Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Perramus

Bon... j'avoue, là tout de suite maintenant, vous êtes sur un thread sans intérêt... aussi vous pouvez sortir sans regret aucun dès la fin de la présente ligne...

Encore là ? bon bin trop tard vous êtes en zone rouge, il va maintenant falloir courrir encore et encore car ceci est un troll... :-)

Bon, je vous explique... j'ai dû - beurk !!! kof kof !!!! - utiliser un windows durant ces derniers jours pour faire de la bureautique ( pardonnez-moi mes pairs car j'ai péché mais on m'a forcé !!! ;-p )... j'ai franchement détesté ça, alors aujourd'hui j'évacue ( "Qui d'entre nous n'a jamais péché ?" comme dirais un malheureux qui à coup sûr aurait été sous linux ;-) )...

Voilà, je voudrais qu'ici chacun raconte sa pire gamelle windowsienne, LE truc par excellence qu'il n'a jamais compris, LE magic plantage de la mort qui tue vite et bien la crédibilité windowsienne...

Ce thread ne vise pas à établir une critique objective de windows, ni à faire ressortir l'intérêt de linux... c'est juste un défouloir pour pingouin ( donc pas la peine de venir défendre la vilaine fenêtre, ceci est un thread à mauvaise foi assumée, un thread bête et - j'espère - très méchant ;-p )...

Aussi le postulat de base de chaque post sur ce thread doit être "j'aime pas windows"... lâchez vous, défoulez vous... à vous camarade pingouins ( j'attends un peu de voir ce qui sort pour exposer toute mon expérience windowsienne... windows ? un système pas pour Perramus à coup sûr... )!!!


Poste le Tuesday 24 August 2004 23:28:28
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Vlaaad

Bon ben si tu me donnes l'autorisation de troller alors... :-D

Moi un des trucs qui m'énervait le plus sous Windows, c'était le réseau... A chaque fois que je tentais de faire un petit réseau, je ne sais pas pourquoi, ça merdait, je ne comprenais rien aux histoires obscures de "ponts réseaux" à la noix et puis à force de cliquer partout, rebooter, ça marchait. Mais sans trop comprendre pourquoi... :-))


Poste le Wednesday 25 August 2004 00:41:01
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Jiel (Léa)

Une fois Civilization a planté, ca a niqué tout le disque dur, j'ai toujours pas compris pourquoi (et c'etait pas du a une attaque exterieure, j'avais pas le net a l'époque).

Mise à part ça; je vois peu l'intérêt de parler des logiciels propriétaires ici smiling smiley

Poste le Wednesday 25 August 2004 04:39:41
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Perramus

>Mise à part ça; je vois peu l'intérêt de parler des logiciels propriétaires ici smiling smiley

Ah là là... t'es un pingouin un poil fondamentaliste, dis-moi... ;-p

1- Parce qu'on a quasiment tous commencé sous un logiciel proprio...

2- Parce que c'est un thread très bête et quand c'est bête c'est proprio...

3- En France on pas le droit de parler de la drogue sauf pour la condamner

Sinon pas mal le coup du disque dur planté par Civ... mais moi je dis mieux:

Réseau 2 pc sous w98PMEédition ( pas le mien je vous rassure ), j'ouvre un document word sur la machine voisine... écran bleu erreur fatale... je redémarre, relance word, splash de démarrage sans démarrage. Crlt+alt+suppr fenêtre blanche "Ressources du système trop basses pour exécuter l'application winword, voulez-vous la fermer ?" bin oui si c'est trop bas !!!... je ferme, j'ouvre le poste de travail "Ressources du système trop basses pour exécuter l'application Explorer, voulez-vous la fermer"... Grrrr ! redémarrage... plusieurs essais comme ça... invectives en tous sens que je tairai ici... réinstallation word ( enfin désinstallation d'abord et regrincement de dents quand on voit qu'il faut aussi le CD word pour désintaller mais passons... )... lance word... plantage sur works bidulle, un truc visiblement pas installé car pas sur les cd pack office...GRRRR !! je farfouille un coup, et je tombe sur une suite works encore sous emballage jamais servie... arrachage de l'emballage avec violence préméditée et mise en place de works... lancement de word "Ressources gna gna gna...", redémarrage, lancement de word via works CA MARCHE !!!!... GRRRR !!! mais toujours pas en lancement direct... Bon, bin tanpis... au moins j'ai ce #@!! de word... puis une semaine après, comme ça juste par perversité, je lance word direct... CA MARCHE !!! CA MARCHE !!! WORD SE LANCE TOUT SEUL !!!. VENEZ VOIR !! HOMMES ! FEMMES ! PETITS ENFANTS ! WORD MARCHE !!!! ...oui enfin pas longtemps... 3ème lancement direct, écran bleu, erreur fatale...

Qui dit mieux :-p

Windows... Grrrrr !!!!


Poste le Wednesday 25 August 2004 08:15:02
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Hélène Dumur

Une autre anecdote ? Ah, il y en aurait plein !

Au travail, sous NT4, en réseau d'entreprise. Environ une fois par semaine, à l'allumage de la machine, je récupérais ce message sybillin : "le contrôleur du nom de domaine....", en un mot et en français non windowsien, ça signifiait que le réseau était introuvable. Je connaissais le remède, débrancher la prise réseau, celle qui est contre le mur, rebrancher, rebooter. Mais... La prise réseau est située sous le bureau, derrière un caisson de tiroir, et il me fallait me mettre à quattre pattes, plonger sous le bureau, effectuer la manoeuvre, me relever sans me cogner, et ceci sous l'oeil narquois de mes malades (je suis kiné) qui me voyaient faire cette gymnastique laborieuse.

Vous me direz que c'était plus la faute de la carte réseau que de Windows, mais... Que dire de la soi-disant stabilité de NT4 ? Access se plante, et ça arrive, et tout le système est down ! Une fois, j'ai seulement vidé la corbeille, et le système s'est gelé...

A la maison, sous Linux, malgré d'intempestives pannes de courant, qui arrivent en zone rurale, je suis toujours repartie normalement. Donc...

Hélène (qui va se mettre au travail, au lieu de troller gaiement avec ses petits camarades de léa-linux..)

Poste le Wednesday 25 August 2004 08:39:06
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: phenix

Moi j'ai planté windows 95 en desinstallent internet explorer. même reinstalation sans formater ne marche pas.

Son windows 98, le lecteur de CD disparait.

J'achette un magzine pour me dire comment reparer. J'ai pas reussi a le recuper sans tout formater mais il y avait un article sur linux. :-)

Par contre y'a pas que windows que l'on peut planter. Hier soir, je voulais
faire rm -rfv lib sur une disquette, mais j'ai fait rm -rfv /lib ( en root smiling smiley# )

Je suis en train de retelecharger l'iso de nagsaia sur une machine windows pour reparer mon erreur.


Poste le Wednesday 25 August 2004 08:56:52
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: oudoubah

> faire rm -rfv lib sur une disquette, mais j'ai fait rm -rfv /lib ( en root smiling smiley# )

:-D (je sais, c'est pas beau de se moquer)


Dernier truc bizarre: hier, sous 2000 je clique sur une icone pour la déplacer (je viens de changer mon fond d'écran, et je ne veux pas d'icones sur mon manchot). Je la décale un peu trop sur la droite, mon fond d'écran ne se retrouve plus étiré mais a ses dimensions normales. Je ne peux plus rien faire. Un petit ctrl alt suppr - gestionnaire des taches me dit que l'application drag.exe ne répond plus


Maintenant _le_ truc qui m'a fait hair win: Peu après la sortie de win XP, je le récupère (je sais, c'est pas bien le piratage, mais maintenant j'ai compris!), et veux l'installer. Je ne sais pas où je me suis planté (j'ai du lui laisser toucher au partitionnement), et il m'a viré mon linux. Un reboot sauvage pour l'arrêter et voir si je peux récupérer mes données (que j'avais mis sur une partition ext3 pour être sûr de les garder) pendant l'install, puis plus moyen de rien faire: install de linux plante, install de xp avec écran bleu.
Je me demande si le problème ne vient pas d'un lecteur ou autre. Je débranche, rebranche les lecteurs et disque dur...

A force, j'oublie d'éteindre mon unité centrale pour rebrancher mon disque dur. Arc électrique, tout s'éteint. Résultat, formattage bas niveau, remplacement de la RAM et de la carte mère.

OK, c'est pas un pb 100% win, mais c'est à cause de lui.


Poste le Wednesday 25 August 2004 09:30:57
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Daenz

un jour, prcécisement le 8 juillet 2004, vers 14h30 j'etais tranquilement devant ma slackware 9.1 lancée depuis moins d'un quart d'heure, les seuls softs utilisés etaient konqueror et xmms, et là ... freeze total de l'écran, cuseur de la sourie immobile, le clavier repond pas, ctrl-alt-backspace ne donne rien ...
et ouais j'ai mis du temps à me sortir de mon état de choc, suite à un reboot (!) tout avait l'air normal, rien dans les logs ...
bon en un an avec une machine allumé environ 5 jours par semaine on va pas en faire un drame ...
ah bon c'est de windows qu'il fallait parler ??? ouh! à bas l'heretique que je suis ^^

Poste le Wednesday 25 August 2004 10:06:24
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Morgan

Quand j'étais sous windows (98), un jour, sans trop comprendre pourquoi, le pilote de ma carte graphique a cessé de se charger au démarrage...
J'ai essayé plusieurs trucs, (dont plusieurs reformatages dus surtout a l'extreme instabilité sous windows de mon interface claise-clavier, qui se mettait a générer des logs d'erreur que je ne traduirai pas ici...par décence... :-F , lesdites erreurs causées par de menues surtensions...).
J'ai fini par me résigner a charger le pilote moi-meme a chaque démarrage (réinstaller le pilote et redémarrer windows), jusqu'au jour ou j'ai effectué mon dernier format c:... }-F

Ce qui m'a surtout causé des tracas avec windows, c'est son étonnante aptitude à se conformer à la loi de Murphy.
Exemple: l'an passé, en stage, je débarque dans une entreprise avec une autre stagiaire... Rencontre avec le pdg de la boite (une SSII de région parisiennne, le pdg nous a conseillé d'installer des logiciels piratés pour travailler) qui nous confie une machine sous winNT avec login et mot de passe. J'ai du taper le mot de passe une vingtaine de fois au moins (tout essayé: maj/min, verr num, clavier qwerty, rien ne marchait...), ma camarade de galère essaye aussi sans plus de succés, et le pdg en question revient nous voir. Je lui demande s'il est sur du mot de passe, il me dit oui, je réessaye devant lui le même mot de passe que j'avais tapé je ne sais combien de fois auparavant... et ça marche...
Comment passer pour un demeuré le premier jour d'un stage? Windows est votre ami!! @#%!

Quelqu'un parlait au-dessus de la prétendue stabilité de winNT... ben tiens!! On a eu tellement d'écrans bleus durant ce stage qu'on a pris l'habitude de faire des sauvegardes sans arrèt (genre ctrl_s toutes les fins de lignes...) :``(

En ce moment, j'ai un pote sous winxp qui s'est fait vérolé parce qu'il a désactivé son firewall par mégarde quelques secondes alors qu'il était connecté... Il a réinstallé hier en laissant de la place libre pour que je lui fasse un dual-boot winxp-debian sarge... :-)



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 25 August 2004 12:22:02
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Morgan

>faire rm -rfv lib sur une disquette, mais j'ai fait rm -rfv /lib ( en root smiling smiley# )

Ouille!! fait mal!



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 25 August 2004 12:28:12
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: ogallos

sous win 98, j'ai taper con /con dans une fenetre DOS.
une autre fois, reboot auto au demmarage, mode sans echec au reboot, impossible de revenir en mode normal.
desactivation d etout les demons, grâce msconfig, et c'est revenu en mode normal, mais sans chargement de pilote. Reinstall de tout les pilotes obligatoires.

Poste le Wednesday 25 August 2004 12:32:51
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: phenix

Argg je suis :censored: je venais juste de recuperer mon system apres recuperation de /lib. Plus que les modules a remetre.

Je veins de faire un rm -rfv /

J'ai eu le temps de la couper avant, il semble que je n'est perdu que /bin et une partie de /etc

Le pire, c'est que je ne le fait pas expres

Heuresement que le CD de boot de nasgaia est bien foutu


Poste le Wednesday 25 August 2004 12:56:59
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Vlaaad

:-D

Moi ça m'est arrivé une fois avec rm -R /usr/lib :-))
Un cast --fix a tout réparé heureusement...


Poste le Wednesday 25 August 2004 16:25:30
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: prigent

pour l'instant après 4 mois de linux j'ai connu autant de plantage ou freeze sous linux qu'avec XP je viens d'envoyer un appel au secours dans le forum distrib. Le pire c'est que je n'ai rien fait qui justifie ce dysfonctionnement.

Je ne désespère pas de maîtriser correctement Linux mais pour l'intant je suis partagé.

Poste le Wednesday 25 August 2004 16:38:38
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Jiel (Léa)

Il serait faux de dire que GNU/Linux ne plante pas. Le noyau plante très très rarement, mais les applications sont plus ou moins stables, et Xorg peut freezer effectivement de temps en temps (même si souvent un simple ctrl+alt+f1 puis ctrl+alt+f7 remet tt en place).

GNU/Linux a la réputation de moins planter, mais il plante quand même! Cela dit, face à une utilisation multitâche et puis assez complète, c'est de loin beaucoup plus stable que ses concurrents non-Unices. Par exemple, on peut faire tourner kde + mozilla + mysql + compiler une grosse appli + avoir un logiciel de p2p lancé + jouer a un jeu sans que ca plante. Ca parit difficile à faire sous Windows.

Poste le Wednesday 25 August 2004 17:07:22
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: francoisp

exemple concret ?

Windows 2000 install driver epson stylus (hyper standard quoi)...
et pas vers 75% une msgbox avec une erreur (pas eut le temps de la lire) et PAF : reboot... pas de microcoupures ni de coupure possible puisqu'onduleur.
Donc réinstall et hop ça passe pas 'deja installer retirer les version precedentes avant toute reinstallation' message de ce genre...

bref desinstall propre et ensuite à chaque install erreur de lecture d'une DLL qui ne vient pas du driver mais bien de windows (de memoire je sais plus laquelle mais c'etait une de celle livrées par windows dans system32)

et alors plus aucun driver toutes marques confondues n'etait plus installable

formatage = seule solution !

le driver n'etait pas en cause apres analyse de notre "expert" windows.
d'ailleur le cas ne s'est jamais reproduit pourtant c'est avec ce CD qu'il a installé toutes les machines liées à ce type d'imprimantes !! et toutes les mêmes tant sur le plant hard que soft ...

je crois que c'est le pire cas ...dans tous les autres cas soit on s'en est sorti soit c'etait un element exterieur en cause soit c'etait bien du à merdoz mais non critique...

__________________


plantages sous linux :

vraies plantages sous linux : (sans erreur de ma part retrouvées)
quelques segmentation fault quand je joue à doom sous legacydoom avec openGL actif sur des niveaux construit par yadex. et ce de façon aleatoire un meme niveau peut fonctionner un jour pas le lendemain et remarcher ensuite...

seul cas ou l'utilisateur (moi) soit en cause :
quand j'ai tanté de compiler le noyau la premiere fois (en plus j'avais à peine lu la doc en diagonale comme on dit...) et paf boulette et donc au boot gros merdier ....

tous les autres cas sont des boulettes bien moins graves ou des problemes hardware donc totalement innevitables.

Poste le Wednesday 25 August 2004 17:15:28
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: vaskor

Eh Ho Ho s'auriez pas des Windows piratés des fois???

Un jour Linux Msk 8.2 et w2k en fonction sur 2 postes différents.... coupure secteur .

Qu"arriva t il ??


Redemarrage sans pb de W2k Plantage de linux bon à recharger


Ooops je crois que je me suis trompé de thread ;-)

Tant pis fallait bien le dire :-)

Poste le Wednesday 25 August 2004 23:10:39
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Perramus

Dans mon exemple, c'est légal et vendu aux PME sur des machines de marque ( Dell et HP )... :-)

Quand à linux alors là N'IMPORTE QUOI !!!! ça plante JAMAIS un linux !!! linux c'est LE système ultime... si ton linux plante c'est de TA faute !!! ( -> cf. postulats du thread ;-p )


Poste le Thursday 26 August 2004 08:32:50
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Perramus

>Moi ça m'est arrivé une fois avec rm -R /usr/lib

Moi avec un rm -fr /usr/share ...moment d'inattention, j'ai tapé ENTREE au lieu de TAB ( comme quoi la completion requiert tout de même un cerveau... ah ! linux et ses fichues dépendances !!! )... :-D


Poste le Thursday 26 August 2004 08:39:43
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Georgy#28

Salut,

le pire pour moi quand je travaille sous Windows, c'est les mises à jour.

Bon après 6 à 7 mois, j'ai pensé à mettre mon xp à jour. Je pensais que cela ne devrait pas durer longtemps avec le lan du boulot, mais cela à quant même durer près d'une heure et demi.
Ce qui m'a surpris c'est qu 'après une correction de sécurité et le reboot obligatoire, on retourne sur la page des mises à jour, on se rencontre qu'il faut de nouveau installer un patch de sécurité sur le patch de sécurité. Je trouve cela abérant ! Pourquoi ne pas proposer directement les mises à jour déja corriger?
A part cela, comme tout le monde, la suite bureatique de windows qui fonctionne un jour sans problème, puis le lendemain me demande d'installer un composant soi-disant manquant, mais que j'ai déja utiliser la veille.


+Heureusement, je dois utiliser wndows de moins en moins



Have Fun ! <br />
Georgy#28

Poste le Thursday 26 August 2004 09:26:35
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Ce forum !
Un thread chevrotine et clous rouillés...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons