Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Prog. Php
Envoyé par: Vedge

Bonjour a tous. J'aimerais migrer un parc d'ordinateurs vers linux. Ceux qui l'utilise travaille en programmation web (surtout php). J'aimerais votre avis sur le meilleur logiciel de programmation web?

J'ai entendu du bien de Quanta, sinon il y a quoi de comparable a dreamweaver?



-
Numéro 356219 au Linux Counter

Poste le Sunday 23 May 2004 20:35:01
Répondre     Citer    
Re: Prog. Php
Envoyé par: maston28

le premier qui dit emacs a gagné !!!


Poste le Sunday 23 May 2004 20:37:28
Répondre     Citer    
Re: Prog. Php
Envoyé par: Vedge

Il me faut surtout quelque chose capable de se connecter aux sites. Faire les sauvegardes directement sur un serveur distant. Je connais emacs mais c'est un peu trop basique. Ah, et il ca serait bien un prog avec des couleurs.

J'ai un peu testé quanta, ca a lair bien mais j'ai de la difficulter a sauvegarder en php. Un bug surement.

Sinon, rien d'autre? Quanta semble etre la meilleure solution pour le moment.



-
Numéro 356219 au Linux Counter

Poste le Sunday 23 May 2004 20:42:12
Répondre     Citer    
Re: Prog. Php
Envoyé par: maston28

emacs est très loin d'être basique, c'est à ma connaissance le logiciel qui a le plus de support de couleurs pour des langages...sans compter qu'on peut compiler, etc depuis emacs meme. en html il est extrèmement puissant.


Poste le Sunday 23 May 2004 21:12:22
Répondre     Citer    
Re: Prog. Php
Envoyé par: Vedge

Hum, je vais regarder ca de plus pres! Merci pour ta réponse rapide tongue sticking out smiley



-
Numéro 356219 au Linux Counter

Poste le Sunday 23 May 2004 21:49:57
Répondre     Citer    
Re: Prog. Php
Envoyé par: Léa (Jiel)

Les meilleur logiciel de programmation web sous GNU/Linux pour faire du php sont à mon avis:
- Emacs (avec le mode php)
- Quanta Plus (des tas de petites options sympas)

Poste le Monday 24 May 2004 13:40:15
Répondre     Citer    
Re: Prog. Php
Envoyé par: Fifre

Alors moi je comprend plus : j'utilise emacs, mais j'evite de le dire parceque de toute facon c'est toujours le mauvais choix car ya saint vi qui existe. Or la, trois emacs proposé et aucune réaction... je veux pas lancer un troll mais je trouve ca bizzare.

Poste le Monday 24 May 2004 13:54:41
Répondre     Citer    
Re: Prog. Php
Envoyé par: Léa (Jiel)

Tros gros passera pas.

Poste le Monday 24 May 2004 14:19:25
Répondre     Citer    
Re: Prog. Php
Envoyé par: Fifre

Non mais c'etait serieux en plus : je me fais 'jeter' des que je parle de ce logicel.

Poste le Monday 24 May 2004 14:38:48
Répondre     Citer    
Re: Prog. Php
Envoyé par: Arnaud

Pourquoi ne propose-ton pas vi ? Parce que php est un sous-langage, et le code qui utilise php est indigne d'être écrit avec vi.
Voilà.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 24 May 2004 15:21:56
Répondre     Citer    
Re: Prog. Php
Envoyé par: Hélène Dumur

Je suis la première..... le meilleur, c'est Emacs, bien sûr !

Hélène, vilaine vieille !!!

Poste le Monday 24 May 2004 16:44:38
Répondre     Citer    
Re: Prog. Php
Envoyé par: Arnaud

Voici ce qu'écrit Eric S. Raymond dans son livre "the art of programming" (que vous pouvez lire ici : [www.catb.org] ) :

*** Attention, anglophobes s'abstenir (mais ce n'est *pas* compliqué à comprendre)

The Antireligious Choice: Using Both

Many people who regularly use both vi and Emacs tend to use them for different things, and find it valuable to know both.

In general, vi is best for small jobs — quick replies to mail, simple tweaks to system configuration, and the like. It is especially useful when you're using a new system (or a remote one over a network) and don't have your Emacs customization files handy.

Emacs comes into its own for extended editing sessions in which you have to handle complex tasks, modify multiple files, and use results from other programs during the session. For programmers using X on their console (which is typical on modern Unixes), it's normal to start up Emacs shortly after login time in a large window and leave it running forever, possibly visiting dozens of files and even running programs in multiple Emacs subwindows.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 24 May 2004 17:04:52
Répondre     Citer    
Re: Prog. Php
Envoyé par: maston28

c'est mon utilisation de vi et emacs qui est décrite la...


Poste le Monday 24 May 2004 19:58:47
Répondre     Citer    
Re: Prog. Php
Envoyé par: Morgan


Bonjour,

J'aime bien la console et emacs mais quand on me propose des jolies icônes et des applis graphiques pour développer, c'est bien sympa aussi quand même (mais je connais peut-etre suffisamment emacs et vi) . J'ai vu qu'il existait maintenant un plugin php pour Eclipse. Je l'ai installé et pas eu le temps encore de le tester mais connaissant la qualité du projet Eclipse pour java, cela me semble intéressant...

[www.phpeclipse.de]



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 24 May 2004 20:58:54
Répondre     Citer    
Re: Prog. Php
Envoyé par: knoxz

Y'a aussi Jedit qui propose un mode php pas trop mal à premiere vue, mais j'ai pas testé...
Et pas de WYSIWYG pour le html.

Poste le Tuesday 25 May 2004 00:29:07
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Prog. Php
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons