Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Compatibilité Micr**oft W*rd et Ex*el
Envoyé par: lordkrotos

Bonjour,

J' ai entendu dire récemment que micr***ft allait rendre public je ne sais pas trop quoi, il me semble que c'était "xms" ou quelque chose comme ça, en rapport avec la mise en page des application offices. Est-ce que ça veut dire que open office va pouvoir récurérer ce "truc" pour être enfin 100% compatile avec les logiciels w*rd et e*cel (et tous les autres?)
Remarques: ce n'est paut être pas le bon forum, pais je ne savais pas ou mettre ce message...
a+

Poste le Wednesday 17 December 2003 16:27:04
Répondre     Citer    
Re: Compatibilité Micr**oft W*rd et Ex*el
Envoyé par: Greg L.

Il y a eu une nouvelle dans ce sens sur LinuxFR le semaine dernière. Il s'agirait du support XML de Microsoft Office.

Fais une petite recherche, car c'est assez confus dans mon esprit.
J'espère qu'il n'y a pas une bassesse cachée là derrière !

Poste le Wednesday 17 December 2003 17:14:34
Répondre     Citer    
Re: Compatibilité Micr**oft W*rd et Ex*el
Envoyé par: maston28

en fait, les nouveaux formats office (doc, xls, etc) sont à base de XML (langage dynamique). Microsoft envisage de fournir les spécifs du langage, donc oui, OOo pourra être 100% compatible...


Poste le Wednesday 17 December 2003 17:55:06
Répondre     Citer    
Re: Compatibilité Micr**oft W*rd et Ex*el
Envoyé par: Arnaud

Sauf que... m'étonnerait pas que ce soit XML sauce microsoft, genre le HTML à la IE...



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 17 December 2003 18:00:15
Répondre     Citer    
Re: Compatibilité Micr**oft W*rd et Ex*el
Envoyé par: maston28

bah ils filent les specs pour que ca soit plus compatible avec les suites concurrentes, donc c'est que ca doit l'être...


Poste le Wednesday 17 December 2003 18:46:22
Répondre     Citer    
Re: Compatibilité Micr**oft W*rd et Ex*el
Envoyé par: Neuromancien

En fait j'ai l'impression qu'ils soufflent le chaud et le froid à ce sujet. J'ai entendu tout et son contraire ces derniers temps. D'un côté ils baseraient leurs documents sur un format xml dont ils fourniraient les spécifications (pourquoi et à qui ?), d'un autre côté ils verrouilleraient les documents (comment ?) pour empêcher les suites concurrentes de les lire. J'aimerais bien des documents vraiment compatibles, pour que OpenOffice puisse me permettre de travailler, mais je ne me fais pas d'illusions. M$ fait une très grande partie de son bénéfice grâce à sa suite Office, je ne les vois pas encourager aussi facilement la concurrence.

Toutefois je me pose une question, peut-être idiote (je ne suis pas un pro du XML) : est-ce que ça ne serait pas beaucoup plus facile de faire du reverse engineering sur des documents XML, et ainsi les comprendre sans avoir les spécifications ?

Poste le Wednesday 17 December 2003 19:54:39
Répondre     Citer    
Re: Compatibilité Micr**oft W*rd et Ex*el
Envoyé par: maston28

>d'un autre côté ils verrouilleraient les documents (comment ?) pour empêcher les suites concurrentes de les lire.
Non, la preuve !


Poste le Wednesday 17 December 2003 20:51:26
Répondre     Citer    
Re: Compatibilité Micr**oft W*rd et Ex*el
Envoyé par: Neuromancien

[xmlfr.org]

[www.microsoft.com]

[solutions.journaldunet.com]

[www.zdnet.fr]
" Une fois protégés avec la technologie DRM d'Office 2003, ces mêmes documents resteront figés et non accessibles aux logiciels alternatifs. "

Moi je ne sais pas trop quoi en penser...

Poste le Wednesday 17 December 2003 22:21:31
Répondre     Citer    
Re: Compatibilité Micr**oft W*rd et Ex*el
Envoyé par: thomas

Bonjour,
Alors si j'ai bien tout compris, le XML est comme un conteneur, il permet de differencie le contenu de la forme, ce qui veux dire qu'il ne va gerer que la mise en page de donnees mais pas ces donnees.
Donc Office peux tres bien enregistrer des donnees qui seront formater par le XML mais les donnees en elles memes peuvent etre protege.
Mais je ne suis pas un expert (loin de la) de ce domaine.
Corrige moi si je me trompe. (cela m'interesse).

Poste le Thursday 18 December 2003 15:40:48
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Compatibilité Micr**oft W*rd et Ex*el
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons