Mandrake ou autres !
Pour la 6ème fois j'essaie d'installer linux sans aucun succès.
A croire que je suis chèvre ou que cela est uniquement réservé à des initiés ?
1 j'essaie avec windows 98 avec suze 7: rien, debian. Rien, même chose avec disk dure vierge
2 Je retente avec windows XP pas plus de succès avec les mêmes et et mandrake 9.2
3 je retente avec windows 2003 toujours avec les mêmes et là mon disk de travail inacxécible obligé de réinstaller windows 2003 et reformater le disk de travail qui avait 60Go d'infos.
Bref je conclu que c'est les versions qui ne sont pas opérationnelles.
Bref, après une discution avec un internaute sur le sujet hier, 23/12/2003 ( je suis Français et j'habite en France), il me donne il adresse pour mandrake 9.2,
[
www.thetechguide.com],
pour ne pas avoir de problème de chargement et effectivement tout se passe très bien pour les images CD iso ainsi que la création de CD d'installation!
Mon interlocuteur me précise que cela s'installe tout seul et que windows est prévu pour cohabiter avec linux mandrake 9.2, dernière version !
Fort des CD tout chauds, je prends mon PC avec 20Go disk dure, 128Mo mémoire, 350Mhz, AMD k6/II et windows XP d'installé et je recommence !
Je met mon pc en route avec le 1er cd mandrake 9.2 au démarrage et là rien si ce n'est que windows se charge comme si il n'y avait rien ??
Alors je clic sur autorun du cd et un message m'avertit que le système va redémarrer pour installer linux mandrake et qu'il faut sauvegarder mes fichiers disk au cas ou !
Je n'ai rien de particulier sinon le système windows xp, que franchement j'ai envie de mettre à la poubelle pour travailler avec linux, donc je redémarre et là !!!!
RIEN !!!
Même chose, je repasse en windows xp ??
Si une personne au monde peut me venir en aide, que l'on me dise enfin si il faut quelque chose de particulier pour installer un linux car franchement on peut me dire que c'est le meilleur, que'il s'installe tout seul, qu'il est automatique, qu'il n'y a rien à toucher, etc...
pour le moment je n'en crois pas un mot et je ne suis pas le seul, d'autres comme moi essaient de leur coté d'installer ce phénomène linux, qu'il soit red hat, mandrake, debian, knoppix, etc...
Si il existe donc un humain capable de donner des précision simple sans avoir à lire pendant des siècles des moulons de documents afin de jouir de se sytème tant prisé, alors qu'il se manifeste car nous sommes d'accord sur le fait que nous ne souhaitons pas enrichir plus Bill Gates.
Les conseils d'installation linux sur tout les sites qui traitent le sujet ne m'ont pas plus éclairé.
Je dois être vraiment chèvre en la matière !!
A bientôt, samaritain,
Daniel.