Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
REACT OS
Envoyé par: nolius

quel votre avis sur REACT OS. c'est un projet libre dont le but est de faire un systeme compatible avec les windows NT.
[www.reactos.org]

note: il y a un article le login de ce moi (je l'ai pas lu)

Poste le Friday 7 May 2004 10:45:31
Répondre     Citer    
Re: REACT OS
Envoyé par: gliblin

je pense que tu es heureux de pouvoir montrer que tu parle anglais. félicitation. Maintenant, si tu veu bien, ici il y à plutôt des français, alors au lieu de donner une adresse en anglais, donnne nous des information en français : en qq ligne résume le sujet. Tout le monde pourras les lires . Quand un passager me demande à quel altidude on est ( je fais bcp de baptème de l'air), je peu lui repondre :3000 pied fox echo à 1013 h pascal, cela ferais sans doute tres intelo, mais je prefaire lui dir : à 1000 metre !!!!

Poste le Friday 7 May 2004 11:13:40
Répondre     Citer    
Re: REACT OS
Envoyé par: Arnaud

Je suis extrêmement dubitatif sur l'avenir de cet OS.
En plus, pourquoi vouloir faire une copie de quelque chose qui fonctionne mal ?



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 7 May 2004 11:21:31
Répondre     Citer    
Re: REACT OS
Envoyé par: gliblin

ça fonctionne pas si mal que ça !!

Poste le Friday 7 May 2004 11:29:30
Répondre     Citer    
Re: REACT OS
Envoyé par: Arnaud

Quoi ? Windows ?!? Tu trouves normal tous ces virus qui viennent comme ils veulent ? De telles failles, j'appelle ça un mauvais fonctionnement.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 7 May 2004 11:38:06
Répondre     Citer    
Re: REACT OS
Envoyé par: nolius

c'est pas de ma faute si le site officiel est en anglais. j'ai mis l'adresse du site pour ceux que ca interesse, c'est tout. tu peux voir a quoi ca ressemble meme si tu parle pas anglais. :-)

le seul truc a dire c'est que c'est un projet qui a debuter en 1997 et qui a pour but de créer un systeme libre compatible avec les windows NT (NT, 2000, XP)

moi aussi je crois pas trop a l'avenir de ce projet surtout que la plateforme NT c'est deja du passé.
par contre ca peut etre utile d'avoir un systeme libre comme celui-la...

au sujet des failles: je pense qu'ils peuvent arriver a faire un systeme compatible NT mais qui soit securisé

Poste le Friday 7 May 2004 12:02:31
Répondre     Citer    
Re: REACT OS
Envoyé par: Arnaud

Je ne crois pas : c'est la conception même des systèmes MS qui les rend vulnérables.
Le système de droits permet de faire beaucoup plus de choses que celui d'Unix, et cela dans un bazar complet (enfin, au moins sous Win2000, qui est le dernier Windows que j'ai approché de près).
Mais pour faire plus de choses, il faut en général un code plus complexe, donc plus sujet aux oublis.
Du côté de l'admin, c'est pareil : il est très facile d'oublier un paramètre (surtout dans un clickodrome).



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 7 May 2004 12:14:02
Répondre     Citer    
Re: REACT OS
Envoyé par: alveric

> Le système de droits permet de faire beaucoup plus de choses que celui d'Unix, et cela dans un bazar complet

Là, tu parles des gestions de droits quasi-inexistantes de la FAT (qui permet de faire plus ce choses, au sens où tout utilisateur peut faire n'importe quoi), ou des Access Control List des systèmes basés sur NTFS (qui permet de gérer les droits beaucoup plus finement qu'un simple chmod) ?

Si c'est des ACL, c'est évident que gérer les droits d'accès fichier par fichier, utilisateur par utilisateur devient rapidement un bazaar, quel que soit le système. D'où une question qui me vient: pour la gestion des ACL, y a-t-il des interfaces unix (quel que soit le système de fichiers concerné) meilleures que celle dispo sous les derniers windows ? (attention, pas de troll siouplait, je veux juste savoir si ça existe)

> Mais pour faire plus de choses, il faut en général un code plus complexe, donc plus sujet aux oublis.
Oui, bah c'est pareil pour tout projet qui se développe... Ensuite, ca dépend de l'équipe et des moyens qui sont derrière pour maintenir tout ça.

Poste le Friday 7 May 2004 13:02:09
Répondre     Citer    
Re: REACT OS
Envoyé par: nolius

donc palladium c'est pas une si mauvaise idée que ca, ca sécurisera windows...

le probleme c'est qu'on pourra plus rien faire avec ;-)

>Si c'est des ACL, c'est évident que gérer les droits d'accès fichier par fichier, utilisateur par utilisateur devient rapidement un bazaar, quel que soit le système. D'où une question qui me vient: pour la gestion des ACL, y a-t-il des interfaces unix (quel que soit le système de fichiers concerné) meilleures que celle dispo sous les derniers windows ? (attention, pas de troll siouplait, je veux juste savoir si ça existe)

? :-)

Poste le Friday 7 May 2004 15:13:45
Répondre     Citer    
Re: REACT OS
Envoyé par: friedleif

euh vive la pub!!

Poste le Friday 7 May 2004 15:26:13
Répondre     Citer    
Re: REACT OS
Envoyé par: Arnaud

alveric< je parlais des acl, en effet.
Il me semble qu'il existe des patchs noyau pour gérer les acl, mais je ne les ai jamais utilisés.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 7 May 2004 16:30:07
Répondre     Citer    
Re: REACT OS
Envoyé par: maston28

gliblin, et tu as passé ta qualif anglais aéro ? nan parce que moi je suis en train de la passer, et c'est utile l'anglais quand tu dois appeller stuttgart control pour aller manger une choucroute, ou meme turin control si tu veux aller bouffer un superbe pannetone...
ils vont rigoler si tu t'annonce en entrée de zone en francais...


Poste le Friday 7 May 2004 18:48:52
Répondre     Citer    
Re: REACT OS
Envoyé par: maston28

puis le fox echo ca existe plus, faut causer en Novembre Hotel maintenant.


Poste le Friday 7 May 2004 19:03:42
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
REACT OS
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons