre belle langue il y a mille façon de tourner une phrase pour affiner son sens selon l'idée sous-jacente.

Et concernant le respect de son lecteur, je ne vais pas faire un laïus que j'ai déjà fait sur un autre forum, mais pour moi écrire sms c'est comme parler français sur un chan américain, ou vice versa, c'est un manque de respect total pour son lectorat. On suppose qu'il comprend ma langue, et si ce n'est pas le cas on l'emmerde ?
Alors que n'importe qui (qui sache lire) lira un texte en français "normal" sans même avoir besoin de le relire, il en est tout autre pour 3 lignes de sms. L'intérêt n'est donc pas à la lecture, mais à l'écriture. Le message est donc très claire: "j'écris comme ça parce que je n'ai pas envie de perdre du temps à vous faire un beau message, et MON temps est plus important que le votre". Ma réponse à ce message est très simple: "si tu n'es pas capable d'expliquer ton point de vue sans que je doive décoder tout ce que tu écris, alors je ferai sans smiling smiley": [www.tourdejeu.net]

Poste le Thursday 24 June 2004 10:42:05
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: Ravachol

Salut,
>(vous faites comment la différence entre un balai et un ballet en sms ?)
De la même façon que tu ferais la différence entre chair, chaire et chère dans une discussion verbale, en fonction du contexte ;-)
Personnellement je n'ecris pas le SMS et je suis d'accord avec ta conclusion.



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Thursday 24 June 2004 11:10:51
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Ne venez pas c'est un piège!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons