Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

"dans quelle mesure un outil est-il génant ?" dans la mesure où il fait des "choses" sans en avertir l'utilisateur-administrateur.
Exemple : installation (sous windows) de softs avec modification de la base de registres
Exemple : modification (sous mandrake) des fichiers modifiés par l'utilisateur (problème des niveaux de sécurité).
Bref, si c'est un interface mettaient les diffs des fichiers modifiés dans un journal, ce serait pas plus mal (en plus ça doit pas être compliqué).



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 19 April 2004 17:56:03
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

Ouh là, fatigué.
s/c'est un interface/ces interfaces
Pouf pouf.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 19 April 2004 17:57:09
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: storebaelt

arnaud ,

j'aimerais que tu m'expliques ?.
Admetons que je vende des pc assemblés par mes soins avec un os
alternatif (Gnu/linux ou FreeBSD), à des utilisateurs néophite.

Comment puis-je faire, pour leurs faire avaler que le clickôdrome n'est
plus de mise & que maintenant, il faut passer par la ligne de commande,
(même si je sais très bien que le top c'est de passer par la ligne de
commande !) pour des raisons de sécurité, et de compréhension du
système.

arrête moi si je me trompe winking smiley mais.

Je trouve que mandrake ou autres distros du genre (red-hat, suse) sont
plus adapté, pour faire un passage reussit sans trop de douleur vers
linux.

Sachant que tout le monde n'as pas besoin de serveur http, dns, dhcp,
mysql, nfs, mail, ftp etc ... mais n'as pas forcement le temps pour
faire une installation "en bonne et du forme" , et que leur macher le
travail peut-être aussi une bonne condition d'adaptation au système.

Parce que Mandrake installer par mes soins winking smiley (sans aucunes prétentions)
ca vaut le détour ;p. "second °".

Et avec une notice d'explicative sur linux est ces avantages peuvent
faire prendre conscience que s'ils veulent être performant, ils doivent
passer par une epreuve, celle de la lecture.

Et bien sûr quelques sites sur le Gnu/système ; linux; freeBSD.

ou répond a cette question toute simple.

quelle distro prendre pour que vive une entreprise individuelle ou
société qui veut se lancer dans l'aventure si ce n'est mandrake.

avantage de mdk : sur la reconnaissance des scanners, modem adsl, cléf
usb, etc...

amicalement ;p

un lien vers le site du figaro qui parle linux
[www.lefigaro.fr]


Poste le Monday 19 April 2004 21:39:43
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Yahoooooooooooo !!!!!!!!!!

Euhhh, je pense que certaines personnes s'en fichent complétement de savoir quel OS tourne sur leur poste du moment qu'ils peuvent télécharger comme des porcs, jouer, installer et tout et tout et tout. Tout ça avec un seul doigt. Et surtout, que leur matos marchent. Les gens sont des paresseux. C'est tout.

Poste le Monday 19 April 2004 21:57:29
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: le puil

Bonsoir; personnellement j'utilise surtout Mandrake, à la maison comme au boulot et j'en suis satisfait globalement; bien sur j'aimerais aussi ne pas subir certains bugs, et aussi comme le dit Arnaud due les assistants ne réécrivent pas sans me prévenir les fichiers de conf, mais soyons constructifs, faisons simplement savoir quels sont les amliorations à apporter au lieu de dénigrer. ( pourtant je suis toujours avec la 9.2, et honnetement, les gros plantages je ne connais pas)
Slackware ? je m'en sers un peu, mais c'est tres difficile quand on est pas anglophone...

Poste le Monday 19 April 2004 23:07:20
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: bluelambda

Arnaud, tu crée parfois des topics qui servent VRAIEMENT à rien.
Je me demande vraiement ce que tu as à faire.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi Mandrake 10 serait responsable du problème de léa, ça n'a rien avoir.

De plus j'aime beaucoup Mandrake, je n'ai aucun problème avec, tout marche du premier coup (ou quasiment).

Je n'utilise pas un autre distrib' pour le moment simplement parce que je n'ai pas le temps, Mandrake est rapide à mettre en oeuvre, et efficace.

Enfin bon, il existe toujours des gens qui, dans 50 ans, utiliseront encore le mode texte, soit disant leur Pentium 12 cadencé à 3000 Ghz ne sera pas assez puissant pour gérer pleinement une interface graphique, cette dernière étant inutile il est vrai, et tellement trop facile à utiliser, avec de jolis fond d'écrans, et, comble du confort, une souris !
Non, c'est tellement cool de surfer en 16 couleurs, et puis, c'est bien connu, le blanc et le noir c'est des couleurs vraiement reposantes, et, la cerise sur le gateau c'est de passer des heures à configurer un modem en mode console alors que l'on pourrait faire ça en trois clics puis sortir au ciné avec sa copine. Ca, c'est vraiement le top. Même si ça marche pas.

Plus on est de trolleurs, plus on rit.
:``(



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Monday 19 April 2004 23:45:15
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: jacqueline

Bonjour tout le monde, après ces vacances forcées...

J'ai du laisser tomber Linux, aussi bien Mdk que la Suse pour un petit problème de connection Internet, mais faute d'assistance technique, je n'avais plus de temps à perdre.

J'ai découvert qu'Open office existait aussi pour Windows XP. Quinze minutes plus tard il était téléchargé et installé avec les bons dictionnaires.

J'ai réalisé tout mon document avec sous Xp , puisque j'avais besoin d'internet.

Dans l'urgence aujourd'hui, je devais scanner des photos pour les insérer dans mon document. Vu le prix qu'on me demandait : 60 euros je suis allée acheter un scanner : 59,60 euros. canon : canoScan. Installation sous XP 12 minutes en quelques clics. Je n'ai pas eue à me préoccuper de compatibilité, ni de droits d'accés.

Je dois montrer mon projet de document demain matin, en qualité jet d'encre, avant de le sortir en plusieurs exemplaires en qualité laser et relié, avec le recours d'un imprimeur, d'ici deux semaines.

Vous comprendrez que dans ces moments on ne peut pas se prendre la tête avec de l'informatique, des commandes à rallonge, même si elles sont bien documentées et fouiner partout sur le net pour savoir comment se sortir de là.

J'aurais aimé faire tout celà avec Linux, j'avais choisi la Mdk 9.1 pour ça, mais j'ai galéré avec pendant des semaines ( plantages )... Puis un problème de config de connection internet avec la Suse. Plus de temps à consacrer à Linux. Plus de forum Léa ! Sniff ......

Je ne regrette pas d'avoir pris WIn XP en secours, il n'a encore jamais planté.

Je ne demande pas mieux que d'avoir un Linux facile à installer, mais sans le dénaturer. Mais pour l'instrant on cherche beaucoup.

Du coup j'ai tout oublié de Linux, les beaux jours arrivent, alors je crois que ce sera pour l'hiver prochain...

Jacqueline

Poste le Tuesday 20 April 2004 00:35:23
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: debusy

c'est une de mes interrogation personnelle de ces dernier temps. Quels sont et combien de futurs linuxiens, la fermeture provisoire des forums Léa, a mis en péril, seul, abandonné face à la machine.

Poste le Tuesday 20 April 2004 05:13:29
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: bluelambda

lol, ne rejette pas ça sur le dos de léa, et puis j'ai vu plus de débutants passer à linux ces deux derniers mois avec la sortie de Mandrake 10, même si léa était fermé.

jacqueline, je suis d'accord avec toi, mais moi je n'ai pas spécialement de problèmes avec Mandrake 10.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Tuesday 20 April 2004 09:04:38
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

storebaelt< je ne dis pas que le clickodrome (sans être préjoratif, là) est inadapté à l'*utilisation* d'une machine, je dis que c'est, vu comment les clickodrome actuels sont faits, un handicap pour l'*administration* de la même machine. De plus, quand Mandrake "mâche" le travail, il y a toujours quelque chose qui ne va pas quelque part. Je ne leur jette pas la pierre, ils sont humains... Donc, ce genre de stratégie est amha dangereuse pour l'image du système Linux (cf. la réaction de Jacqueline : même en cliquant, ça reste trop compliqué ; qui sait, avec une bonne doc et un fichier de conf à éditer, elle aurait pu avoir sa connexion internet).

bluelambda< quand je reliais la sortie de Mandrake10 avec les problèmes de Léa, c'était de l'humour.
Et, pour ta gouverne, j'utilise une interface graphique, et des logiciels graphiques ou non, selon l'usage et le logiciel que je trouve le plus adapté.
Je suis même passé à kde3.2.1, qui est plus rapide (une fois lancé) que xfce sur ma machine.
Cette version est une vraie réussite.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 20 April 2004 09:34:00
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

Oui je suis d'accord avec jacqueline c'est difficile de rester sous linux si ça ne marche pas en même temps je ne comprends pas mais je vois enormement de personne qui débute en ce moment sous linux et qui debute avec une mandrake 9.1 aprés il ne faut pas se plaindre si ça ne marche pas bien.
C'est comme si le gars il prends un vieux windows et il dit c'est pas cool ça marche pas bien avec mon matos. Je suis désolé c'est pas vraiment la même chose entre une mandrake 9.1 et une 9.2 (ou même une 10.0) il y a quand même une bonne année de developpement qui les separe, c'est pas parce que ça commence par le même chiffre que c'est la même chose.

VOILA DONC LES DEBUTANTS COMMENCER AVEC UNE VERSION 9.2 VOIR 10.0 MAIS PAS PLUS VIEILLES

Poste le Tuesday 20 April 2004 09:43:00
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: debusy

Hé, je ne tape pas sur Léa, je fais juste remarquer à quel point ces forums sont importants, même pour les trolleurs de votre espèce.
Il faut croire que le numéro de version à un effet psychologique, 10, on se sent tout de suite plus rassuré.
D'ailleurs, il y aura t-il une version 13 de mandrake à votre avis. Et si oui, sera t-elle la reine de l'instabilité ?

Poste le Tuesday 20 April 2004 09:43:38
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: bluelambda

Ca m'étone de toi Arnaud, tu utilise KDE ? grinning smiley

Sinon, en ce qui concerne les outils de Mandrake, je ne les utilise pas beaucoup non plus. De toutes façons, sur mon PC perso, comme sur mon serveur, tout fonctionne après l'installation, donc je n'en ai pas besoin.
Je me sert des quelques outils Mandrake qui servent, par exemple, à ajouter des users, à changer le bootsplash, enfin les petits trucs pas très importants.

Sinon mon serveur je l'administre à distance via webmin, qui fonctionne bien dans l'ensemble pour ce que j'en fais. Même si parfois j'ai recours à l'édition de fichiers pour personaliser.
J'ai par exemple tapé moi même mon dhcpd.conf, car ni webmin, ni les outils Mandrake ne me satisfaisaient pour la configuration du serveur dhcp.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Tuesday 20 April 2004 10:02:11
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

Yes, j'utilise kde, surtout parce que c'est très cohérent avec l'utilisation de Kontact : je le teste pour voir si l'on peut supprimer les Outlook qui traînent là où je bosse.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 20 April 2004 10:16:31
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

comme quoi utlisé des logiciles plus adapté pour faire changer les gens de microsofts meme toi tu y est pret tu vois

Poste le Tuesday 20 April 2004 10:22:02
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

Le but n'est pas de persuader les gens que MS c'est mal et qu'il faut changer. Le but, c'est de trouver une solution "virus-proof" pour éviter que le réseau ne parte en sucette pour cause de surcharge.
Y'a pas de volonté "éthique" là-dedans.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 20 April 2004 10:29:08
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

oula je n'ai jamais dit ms c mal
je pensais plus à ms c'est chere pour ce que c'est.

Poste le Tuesday 20 April 2004 10:32:56
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: bluelambda

Je pense quand même que mon PC est suffisament sécurisé pour l'utilisation que j'en fais.

C'est vrai ce que tu dis Arnaud, mais rien que quand je vois ma mère se servir d'un PC, je comprend que c'est impossible de lui expliquer les droits d'accès et tout et tout qui la protègent contre les méchants virus.
A chaque fois qu'elle tombe sur un mail "nouveau virus en circulation", elle prend peur et m'appelle tout de suite, et j'ai beau lui expliquer que mon serveur est quasi invulnérable aux virus, c'est toujours pareil.

Sinon voilà, ma mère se sert du serveur pour de la bureautique, tout doit marcher tout de suite et ergonomiquement, j'ai donc avantagé la simplicité au détriment de la sécurité, même si ma sécurtié est quand même pas mal est assez personalisée.

Les gens "normaux" en ont rien à faire de la sécurité ou quoi, je le vois, par exemple ma tante quand son PC sous Windows foire ou se prend un virus, elle s'en fout, elle m'appelle, je reformate, je réinstalle 98, et c'est reparti comme si rien n'était (et je gagne 5? winking smiley )

Ton point de vue est un peu le même que ceux qui font du tuning de voitures, ajouter des arceaux de sécurité par ci, par là, pour une meilleure sécurité en cas de choc, trafiquer à droite à gauche le moteur pour savoir, au cas ou ça marche pas, d'où ça vient. Mais la plupart des gens s'en balancent, leur voiture quand elle marche plus, elle part au garage.

Je comprend tout à fait ton point de vue, mais la plupart des personnes, du momnet que ça fonctionne, même pas très bien, ça leur suffit.

C'est sûr que quand on est administrateur réseau dans une entreprise, il vaut mieux prendre un truc comme Gentoo, plutot que Mandrake, en cas de problème on a plus vite fait de comprendre d'où ça vient.
Mais la plupart (comme moi) n'aiment pas passer trop de temps à apprendre ça, et ne veulent pas (ou n'ont pas le temps) de comprendre winking smiley



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Tuesday 20 April 2004 11:25:49
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

oui moi grace à mandrake j'ai passer ma mere de windows xp à linux et elle n'as vraiment pas vu la difference et moi ça ne m'as pris que 20 minutes pour formatter le disque et installer un linux qui marhce voila c'est tout

Poste le Tuesday 20 April 2004 11:32:32
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Vlaaad

Ben dis-donc; on voit que ça vous a manqué le forum débat de Léa. Si ça c'est pas des sujets battus et rebattus... Mandrake VS le reste du monde, interface graphique VS ligne de commande, et même XP vs Linux et ben et ben smiling smiley# ... Snif ! Vous m'avez manqué les gars :``(


Poste le Tuesday 20 April 2004 11:45:25
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Mandrake 10
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons