Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Longhorn mal barré
Envoyé par: tuby

On apprend sur internet que le svice pack 2 de M$ va être repoussé .

Jusqu' ici rien d'exceptionnel.

Mais là :

"Nous apprenons enfin que l'équipe qui travaillait sur le LongHorn a migré dernièrement sur le développement du SP2."


Excellent !
Et ils viennent nous dire après que longhorn , sera meilleur que linux.

Faut arrêter de plaisanter , y a des limites à la connerie.

Poste le Thursday 27 May 2004 15:03:03
Répondre     Citer    
Re: Longhorn mal barré
Envoyé par: oudoubah

C'est pas pour autant qu'ils vont repousser la date de sortie de Longhorn. Ils ont sûrement planifié un SP juste après sa sortie pour le terminer.

Pour longhorn, il font peut être faire comme Mac: baser l'os sur du freebsd. Ils rattraperont le temps perdu sur le SP2, et sera peut-être enfin une alternative viable à linux ^^D-*


Poste le Thursday 27 May 2004 15:47:40
Répondre     Citer    
Re: Longhorn mal barré
Envoyé par: blade124

Je crois pour ce qui est de longhorn qu'il faut le voir comme un réel danger... En effet, microsoft a trouvé en linux un concurrent sérieux, et sachant qu'ils sont tout a fait capables de faire un systeme stable ( l'instabillité des win 9X etais volontaire et du a une limitation de je sais plus quelle mémoire ), si de plus ils trouvent un moyen de virer leur saleté de registre, alors ds ce cas longhorn pourrais etre fiable...

de plus ils vont utiliser ttes les nouvelles technologies en matiere de programmation etc... Certains disent a cause de cela que longhorn seras une usine a gaz... peut etre et je l'espere franchement, mais j'ai de gros doutes...

Je crois que le "probleme longhorn" ne devrais pas etre pris a la dérision, car on ne sait jamais, peut etre pourront ils nous sortir un truc potable, ds le cas contraire, si il s'agit réellement d'une usine a gaz, le travail que la communauté linux auras fournis pour contrer microsoft ne seras pas perdu, bien au contraire, cela deviendras un autre point fort de linux...
Je pense donc qu'il faut commencer a regarder microsoft d'un oeuil méfiant si nous voulons que le libre continue.

Pour en revenir au sujet, ce que dis oudoubah n'est pas insensé, il me parais tout a fait possible, vu la licence de *bsd, que microsoft s'attribue de leur code... Comme ca ca leur permettrais d'avoir enfin un vrai noyau, et de monter leur DE la-dessus...

Poste le Thursday 27 May 2004 16:27:45
Répondre     Citer    
Re: Longhorn mal barré
Envoyé par: tuby

Si il s'approprie le code d'un *BSD dont la licence est laxiste, ça ne fait que prouver une chose, l'incapacité d'une société pseudonovatrice à révolutionner un projet.

Ils ont fait une démonstration de leur os à un salon et fait tourner doom dessus et résultat ,il ne sait rien passé .L'excuse : Le pc n'est pas assez costaud ma

Poste le Thursday 27 May 2004 16:39:10
Répondre     Citer    
Re: Longhorn mal barré
Envoyé par: francoisp

c'est pas ça qui repousse longhorn mais plustot son harchitecture necessaire à savoir minimum 1God e ram et 4Ghz grand minimum 6Ghz pour etre à l'aise ou tourner sur du multiproco...

c'est surtout ça le probleme.

Poste le Thursday 27 May 2004 16:50:20
Répondre     Citer    
Re: Longhorn mal barré
Envoyé par: tuby

PFFFF ( désolé mais quel clavier de m****)

bon ,continuons ....


"le pc n'est pas assez costaud mais chez eux sa tourne , ce qui est tout à fait normale car les sociétés de développement logiciels ( jeux vidéo et autre ) ont le processeur avec une génération d'avance ( d'où la preuve d'un certtain couvert de la part des médias ).


M$ n'est pas une référence car il a beaucoup piqué aux *BSD pour la sécurité , en plus avec les sources fermées ... on ne peut pas vraiment savoir sur quoi ils se sont basés .
Normale qu'ils se fassent cracker ils sont incapables de créer leur propre structure/architecture de système d'exploitation.
Ils peuvent embaucher n'importe quel scientifiques travaillant dans la cryptologie , les personnes les plus intelligentes ne se font pas connaitre."

Poste le Thursday 27 May 2004 16:51:14
Répondre     Citer    
Re: Longhorn mal barré
Envoyé par: Arnaud

JE ne comprends pas le raisonnement qui veut que si MS fait un système stable, fiable et performant, ça peut être un frein au libre.
Le premier avantage du libre, c'est d'avoir accès aux sources, non ?



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 27 May 2004 16:58:39
Répondre     Citer    
Re: Longhorn mal barré
Envoyé par: tuby

Oui , mais un particulier lambda ne sait pas et n'a pas utilité des soucrces.
Donc quel est l'intérêt de chercher à simplifier l'apparence ,l'installation de linux si c'est pour dire qu'il faut bidouiller.
Autant rester sur un projet des plus rebutant , rester tout le temps en ligne de commande ce qui aura pour avantage d'utiliser l'OS à pleine puissance.
Pour que linux grapille des part de marché à windows il se doit de jouer son jeu, les sources étant un arrière plan dans cette stratégie.
En plus des logiciels avec des sources , il y en a sous win ,donc...

Poste le Thursday 27 May 2004 17:07:25
Répondre     Citer    
Re: Longhorn mal barré
Envoyé par: genma

De plus en plus de gens passent à Linux parce que c'est libre, mais le fait qu'on est accès au code source... C'est un peu le cadet de leurs soucis. Ils veulent quelque chose de stable et de sécurisé... Ils veulent fuir les virus...
Le problème est surtout que Longhorn est un Pré Ex-Palladium... Avec tous les problèmes de sécurité au niveau Hardware (les fameuses puces sur la carte mère) que cela posera... Longhinr annoncera la couleur de Ex-Palladium... au niveau architecture de l'O.S.; nouvelles fonctionnalités et sécurité à la Microsoft...

Poste le Thursday 27 May 2004 17:10:54
Répondre     Citer    
Re: Longhorn mal barré
Envoyé par: 3 couteaux

Ce que je n aime pas chez Microsoft c est le fait de devoir changer le materiel a chaque fois !!! :-f
Mon scanner agfa ne marche pas sous XP @#%!
Pourquoi faut il un PC plus puissant a chaque version d OS ???
Reponse pour le commerce ???? 0:-)

Poste le Thursday 27 May 2004 17:36:37
Répondre     Citer    
Re: Longhorn mal barré
Envoyé par: zul

ca m'etonne que arnaud n'est pas releve la pique de tuby sur la license *BSD .
License laxiste, je t'en foutrais moi. Et si Microsoft veut leaker du cope GPL, je vois pas ce qui empeche Microsoft de le faire. Je ne vois pas en quoi le fait que Microsoft puisse leaker legalement du code BSD fait de BSD une license laxiste. Apres tout , si le libre contribue a ameliorer leur Os, bah tant mieux pour eux.

A genma, les gens ne passent generallement pas a linux parce que c'est libre mais parce que c'est gratuit. La majorité n'ont meme pas idée de ce que signifie libre dans le cas du logiciel.

Pour pas etre completement HS, le principal default de Longhorn est pour le moment le hardware necessaire. La technologie NGSCB (ex-Palladium) sera peut etre implementé par Longhorn mais bon, les gens ne s'en soucient pas. Ce qui interessent les gens, c de pouvoir leecher comme des porcs et NGSCB ne changera surement rien a ce probleme. Mais le nouveau WMP avec sa nouvelle version de DRM pourrait les gener (remarquer que la cluf de WMP 9 est deja assez violente sur le sujet).

Et si Microsoft sort un bon Os, bah tant mieux pour eux. Cela profitera a l'utilisateur final. Windows ne sera toujours pas libre , et c'est la premiere force de Linux et des autres.

__
zul
BSD for ever (powered by NetBSD)

Poste le Thursday 27 May 2004 18:05:09
Répondre     Citer    
Re: Longhorn mal barré
Envoyé par: tuby

Le wmp 10??

Non ,parceque si c'est celui là je l'ai actuellement sur mon wxp qui tourne au moment où je te parle .
On visionne les images de l'ordin, une fonction télévision, fonction de rip direct d'un cd vers le dd...

LOl , je vous direz jamais où je l'ai chopé mais comme qui direz qui ne s'intéresse à rien ne peu pas se permettre de critiquer .

Il ne change rien de spéciale par rapport au wmp 9.


( un passioné de l'internet et de ses méandres ) ;-)

Poste le Thursday 27 May 2004 18:16:00
Répondre     Citer    
Re: Longhorn mal barré
Envoyé par: Morgan




Je me demande si il ya vraiment lieu de s'inquiéter de la sortie de Longhorn. Après tout, si M$ sort un produit de qualité, pour une fois, tant mieux. et je ne suis pas sûr que ce sera le cas:
[www.vnunet.fr]
De toute façon, cela ne modifiera en rien la problématique des LL qui doit assurer encore et toujours sa promotion face à M$ et autres...
Ce qui m'inquiéte beaucoup plus, c'est le niveau d'intégration des composants dans l'OS Longhorn, y aura t-il encore une différence entre l'OS, le navigateur, les outils multimédia. Il risque de devenir difficile d'utiliser des LL sous windows et il ne faut pas compter sur eux pour respecter les standards...
Je crois avoir lu quelque part que Mozilla et Gnome se préparait à cette éventualité, et ce sera encore la course pour assurer l'interopérabilité avec les normes microsoft.



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 27 May 2004 19:07:37
Répondre     Citer    
Re: Longhorn mal barré
Envoyé par: tuby

Microsoft est une société qui a établit au fil du temps des ramifications ( pieuvre ) dans le milieu des médias , de la technologie , de la politique avec son argent .

Une mafia , quoi, billou qui fait des démarches dans les pays en voie de développement ,qui signe des contrats publicitaires avec eux pour consolider son monopôle car il sait que c'est là que beaucoup de gens penche leur regard pour le juger.

Il est beaucoup plus difficile pour de petites associations qui se font démonter ,décribiliser par ce poulpe géant , de pouvoir s'instorer et celà fait un peu de mal au libre .

L' association caritative de billou ( [www.gatesfoundation.org] )n'est qu'un coffre fort comme son papa l'a dit ,en cas de coup dure l'argent amasser épongera effacera ,les difficultés .

C'est un ALCAPONE mais avec la classe et la diplomatie en plus .

Alors pourquoi ,avec tout ça , on s'étonne à chaque fois que M$ nous barre la route ?

Poste le Thursday 27 May 2004 19:29:25
Répondre     Citer    
Re: Longhorn mal barré
Envoyé par: Golgoth

Moi ce qui m'étonne surtout, c'est que microsoft ne semble pas réellement vouloir mener une politique anti-piratage auprès des utilisateurs non-professionnel.

Actuellement il semble se satisfaire de ses pseudos licence OEM sur les nouveau PC et se concentrer sur les versions non-licencié qu'on peut trouver chez les commercant informatique et dans les entreprises.

Après tout la fameuse black liste de numéros de série Windows n'est constitué que des licence pirate trouvée dans les commerces et/ou les entreprises.

Serait-il difficile pour microsoft de lister les numéros de série que l'on peut trouver sur le Net? De contrôller les versions de windows que l'on trouve sur les P2P? Problème de légalité d'une telle démarche? Peut-être...

En tout des possibilités pour ennuier les très très nombreux utilisateurs de windows sans licence sont nombreuses...

Je me demande surtout, si l'existance des distributions gratuite de Linux ne freine pas Billou dans l'accomplissement d'une grande chasse aux versions pirates...

Je pense que si demain, il devenait vraiment difficile d'obtenir des versions pirates des produits Windows et/ou qu'on serait dans l'impossibilité d'installer des softwares et des updates sur ces versions, je pense que certain nombre d'utilisateur ne serait pas près à mettre 200 ou 300 euros pour un windows et autant pour l'office.

Assez rappidement on verait le nombre d'utilisateur exclusif de Linux and Co passer la bare du 1% pour atteindre les 10% voir plus...

Celà mettrait une certaine pression sur les fabriqants de hardware et software qui ne pourraient plus ignorer l'existance de Linux, ce qui profiterai évidement au développement de Linux (plus de soft et de drivers...)...

Effet boule de neige... On verrrait peut-être même des PC avec un Linux pré-installé dans les commerces... Un cauchemard pour Billou...

Non?

Poste le Thursday 3 June 2004 15:15:49
Répondre     Citer    
Re: Longhorn mal barré
Envoyé par: Igel

Ce serait bien que ça se passe comme ça... Mais franchement, je pense que le maître chanter Gates a prévu le coup et pensé à ça... Il a toujours pensé aux coups les plus foireux, il va sûrement pas s'arrêter maintenant, dans sa campagne anti-LL

Poste le Thursday 3 June 2004 15:38:16
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Longhorn mal barré
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons