Pour répondre au message de Arnaud de 15:50 :
je pense au contraire que certains fabricants, comme ATI et NVIDIA, pris dans une concurrence très serrée, ne peuvent publier les spécifications de leur matériel. Sinon, leur concurrent pourrait profiter de leurs technologies et les devancer pour une simple question de drivers.
Et je trouve que des constructeurs comme NVIDIA et ATI font déjà pas mal d'efforts pour développer des drivers Linux fonctionnels et de qualité.
OK, ils pourraient publier les spécifications de leur "vieux" matos qui ne fait plus objet de concurrence, mais c'est d'après moi pas très utile, les drivers officiels sont tout à fait fonctionnels et je n'ai strictement RIEN à leur reprocher personellement.
C'est vrai que d'autres constructeurs pourraient sans problèmes donner les spécifications de leur matos, mais je ne sais pas, ils ont peut être leur raisons, où alors tout simplement ne els ont pas.
Je pense que tout ne dois pas être libre ou public, c'est au constructeur de décider, si le constructeur préfère développer lui même les drivers c'est son choix.
Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)
Poste le Thursday 22 April 2004 18:40:58