Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

c'est pas du mandrake vs le reste du monde là c'est juste pourquoi pas mandrake.

Bon sinon c'est vrai que le forum m'as manqué moi.

Poste le Tuesday 20 April 2004 11:50:04
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: bluelambda

Moi aussi le forum m'a manqué :-)



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Tuesday 20 April 2004 11:52:27
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

et d'abord y a pas de vs car tout le monde peut vivre ensemble.

VIVONS EN PAIX MES FRERES O:-)

Poste le Tuesday 20 April 2004 11:52:36
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Pior

Faut faire gaffe quand il est comme ça !


Poste le Tuesday 20 April 2004 11:56:54
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Pior

Sinon, à moi aussi il m'as manqué ce phorum : j'ai pas pu le decouvrir !


Poste le Tuesday 20 April 2004 11:58:31
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: bluelambda

lloyds : "on vivrai dans les arbres et on serait copains avec les oiseaux" ;-)

(extrait du donjon de Naheulbeuk, www.penofchaos.com/donjon)



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Tuesday 20 April 2004 12:27:34
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

tout à fait blue trés belle citation
O-uu-O

Poste le Tuesday 20 April 2004 12:48:00
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

bluelambda, lloyds< plutôt que de dire "les gens s'en foutent de ceci, de cela, ils veulent un truc qui marche sans se prendre la tête", demandez-vous pourquoi ils veulent ça. Ont-ils raison de le vouloir ? Leur donne-t-on satisfaction ?



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 20 April 2004 14:07:42
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

ahhhhh il veut le relancer le troll poilu en perte de vitesse hein??!!!!!

C'est malheuresement la question universelle pourquoi l'homme veut ça et pas ça et malheuresement même avec les reflexions marketing les plus poussées on ne peut jamais être sur de la reussite ou no d'un produit.

Pourquoi ils veulent ça moi j'ai une reponse trés simple à te donner que j'ai entendu de nombreuses fois dans mon entourage, c'est que ces personnes veulent passer jsute le temps necessaire à la chose qu'ils veuelnt faire sur l'ordinateur, ils en ont faire que y ai un tux ou un drapeau sur leur machine.

Par contre à la rigueur si ils ont la même chose pour un prix moindre ça ça les interesse.

Et je ne voit pas du tout comment on pourrait se permettre de juger ce que les gens veulent ou ne veulent pas. Tu te prends pour qui pour juger des gens que tu ne connais pas.

Leur donne t'on satisfaction ben je ne pense pas encore masi que ce soit sous linux comme sous windows, mais justement c'est pour ça que les choses évolues. Si les choses restaient statiques alors que les gens evoluent c'est là qu'il y a un problème.

Je pense donc que l'important c'est que tout le monde soit content, si toi tu est content avec une debian une slackware ou une freebsd ou autre c'est bien pour toi et c'est bien aussi que moi et d'autres personnes soit contentes d'une mandrake ou d'une autre distrib qualifiée de clickodrome par certains.

Poste le Tuesday 20 April 2004 14:20:31
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

- "pourquoi l'homme veut ça et pas ça et malheuresement même avec les reflexions marketing les plus poussées on ne peut jamais être sur de la reussite ou no d'un produit."

Certes. Mais, amha, la réponse à la question "pourquoi ils veulent ça" est "parce que les marketeux de tout poil leur ont fait croire que ce serait facile à obtenir" ; on voit tous les jours que ce n'est pas le cas.

- "c'est que ces personnes veulent passer jsute le temps necessaire à la chose qu'ils veuelnt faire sur l'ordinateur, ils en ont faire que y ai un tux ou un drapeau sur leur machine."

Ça tombe bien, moi aussi. C'est juste que je considère que si l'on veut quelque chose, il faut s'en donner les moyens et faire les efforts pour. Dans notre cas, ça passe par exemple par RTFM.

- "Tu te prends pour qui pour juger des gens que tu ne connais pas."

Pour quelqu'un de normal. Tu connais beaucoup de personnes qui ne portent pas ne serait-ce qu'un début de jugement sur ceux qui les entourent ?
Autrement dit, si je pense que quelqu'un a tort, je m'arroge sans problème de conscience le droit de le dire, et même de *lui* dire.

- "Si les choses restaient statiques alors que les gens evoluent c'est là qu'il y a un problème."

Certes. Mais, amha, les choses n'évoluent pas dans le bon sens chez Mandrake (entre autres), puisqu'ils persistent à reproduire (ce que je considère être) les erreurs de MS.

- "Je pense donc que l'important c'est que tout le monde soit content"

Oui oui.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 20 April 2004 14:31:33
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: jacqueline

Exact Arnaud....

J'aurais préféré une bonne xplication de la config et des fichirers de conf de la connection internet, qu'un assistant qui foire.

Pourquoi je veux un truc qui marche sans me prendre la tête ? bin parfois j'ai pas le temps, pas envie, pressée d'arriver au résultat eu tant qu'utilisatrice. Linux c'est un outil pas une finalité, sauf pour un linuxien peut être.

Si je veux me prendre la tronche, il y a les "échecs", mais pour l'instant on a pas trouvé pire que linux, dés qu'il ya un blème de compatibilité quelconque.

Pour parler des versions de MDk, je n'ai jamais eu de plantages avec la 7.2 à une époque, alors que la 9.1, Mandrake a réinventé W98...

D'ici l'hiver prochain, la MDK 10 sera peut être au point.

bonne journée à tous.

Jacqueline

Poste le Tuesday 20 April 2004 14:35:51
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

d'ici l'hvier prochain on sera surement passé à la mandrake 11 ou la 10.1 mais faut deja tester la 9.2 ou la 10.0 qui vient de sortir avant de les juger sans les avoir tester car comme je disais plus haut il y a un fossé entre la 9.1 et les suivantes

Poste le Tuesday 20 April 2004 14:48:13
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

<mauvais esprit> et combien de personnes vont rester bloquées dans ce fossé ?
</>



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 20 April 2004 14:49:19
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

mais justement le fossé est deja loin je trouve. Attends la mandrake 9.1 est une ancetre dans le monde linux. On ne peux quand même pas blamer mandrake d'avoir ameliorer des produits qui etaient seulement trés passable voir même assez mauvais à mon gout.

Justement vous critiquez un os qui date de 2002 voir meme avant je ne me rappelle plus alors que l'on est en 2004, y a eu une evolution et certe evolution continue heureusement.
Moi aussi jacqueline j'ai buté sur la mandrake 9.1 et même je l'ai trés vite viré par contre la 9.2 m'as fait passer de windows à linux fully.

Je voudrais savoir arnaud an quoi trouve tu que mandrake part comme microsoft?

Poste le Tuesday 20 April 2004 14:55:50
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

"an quoi trouve tu que mandrake part comme microsoft?"

1. Le dictionnaire français y est encore mal implémenté.
2. On revient au début, les interfaces qui cachent "des choses" à l'administrateur.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 20 April 2004 14:57:46
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

le dictionnaire français pour quoi ?
car le dictionnaire comme tu disais la derniere fois c'est un logiciel donc d'aprés ce n'est pas la distribution?

et en quoi les interfaces cachent des choses j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par là peut tu me l'expliquer autrement s'il te plait?

car d'aprés moi l'interfaces doit seulement te servir pour configurer ton materiel donc comment peut elle ou non te cacher des choses?

Poste le Tuesday 20 April 2004 15:07:41
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

- "le dictionnaire français pour quoi ?" : nan rien, c'était juste une vanne ;-)

- "en quoi les interfaces cachent des choses" : lorsque tu modifies ta config en cliquant et que tu ne sais même pas quels fichiers sont modifiés (puisque sous unix et cie tout est fichier), j'appelle ça cacher des choses ; comment tu fais pour configurer X le jour où tu changes de carte graphique ?



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 20 April 2004 15:10:17
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

excuse moi j'avais pas pigé la vanne
:-)

ben comment tu fais quand tu changes de CG c simple tu va sur léa c'est fait pour ça non.
Enfin de tout y a enormement de chance que si tu changes de cartes graphiques tu prennes une ati ou une nvidia et dnas ce cas là tu vas prendre les drivers sur leurs sites et tu suis les instructions trés bien faites dessus voila.
ou même encore mieux tu lance ton pc tu arrive en bash et la tu tape XFdrake et tu as l'outils de conf de x en mode texte de mandrake c'est genial et bien entendu tout cela est expliqué dans la documentation de mandrake que tu peut trouver sous forme du'n livre relié sur leur site, comme cel si l'ordi plante de toute façon il te reste encore tes yeux pour lire la doc trés bien faite

Poste le Tuesday 20 April 2004 15:18:17
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

- "bien entendu tout cela est expliqué dans la documentation de mandrake" : exact. Et elle est bien faite, leur doc. Mais elle ne dit pas quels sont les fichiers modifiés.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 20 April 2004 15:31:44
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

non mais on repart sur le même debat que tout à l'heure est ce necessaire pour quelqu'un de savoir quel fichier est modifié?

c'est necessaire pour un utilisateur avancé ou un debutant mais qui veut apprendre mais pas pour la majorité et pour les personnes qui veulent savoir cela est trés simple à trouver sur le net.

Quelle est la difference sur ce point dans d'autre distrib?

Poste le Tuesday 20 April 2004 15:40:13
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Mandrake 10
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons