Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: igel

francky: mircosoft, faire un OS qui tourne bien, mais bien sûr :-)... Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu... C'est ce qu'ils promettent depuis les débuts (plus de 15 ans), et tout ce que je vois, c'est on OS qui n'est bon que pour faire tourner ses jeux dessus, et encore...

Poste le Wednesday 21 April 2004 22:36:56
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: Teotihuacan

>C'est ce qu'ils promettent depuis les débuts (plus de 15 ans)

Je suis d'accord, et c'est vrai aussi qu'il n'est pas facile de se dire du jour au lendemain : "ah ouaip, ben tiens on va faire un OS stable et sûr"

Mais il y a 10 ans, ils avaient beaucoup moins de pression que maintenant.
(bien qu'ils ne soient pas totalement en stress non plus...)

L'ennemi pointe son nez de l'autre côté du fleuve.
Et ils ont amassé un joli butin de guerre... ils peuvent se décider d'en prendre une partie pour construire une forteresse...
mais la question, est de savoir si elle va mieux tenir que la précédente et si l'ennemi n'arrivera pas avant.... smiling smiley


Poste le Wednesday 21 April 2004 22:50:28
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: Cyaj

>Mais il y a 10 ans, ils avaient beaucoup moins de pression que maintenant.
>(bien qu'ils ne soient pas totalement en stress non plus...)

En fait le monopole de microsoft provient d'un concourt de circonconstances et d'une vision commerciale "agressive".

un petit article sympa (traduit de l'anglais) le titre est volontairement accrocheur, mais le contenu est édifiant :
"sommaire" :
[www.p2p4.com]
l'article :
[www.p2p4.com]


Je pense qu'actuellement Linux et une alternative très crédible face à Microsoft, car le système est complet pour une utilisation normale de type bureautique / internet ce qui peut largement satisfaire les particuliers et les entreprises de service.

Le seul problème reste tout de même la compatibilité des fichiers. Les .doc et autres offices sont devenus des "standards" du simple fait de la position de monopole.

Le point décisif, pour l'essor de GNU/Linux, sera la prise de conscience de la part des utilisateurs de la main mise sur les droits d'exécution des programmes par Microsoft et Majors par l'intermédiaire des projets de type TCPA Palladium.

Mais encore faut-il que les personnes veuillent s'informer ce qui n'est pas forcement le cas lorsque l'on n'a pas la "culture informatique", j'entends par là la connaissance d'autres système d'exploitation, les effets pervers de la LEN et bien entendu prendre le temps de s'informer.

Pour en revenir au sujet, GNU/Linux a de plus en plus de chance face à Microsoft, surtout depuis que pas mal de gouvernements étrangers passent à des solutions libres, de même que les entreprises.
Le problème est d'arrivé à la masse critique permettant l'effet boule de neige sur l'ensemble des personnes ayant un PC chez eux (faire le même phénomène que Microsoft à ses débuts), mais je pense qu'il y aura plutôt un équilibre entre les OS.



"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Thursday 22 April 2004 08:52:08
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: pem

D'accord avec Jiel.

L'OS libre a des avantages que les OS proprietaires n'ont pas.

Acces aux codes sources et donc possibilite de corriger les failles en direct

mise en commun de competences que n'auront pas les os proprietaires

Securite: plusieurs 0S c'est plus de securite et moins de virus.

Linux ne se resume pas a contre windows mais a faire quelque chose de meilleur de plus efficace et de plus adapte ... et eventuellement de plus libre.
c'est deja le cas pour les reseaux.

pem

Poste le Thursday 22 April 2004 09:37:57
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: nolius

>mircosoft, faire un OS qui tourne bien, mais bien sûr ... Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu... C'est ce qu'ils promettent depuis les débuts (plus de 15 ans), et tout ce que je vois, c'est on OS qui n'est bon que pour faire tourner ses jeux dessus, et encore...

je suis pas d'accord avec toi igel, ce sont des préjugés (il en existe aussi sur linux ;-) ), d'apres moi sous estimer la puissance de longhorn, c'est la plus grosse erreur que le monde du libre puisse faire. je dis pas qu'il sera parfait (loin de la : palladium, configuration requise...). ridiculiser longhorn avec ce genre d'argument c'est ce que faisait microsoft contre linux il y a pas tres longtemps. aujourd'hui il sont en danger.

longhorn est un os de nouvel génération (qui ne repose pas sur win32 mais .net). je dis pas que c'est une idée géniale, mais il faut en avoir concience.
en plus je suis désolé mais moi j'arrive a faire tout tourner correctement sous windows, pas que les jeux de microsoft.

sinon je suis d'accord Cyaj et pem

Poste le Thursday 22 April 2004 20:45:46
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: francky

nolius: longhorn est un os de nouvel génération
===>c est bien ce qui fait peur?

Pour info: NT = New Technologies



Si Microsoft nous sort comme tu le dis en haut "de tres bonnes idées pour les utilisateurs et les developeurs" alors on en trouvera nous aussi...

Houindoze n a quasiment jamais evoluer, Linux ne fait que ca...

Poste le Saturday 24 April 2004 15:29:12
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: nolius

c'est vrai, mais la différence entre microsoft et linux, c'est que microsoft a la capacité de refaire un os de 0. il peuvent créer un os moderne. linux continue d'evoluer sur plus ou moins la meme route (programmé en c). une route qui n'est pas mauvaise d'ailleur (je viens d'essayé le noyau 2.6 => plus rapide)

Poste le Sunday 25 April 2004 12:15:11
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: storebaelt

La différence entre microsoft et Gnu/linux .

Pour microsoft c'est une obligation de refairte un os de zero !

Car s'ils ont enfin trouver la stabilité avec xp z'on pas trouver pour autant une sécuriter raisonnable, et quand tu vois ce qu'il faut pour faire tourné (matos) un os comme longhorn, et le pris d'achat qui vas sûrement dépasser celui d'xp.
Au niveau commercial microsoft vas perdre la bataille (le tendance actuelle est de trouver pas chére quitte à perdre +- de qualité) je dis pas évidement que Gnu/linux à moins de qualité bien au contraire faut juste le faire découvrire.

faut distribué linux sur des pc's.


Poste le Sunday 25 April 2004 16:58:46
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: bluelambda

Estimations à 7% des utilisateurs pour Linux en 2007 pour répondre à francky.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 25 April 2004 17:49:31
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: phildar60

7% c'est tout?!!

On aura peut etre 15% en 2030 grinning smiley

Poste le Sunday 25 April 2004 18:04:50
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: igel

Microsoft, faire un OS à partir de rien, vous rigolez, j'espère... Lisez ça, vous verrez...

[www.p2p4.com]
[www.p2p4.com]

La stabilité d'XP reste à discuter. Je suis pas fan des OS qui ont besoin d'une machine monstre pour fonctionner. XP est plus stable que les autres Houndozes (c'est pas dur), sauf peut-être 2000, je sais pas, j'ai jamais testé.
Dès qu'une éventuelle erreur peut survenir, XP arrête tout et tue le programme. Tout ça, parce que houindoze plant quand un programme plante et ne sais pas s'en remettre. Linux au moins, laisse l'apllication se planter, on peut nettoyer les restes après, le système fonctionne toujours.
Lancez par exemple une recherche de fichiers, genre *.jpg. Regardez la charge mémoire qu'il prend. Faites le même sous nunux, même dans un environnement graphique et appréciez la différence.
Autre exemple de stabilité: On met on CD que houindoze n'aime pas, personne ne sait pourquoi, la machine redémarre sans prévenir, sans raison.

Franchement, vous comprenez pourquoi j'ai des sérieux doutes quant à la qualité de Longhorn, car évidemment la liste de problèmes identiques d'XP, je peux l'allonger de... très beaucoup!!!

Poste le Sunday 25 April 2004 18:24:00
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: nolius

j'ai lu entierement les 2 documents (c'etait long...). a la fin on lit:

>Montrez moi une seule technologie nouvelle inventée ou développée par Microsoft. Juste un seul concept original, c'est tout ce que je vous demande. Montrez-le moi, et je vous dirai où ils l'ont obtenu.

il a raison: je ne crois pas que microsoft ai inventé de technologie importante. longhorn le prouve bien

- .net=java un peu amélioré
- l'interface graphique vectoriel est deja presente dans mac os x et News de sun
- le systeme de fichiers WinFS est comparable a un truc qui existe sous gnome: seth's storage

les fonctionnalités de longhorn ne sont pas révolutionnaires mais c'est la premiere fois quelle sont réunies dans un systeme grand public. domage que se soit windows...

moi je me sens pas assez bon programmeur pour critiquer les programmeur de windows. même si des fois je me demande comment ca se fait que média playeur soit aussi buger ;-)

d'apres moi y a un truc qu'on ne peut pas reprocher a microsoft c'est la qualité des outils de developement.

Poste le Sunday 25 April 2004 21:34:50
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: storebaelt

en lisant les lien offert par igel.

je comprend pourquoi windows fonctionne aussi mal.

Il est à l'image de sont créateur entre ().

- Espion dans l'os.
- Fonctiopnne quand il veut ou peut smiling smiley.
- Et bien sur pas fini .


Poste le Monday 26 April 2004 12:56:16
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: igel

[www.hevanet.com]

Encore un document qui vous permettra de comprendre ma rage envers M$ et leur houindoze...
Ce document est long, mais prenez une bonne heure pour le lire et de suivre qq liens du document, c'est très enrichissant et instructif...
Ce document est un peu plus technique, mais rien d'incompréhensible...

Merci à francky de me l'avoir envoyé...

Poste le Tuesday 27 April 2004 09:26:39
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: friedleif

Je pense sincerement que d'ici que longhorn sorte linuxl'aura deja depassé, de plus si linux depasse wondows en terme d'interface et de logiciels les assembleurs n'hesiterons pas a integrer linux!

Patience amis!


Poste le Tuesday 27 April 2004 18:42:20
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: Arnaud

[Hors-sujet]
Tu peux m'expliquer ta signature, stp, ça m'intéresse. Merci.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 27 April 2004 18:51:03
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: friedleif

ma signature? pourquoi?

Cela retranspose mes valeurs c'est tout ;-)


Poste le Tuesday 27 April 2004 18:52:27
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: Arnaud

Waow.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 27 April 2004 18:55:22
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: twocats

>**Honneur - Patrie - Discipline**

Pourquoi ce genre de truc me glace toujours le dos ?

Twocats, amour, respect, tolérance... et chevillé au corps : Liberté, Egalité, Fraternité.


Poste le Tuesday 27 April 2004 20:29:31
Répondre     Citer    
Re: linux est-il préparé face a longhorn?
Envoyé par: Grumly

>**Honneur - Patrie - Discipline**

C'est un peu limite quand même...

Poste le Tuesday 27 April 2004 22:16:45
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
linux est-il préparé face a longhorn?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons