Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: phenix

Bonjour
Même si vous aimez linux, y'a t'ils quelques details que vous n'aimez pas ?

En mode console: je n'est rien de special a redire.

En mode graphique. Je trouve qu'il a un manque d'integration du systeme dans mode graphique.

Je m"esplique. Si je veux imprimer mais que l'imprimante a un probleme. Le noyeau vas produire un message que l'on peut retrouver avec dmegs, je pense qu'il pourait etre sympas d'avoir aussi une fenetre qui s'ouvre avec le message d'ereur en question

L'autre truc que je n'aime pas. C'est l'inconpatibilitée des toolkit graphique. Par exemple, le copier coller qui ne passe pas tout le temp. Utiliser plusieurs toolkit prend plus de memoire.

L'ideal serait qu'un code destinée a gtk soit compatible avec QT et inversement.

PS: j'epere que ce debat ne cas crer trop de troll non constructifs.


Poste le Friday 30 July 2004 11:08:23
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: oudoubah

Hello!

Depuis l'apparition du frame buffer (pour avoir une image en arrière plan dans la console), je n'ai plus rien à dire sur la console.

Pour l'interface graphique, c'est vrai que ce serait sympa de créer un pont entre les différents toolkits.

On pourrait même faire mieux: créer un pont Qt/Gtk (par exemple) au niveau du code source. Ce logiciel pourrait changer tous les appels à un toolkit à des appels à l'autre toolkit. Ce qui permettrait, après une recompilation, de n'utiliser qu'un seul toolkit.

J'ai commencé à développer mon toolkit, et je me poserai la question quand je chercherai à gérer le drag N drop. J'ai une petite idée, mais il faut d'abord étudier le fonctionnement des 2 autres librairies.

Sinon ce qui manque, ce sont des interfaces graphiques qui utilisent les possibilités des cartes graphiques que l'on trouve maintenant sur les PC (et c'est sur ça que je bosse).

Oudoubah


Poste le Friday 30 July 2004 11:20:51
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: phenix

Ma console, c'est du 80x25 sans frame buffer. Je ne souhaite pas la changer. D'ailleur je ne suis pas que ma carte le suporte

Sinon, tu trouve que les interfaces graphiques n'exploitent pas les posibilitée des cartes ?

Perso je une carte graphique s3 virge PCI qui date 1996. Sur mon bureau gnome-2.2 ca donne un resultat sympatique.


Poste le Friday 30 July 2004 11:26:44
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: oudoubah

Je précise alors:

Les cartes graphiques relativement récentes (accélératrices 3D) sont sous exploitées.

Avant et après l'installation des drivers ati (dans mon cas), je n'ai pas trouvé de différence.

Il faut que kde et gnome continuent d'être utilisables sur toutes les configurations matérielles (sauf les vraiment light), mais ce serait sympa d'en avoir un qui utilise les capacités des cartes modernes (3 ans environ).

On est sur un système très modulable, ce qui permet à tout un chacun de faire ressembler son système à ce dont il en a envie.
Par exemple, certains apprécie d'avoir un pingouin en fond d'écran sur la console, d'autre n'en veulent pas.

Certains préfère Kde, d'autres Gnome, Xfce, Enlightenement,....
Parmis cela, il n'y en n'a pas encore un qui exploite vraiment les capacités des cartes récentes de 2-3 ans. Il y aura peut être E17, mais personne ne sait quand il sortira.

Sinon, il manque un outil simple d'emploi qui permette de mettre en place un lilo animé.


Poste le Friday 30 July 2004 11:37:20
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: phenix

Tu t'intersese a des efets du genre transparance, images animés ?


Poste le Friday 30 July 2004 11:43:00
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: Triangle

Les applications buggés mal finies.
Les dépendances circulaires en RPM.

Poste le Friday 30 July 2004 11:45:38
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: AllanTK

> Sinon, il manque un outil simple d'emploi qui permette de mettre en place un lilo animé.
Tous ces petits gadgets font fureur auprès de certains utilisateurs, faciliter leur insertion ne pourrait que être bénéfique. En tout cas, sur mandrake, ça ne pose pas de problème particulier, mais je ne sais pas dans d'autres distributions.

> Si je veux imprimer mais que l'imprimante a un probleme. Le noyeau vas produire un message que l'on peut retrouver avec dmegs, je pense qu'il pourait etre sympas d'avoir aussi une fenetre qui s'ouvre avec le message d'ereur en question.
J'ai pris l'habitude de regarder dans le fichier log /var/log/messages mais bon, je ne comprend pas grand chose dessus grinning smiley. Si le pingouin pouvait devenir un peu plus bavard et nous mettre directement l'erreur à l'écran, se serait moins casse tête par la suite smiling smiley.

Poste le Friday 30 July 2004 11:48:13
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: oudoubah

Transparence, images animées. Par images animées, on peut comprendre aussi bien png animés que rotation de l'image (en 3D par exemple).

Il y a aussi la déformation des fenêtres. Bref, que du gadget qui en met plein la vue. Côté utilité, c'est 0, mais si c'est beau...

J'aime bien les gadgets, mais il ne faut pas qu'on perde du temps lorsqu'on les utilise (genre 3ddesktop qui est pas mal, mais casse pied à la longue).

Ce qui manque aussi, tiens, un bon support du ntfs en écriture. Mais ça, c'est plus difficile.


Poste le Friday 30 July 2004 11:56:16
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: phenix

il bien sur posible de regarder dans /var/log/messages.
Mais je pense que c'est genant surtout pour les debutants qui ne connaisent pas cette astuce.


Poste le Friday 30 July 2004 12:01:00
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: oudoubah

On peut rajouter un service qui fait un truc du genre:

tail -f /var/log/messages > /dev/tty8

Comme ça, un simple ctrl alt F8 permettra de lire les derniers messages de log.

(A la maison, j'ai /var/log/messages sur tty8, l'affichage de adsl-connect se fait sur tty9, et le firewall ira sur tty10. On a 12 touches de fonctions, donc autant se servir des terminaux correspondant)


Poste le Friday 30 July 2004 12:06:35
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: phenix

Je n'y avait pas pensé, merci peux toujous etre sympas


Poste le Friday 30 July 2004 12:12:05
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: Hélène Dumur

<Les dépendances circulaires en RPM.> Triangle a raison, c'est horripilant ! (oui, je sais, il faut apt-quelque chose, que je n'ai pas et que je ne me vois pas installer, parce que sans doute, il lui faut une tripotée de dépendances).

Peut-être aussi, en cherchant bien... Pourquoi la version Windows de Lbreakout2 est nettement supérieure en richesse et ergonomie que la version Linux ? Très grave problème ;-)

Sinon, avec mon XFCE qui ne ressemble pas à Windows, Emacs et LaTeX, Mozilla et POV, je n'ai besoin de rien d'autre !!

Hélène
satisfaite de son sort !!

Poste le Friday 30 July 2004 12:53:21
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: Léa (Fred)

moi ce que je n'aime pas dans Linux : les trolls et les FUD


Poste le Monday 2 August 2004 10:01:02
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: oudoubah

Les os et la peau du pingouin ;-)

Bon app'


Poste le Monday 2 August 2004 11:31:00
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: maston28

les jolinar et autres triangles qui pensent que leur stupides trolls anti-mandrake ont une once d'à propos, alors qu'ils sont nocifs et contre-productifs.
et pour répondre à phenix, PI est tout sauf pratiquement égal à 355 / 113...! winking smiley (différent dès la 6ème décimale...)


Poste le Tuesday 3 August 2004 01:39:19
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: nini

Ce que je n'aime pas dans linux c'est l'arrogance de certains de ses utilisateurs.

Il y en a même un qui s'est lancé dans une vendetta personnelle sur les forums de Léa. Sa cible: Mandrake, Mandrake, Mandrake toujours. Voilà des mois que ça dure. Quand retrouvera-t'il un peu de bon sens, je me le demande.

Poste le Tuesday 3 August 2004 08:47:51
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: Greg L.

Jolinar, ça te dirait de lancer un troll WinME vs Win98 ? :-D

Poste le Tuesday 3 August 2004 09:03:32
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: covah

>Jolinar, ça te dirait de lancer un troll WinME vs Win98 ?

Greg, un peu de bon sens: comment imaginer, vu ses échecs à l'install de Mdk, qu'il parvienne à les installer, surtout les deux d'un coup?
Mandrake c'est dur, Suse c'est encore plus de la balle que Windows Millenium (je mets le nom complet, un peu de respect).



----
chphv

Poste le Tuesday 3 August 2004 09:14:13
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: Vlaaad

Mais euh maston !!!!!!! Moi d'abord :-))

Je n'avais pas réussi à trouver ce que je n'aimais pas dans linux, et voilà qu'en revoyant le thread ce matin je me suis dit : mais c'est bien sûr !!! Jolinar !!!
En fait, disons plus précisément, ce sont les gens comme Jolinar...


Poste le Tuesday 3 August 2004 10:12:48
Répondre     Citer    
Re: Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Envoyé par: d-jo

Gnu/Linux est basé sur le choix. Choix de tout, du bureau au noyau en passant par la glibc, au shell, format de pacage, navigateur ...

Ce qu'il manque a mon avis c'est un outil pour choisir simplement. Parceque la solution, la plus courrente, qui consiste à tout installer et a choisir ensuite fait perdre de la cohérence au système (types mime, presse papier, thème) et de l'espace de stockage. De plus elle conduit fatalement
à limiter les possibilitées et à complexifier la configuration en imposant des choix par défaut.

Fvwm est par exemple présent sous mandrake. Pourtant rien n'indique la possibilité de son utilisation, de sa configuration... Une personne qui ne veux pas s'imvestir dans de la recherche de doc et passer du temps à essayer des configurations ne pourra donc pas en profiter


Et bien sur il manque un shell graphique.
Je ne pense pas que la direction prise par kde et gnome soit la bonne. L'intégration des applications existe déjà dans le libre. Elle s'appelle |

Pourquoi ce qui marche magnifiquement bien en mode texte, ne marcherai pas en mode graphique ?

Je pense que GNU peut-être à l'origine d'une interface vraiment differente de ce qui existe par ailleurs. Ce serait une bonne chose en tout cas

Poste le Tuesday 3 August 2004 11:59:01
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Quesque vous n'aimez pas dans linux.
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons