Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Léa (Fred)

La dictature, c'est comme la confiture ...
Big Brother is watching you !

Aussi, Léa a-t-elle décidé, unilatéralement, qu'a partir de pas plus tard que tout de suite, il fallait être enregistré pour poster des messages sur ce forum (les autres forums ne nécessitant toujours absolument aucun enregistrement)

Il pourrait d'autre part devenir obligatoire de fournir une email valide (ce n'est pas le cas actuellement) pour avoir le droit d'être enregistré.

Poste le Thursday 28 October 2004 17:31:48
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Perramus

On pourrait avoir le détail de l'effet attendu ( c'est à dire comment le système est concrètement censé dissuader les casse-gonades de nuire ) ? a priori, les gros problèmes on les a plutôt eus avec des personnes enregistrées, non ?

Poste le Thursday 28 October 2004 19:14:22
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Jolinar

Yo,
je suis d'accord avec Perramus quand il dit :
"les gros problèmes on les a plutôt eus avec des personnes enregistrées" ;
néanmoins, je trouve cette idée des admins assez novatrice...

bonne soirée

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Poste le Thursday 28 October 2004 19:50:26
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Léa (Fred)

bin, c'est simple, si un mec fait chier on saura mieux qui c'est. ie: on aura plus d'info que la simple ip.

La seconde version (avec email, obligatoire) permettra aussi de savoir vraiment qui est la personne qui ennuie tout le monde (vu qu'elle aura du valider son compte par la réception/envoie d'un email)

Et ça permettra de bannir les gens aussi.

Maintenant, aucun effet miracle n'est attendu, on peut toujours passer outre tout système d'authentification.

Poste le Thursday 28 October 2004 21:20:08
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Neliger

Honnêtement...

...je ne pense pas que ce système (comme un autre) ai une quelconque porté sur le contenu des posts.

L'enregistrement est une opération rapide, tandis que pour l'email lorsqu'il ne s'agit pas d'un novice, l'utilisateur peut en créer des milliers sur un même serveur.

Enfin, je dirais que les seuls qui peuvent réelement être gênés par cette politique sont les utilisateurs qui ne dérangenent personne mais qui ne souhaitent pas forcément s'enregistrer. D'ailleurs je n'ai jammais posté sur un forum m'obligeant à m'enregistrer, question de principe, c'est un peu agressif je trouve.

Poste le Friday 29 October 2004 08:14:25
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Arnaud

Pourquoi donc ? Quand on tient des propos, on les assume, et l'"anonymat" (relatif) n'est pour moi qu'un moyen de ne pas assumer.
Donc, je suis : pour l'enregistrement, pour l'adresse e-mail valide.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 29 October 2004 09:21:45
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Neliger

Mais le fait de s'enregistrer...

...ne change rien à la notion d'anonymat. L'enregistrement ne nous donne ni nom, prénom, ou coordonnée que l'on puisse vérifier (non, ne me dites par l'email j'en ai parlé plus haut, çe ne correspond à rien).

Ne rentrons pas en un climat de paranoïa.

Poste le Friday 29 October 2004 10:15:40
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Léa (Fred)

si tu le dis

Poste le Friday 29 October 2004 10:24:07
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: maston28

fred, c'est bon et ca colle aux doigts c'est ca ?

Poste le Friday 29 October 2004 10:32:00
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Hélène

Pas seulement... quelques extraits d'une chanson des Frères Jacques :

La confiture ça dégouline
Ça coule coule sur les mains
Ça passe par les trous d'la tartine
Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain
...
Au moment de passer l'éponge
On en met plein ses vêtements
Plus on essuie plus on allonge
Plus on frotte et plus ça s'étend
...
Puis un jour on est bien en place
On mène la vie de château
Dans les avions dans les palaces
On vous la porte sur un plateau


Poste le Friday 29 October 2004 10:54:06
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Léa (Fred)

... moins en a, plus on l'étale

Poste le Friday 29 October 2004 10:54:47
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Perramus

Je suis - vous serez pas surpris ;-p - assez d'accord avec Neliger... ça va rebuter les gens qui sont simplement de passage et veulent s'exprimer... perso il y a plein de sites où j'aurais posté comme ça un petit coup de main, mais comme il fallait s'enregistrer, ça m'a rebuté ( le problème c'est pas vraiment l'anonymat, mais plutôt qu'il faut laisser des infos partout ).

En plus, en règle générale les emm***eurs de passage ils caquent leur petit message puis on en entend plus parler...

Cette politique àmha, elle ressemble à un procédé anti-copie... ça va embêter les gens convenables et pas détourner ceux qui ont l'âme de vrais emm***eurs...

Je trouve ça dommage, c'était vraiment un de mes arguments favoris pour vanter le bon esprit sur Léa : "En plus Léa c'est un site où tu peux poster totalement librement, pas besoin de t'enregistrer, c'est rare !"... Enfin... tant que ça ne concerne que le forum débats, l'impact de la mesure reste limité...

La dictature c'est comme la confiture, on sert bien le couvercle pour pas qu'les gosses y touchent ( j'me sens un peu déprimé soudain... )...

Poste le Friday 29 October 2004 10:54:48
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Léa (Fred)

tu peux toujours poster librement sur les autres forums, toujours pas besoin de t'enregistrer. C'est uniquement sur le forum débats

Poste le Friday 29 October 2004 10:56:27
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Perramus

Je sais, je sais... mais il va me falloir ajouter "...sauf pour le forum débats", ça casse l'effet initial ( bon, même si j'avoue que le dire ça faisait de toute manière plus plaisir à moi qu'aux gens qui écoutent... c'est comme parler de la CNIL, tout le monde s'en moque... le flicage dérange plus personne... en l'absence d'enragés de la liberté on sacrifie la liberté aux enragés... je pense donc que sur le fonctionnement de Léa, ça n'aura pas énormément d'impact... c'est une question d'esthétique quoi... oh là là ! je tiens une mine moi aujourd'hui :-\:``( )...

Poste le Friday 29 October 2004 11:10:33
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Arnaud

Perramus< à partir du moment où le bon fonctionnement d'une (micro) société (comme le forum Débats) est menacé parce qu'il y a "trop" de liberté et que certains en abusent, on est obligé de mettre des (micro) lois en place (comme l'enregistrement).
Toutes les sociétés fonctionnent comme ça, et Léa est quand même plus démocratique qu'un grand nombre de forums (je n'ai jamsi vu de sujet verrouillé sur Léa).

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 29 October 2004 11:45:04
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Perramus

D'accord, mais le forum Débats est loin d'être menacé ( quand on voit dans quel état il était il y a quelques mois, on se dit qu'il a quand même la peau dure )...

Il est vrai que Léa est un forum très libre et c'est justement pourquoi je déplore qu'on ( micro, il est vrai qu'il ne faut pas éxagérer ) attente à cette liberté...

En clair, je profite de la liberté qui m'est offerte pour dire que je désapprouve cette mesure, tant dans son esprit que dans la réalité des effets attendus... maintenant si les admins de Léa pensent que c'est nécessaire ou même simplement dans l'intérêt de leur site, ils font évidemment comme ils le sentent, c'est eux qui commandent et c'est pas moi qui vais leur expliquer comment leur site doit tourner... Léa, contrairement à ce qui est joyeusement affirmé ici et là n'a rien d'une dictature ni sans ni avec cette mesure, le jour où ce sera le cas vous ne m'y verrez plus ( ça en soulagera certains ! :-D )... pas de malentendu donc, je ne suis pas en train de crier à l'infâme liberticide ( même si cette mesure me paraît - hélas - très dans l'air du temps, c'est peut-être cela qui me peine le plus en fait :,( ). ;-p

Poste le Friday 29 October 2004 12:15:19
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: phenix

Un e-mail valide n'engage a rien, il suffit d'en crerr une sur no-log par exemple

Poste le Friday 29 October 2004 13:10:55
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: elfato

franchement RAF*

premierement un email valide necessite uniquement soit un alias soit encore un fakemail.

deuxiemement un forum bloqué, sur X forum du même site c'est pas la mort surtout si il s"agit de zone de debat (et/ou de trollage).

troisiemement de toute facon que ce soit un forum libre ou un forum ou il faut s'inscrire RAF* c'est tjrs l'auteur du post l'unique résponsable réel des propos tenus.













*RAF=Rien à Foutre

Poste le Friday 29 October 2004 15:32:21
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Milane

Moi je suis pour la dictature !

Poste le Saturday 30 October 2004 13:34:39
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle politique du forum « débats »
Envoyé par: Morgan

... et moi, pour la confiture!

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 30 October 2004 13:49:42
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Ce forum !
Nouvelle politique du forum « débats »
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons