Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Apprendre à creuser un puits
Envoyé par: genma

« Donnez à boire à un homme, il ne boira qu'un jour. Apprenez lui à creuser un puits, il n'aura plus jamais soif ».

Apprendre à utiliser Linux, c'est apprendre à creuser un puits. C'est dur, mais ensuite, on n'a plus jamais soif. Car, ce n'est pas de l'eau que vend Microsoft. Mais du soda salé. Tout le monde pense que c'est bien parce que c'est bon. Mais le sel fait que l'on a toujours soif, alors on achète encore et encore. Et le sucre conduit à des problèmes d'obésité... Et les prix peuvent augmenter, on peut changer la recette... Il y a un effet de mode qui dit que boire du soda, c'est bien. Alors, si on n'achète pas les sodas, on le vole.

Et à côté des gens qui ne boivent que du soda, qui sont obèses à cause de tout le sucre qu'il contient, il y a des gens au corps sain (et à l'esprit sain), qui boivent de l'eau.
Avec de l'eau, on peut faire du thé, de la grenadine, du café. On peut faire du café soit-même ou prendre du café hyophylisé... Mais la base reste de l'eau. C'est comme pour les distributions et le noyau. Il y en a pour tous les goûts.
Quand on donne de l'eau à quelqu'un qui ne connaît que le soda, il trouve ça bon. Surtout que le soda, qui a toujours le même goût sucré, n'a plus aucune saveur... Il goûte aux différentes possibilités de l'eau. Mais quand on lui dit qu'il faudra creuser son puits, il déchante et préfère continuer à voler des sodas...

Moralité : Apprenez aux gens à creuser des puits. Plus il y aura des puits, plus il y aura d'eau pour tous. Tout le monde partagera, s'échangera des recettes... Et même si le soda change de goût ou de prix, encore et encore, tout le monde s'en moquera...

Poste le Wednesday 26 May 2004 09:07:14
Répondre     Citer    
Re: Apprendre à creuser un puits
Envoyé par: gliblin

tu est un peu radical.

Il y as encore des windows 3.11 qui tourne. Leur propriétaire n'on pas dépensé un radis depuis des années et leur comtabilitée fonctionne tres bien. J'ai encore un client qui utilise une compta sous dos est il à bien raison.
le probleme est un peut comme celuis des télephone portable : les jeune ne suporte pas de garder quelque chose plus de 8 jours, apres faut le nouveau. On fera la même chose avec, mais on auras l'air plus inteligent.

Personnelement, je prefaire acheter des capotes que de me faire chatrer (ha ha ha ) falais bien que je dise une connerie.

Poste le Wednesday 26 May 2004 09:43:37
Répondre     Citer    
Re: Apprendre à creuser un puits
Envoyé par: tuby

GLIBLIN ====>>>> Une femme ????

Non , j'aime bien le côté imagé de GENMA , belle comparaison ( En tout cas ça donne soif par ce temps ).

<<<<<<=== Vais boire un coup , tiens !

Poste le Wednesday 26 May 2004 10:17:58
Répondre     Citer    
Re: Apprendre à creuser un puits
Envoyé par: Igel

genma > ton image est fantastique, je l'utiliserai partout dès que je peux et j'enverrai un lien à tout le monde pour ça... Si les gens veulent pas venir sur ce forum, tu m'autorises à copier-coller ton post pour l'envoyer par mail et "recruter" de nouveaux foreurs de puits?

Poste le Wednesday 26 May 2004 10:24:55
Répondre     Citer    
Re: Apprendre à creuser un puits
Envoyé par: genma

Bien sûr!!!! Ca fait plaisir. je pensais pas que c'était si bien... C'est sous licence GPL , mon texte ;-)
C'est à boire c'est à boire... C'est à boire qu'il nous faut!!!

Poste le Wednesday 26 May 2004 10:47:47
Répondre     Citer    
Re: Apprendre à creuser un puits
Envoyé par: Igel

Je vais chercher la citerne...

Poste le Wednesday 26 May 2004 10:55:33
Répondre     Citer    
Re: Apprendre à creuser un puits
Envoyé par: gliblin

bon je vais boir l'apéro.
je voulais dire léapéro.

une amère biere .
si si

Poste le Wednesday 26 May 2004 11:54:20
Répondre     Citer    
Re: Apprendre à creuser un puits
Envoyé par: Léa (Jiel)

Utilisez une foreuse libre pour creuser des puits! ;-)

Poste le Wednesday 26 May 2004 22:56:02
Répondre     Citer    
Re: Apprendre à creuser un puits
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Juste pour dire que j'ai, aussi, adorer ton image !
Merci de l'avoir écrite. Et encore un énorme Merci pour la laisser couler dans les rivières de l'informations ;-) (oui c'est nul !)

@+


Poste le Wednesday 26 May 2004 23:50:14
Répondre     Citer    
Re: Apprendre à creuser un puits
Envoyé par: bob le c.

Je trouve l'histoire marrante, mais ça fait très moralisateur, alors je n'utiliserai certainement pas cette image pour convaincre des amis de passer à linux, mais plutôt a des amis déjà linuxiens pour les faire marrer !

Poste le Thursday 27 May 2004 02:05:28
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Apprendre à creuser un puits
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons