Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
c'est dur de choisir...
Envoyé par: Guac

Tout d'abord salut à tous.

Depuis quelques mois maintenant je me renseigne sur les fameuses distris linux, et je suis bien forçé d'avouer que ça a l'air franchement sympa tout ça. Bien sûr je suis encore sous wintruc (mea culpa), je n'y connais rien, mais alors rien du tout à Unix, Linux, FreeBSD ou autres porteurs de méningites (je suis mécano...mais je me soigne...), mais je ne suis pas manchot avec un pc et j'apprends vite, et de toute façon c'est pas un petit clavier et un écran qui vont me faire peur.

Tout ça pour dire que je veux héberger un site chez moi sur un serveur qui ne servira pratiquement qu'à ça et qu'à force de me ballader dans vos forums je suis complètement paumé sur le choix de la distri.(j'ai pas dit que c'était de votre faute, hein?).

Je m'explique (je sais c'est long mais au moins on dira pas que j'ai pas été clair):

Le site: rien d'exceptionnel, j'ai tout fait moi même (voyez qu'il est pas manchot le mécano!), Apache, PHP, SQL, Invision Power Board.

La machine:
Asus A7N8XE Deluxe
Athlon XP 2500+
Nvidia fx 5200
Seagate Sata 80 Go
2*256 Mo Crucial Dual channel
Planqué derrière un routeur bewan et une connexion free dégroupé

L' utilisation:
serveur, bureautique, internet (et joujou avec linux un bon moment apparement)...

Le problème:
je pensais me mettre à la Debian au vu de tout ce que j'ai lu içi MAIS !!!
à priori il y aurait des problèmes de support du matériel que j'emploie avec la woody, mais ça passerait avec la sarge ou la sid.
Je ne me démonte pas et je regarde les autres distris : je suis paumé, je sais plus quoi faire.

Alors je repousse l'échéance et je télécharge tout: Debian, Red Hat, Mandrake, Suse (dépassé mais toujours motivé).

Aujourd'hui faut bien que je me décide, alors quelle distri choisir pour un serveur sérieux, stable et qui supporterait mon matériel sans affecter la stabilité?