Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: Léa (Jiel)

Ce thread a un arrière gout de poisson d'avril, vous trouvez pas?

Poste le Saturday 22 May 2004 15:31:36
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: tuby

Bluelambda : ce que je veux te dire c'est que quand on est aussi populaire ,il est très rare que l'on est on gagner cette réputation seule, ce n'est rien d'autre qu'un homme.
Les autres aussi sont aussi méritant,voir même, plus car eux au moins on le mérite de rester modeste .

Poste le Saturday 22 May 2004 15:41:24
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: bluelambda

Linus reste au contraire très modeste.

Je me suis renseigné beaucoup sur ce gars, j'ai vu des reportages, des interviews...

En gros, on peut dire que il n'a pas voulu devenir connu et célèbre. C'est plutot les autres membres de la communauté Linux au départ qui ont fait en sorte qu'il représente le papa ;-)
D'ailleurs, dans la vie pour lui Linux n'est pas une priorité.
Et quand il l'a créé il ne se doutai pas une seconde que ça aurait tant de succès, et il dit que c'est arrivé plutot vite il a pas vraiement eu le temps de réaliser l'ampleur au départ.

Si c'est lui qui est tant connu pour être le père de Linux, c'est grace à nous. Lui n'a rien demandé.

PS : de plus il a une tête de "gentil" alors c'est encore mieux :-P
Pas comme gates ou le patron de SCO (oulà le patron de SCO il fait peur, il a une tête de tueur) :-D



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Saturday 22 May 2004 23:51:40
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: Duffman

"Taunenbaum soutient Linus Torvald ( petit scarabée à dépasser son maître .Le sage appuie son élève pour pépuité l'ancestralité de son savoir )"

Tu t'appuies sur quoi pour affirmer que Linus est meilleur que Taunenbaum en programmation ? Ce n'est pas parce que Linux est plus populaire que Minix, que Linus programme mieux. Moi je serais plutot intéressé de savoir combien de ligne de code faites par Linux il reste dans le noyau...


Poste le Sunday 23 May 2004 00:42:46
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: Spack

> Si c'est lui qui est tant connu pour être le père de Linux, c'est grace à nous.

Ce post fait office de preuve ;-) ...
Il manque plus que le test ADN :-p ...

Poste le Sunday 23 May 2004 02:57:21
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: bluelambda

Duffman > il doit plus en rester beaucoup car les technologies évoluent très vite et son code a du devenir en grande partie obsolète et modifié.
Linus s'occupe avec une petite équipe de mettre à jour le kernel. Des programmeurs créent des modules, des drivers, des petits trucs et lui et son équipe s'occupent principalement de les ajouter au kernel.

Enfin je crois que Linus avait un peu abandonné ça et laissé sa place à un de ses collègues car il en avait marre.

Sinon la principale motivation qui a fait que les geeks à l'époque et Linus ont développé Linux, c'est que Minix était trop buggué, trop peu évolutif, bref, bourré de contraites.
Je sais pas si Linus est meilleur codeur que celui qui a codé Minix. Mais si Linus est devenu populaire, c'est simplement qu'il a eu l'idée de créer Linux au bon moment.
C'est comme Windows qui a le monopole, Microsoft se sont approprié des parts du marché au bon moment. pourtant Gates n'a pas la réputation d'un bon codeur.


Spack > Oué le test ADN sur le code source tongue sticking out smiley



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 23 May 2004 10:07:45
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: phenix

Ce serais marrant de charger une veille version du noyeau, et le dernier 2.6 pour faire un diff sur certains fichiers

Poste le Sunday 23 May 2004 11:56:25
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: bluelambda

Faire des tests de rapidité aussi non ?
"Le kernel 0.01 est plus optimisé pour The Gimp que le 2.6.4 !"



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 23 May 2004 12:31:03
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: Igel

Ce qui m'énerve, c'est que j'ai vu dans un article (j'ai plus l'adresse, désolé) qui disait que Linus, s'étant basé sur Minix et Unix, n'a rien inventé...

M'enfin, alors on peut dire que toutes les voitures sont basées sur la Ford T et qu'aucun constructeur n'a rien inventé...

Je me demande s'il y a pas du M$ là-dessous... (je sais, je suis parano...)

Poste le Monday 24 May 2004 18:53:38
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: bob le c.

>Je me demande s'il y a pas du M$ là-dessous...

Non non, bien vu. Y'a effectivement du ms dessous.

Poste le Tuesday 25 May 2004 19:16:41
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: tuxfanch

... C'est eux qu'on déposé un brevet anti-daté sur la roue ?


Poste le Tuesday 25 May 2004 20:01:46
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: tuby

Le pricipe de Taylorisation ( système de travail à avoir été appliqué en premier pour la ford T ) ,n'est pas breveté ?

( Pendant que j'y pense )

Poste le Tuesday 25 May 2004 20:37:39
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: phenix

Pour ce qui est de la rapidité des ces vieux noyeau, pas de probleme, ajourd'hui j'utilise le 2.6.5, mais il y a 6 mois j'etais sous linux-0.99.14.

Pour tester the gimp avec un vieux noyeau, faudrais deja le compiler au format a.out, gtk-1.2 ok, mais gtk-2.* c'a marche pas dans ce format.
Et meme une version pour gtk1, il se peut que la compilation soit compliquée

Poste le Tuesday 25 May 2004 21:30:06
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: Spack

Test ADN ?
[www.zdnet.fr]

Poste le Wednesday 26 May 2004 05:59:25
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Que pensez-vous de ça ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons