Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mon père pardonnez moi ....
Envoyé par: jacqueline

Cher philou excusez moi de ne pas avoir la foi, d'avoir même osé dire du mal de notre distribution préférée, au lieu d'en dire de windows ( ça j'ai le droit , et c'est même recommandé )


Excusez moi d'avoir inventé tous ces problèmes provenant exclusivement de mon incompétence.

Excusez moi de ne pas avoir compris que les messages m'invitant à envoyer un rapport de bogue, n'étaient qu'une plaisanterie.

Excusez moi ne pas avoir ce goût du sacrifice, qui fait de vous les fidèles disciples de notre seigneur Mandrake.

Je m'accuse aussi d'avoir acheté une distribution qui n'était pas "libre" ! Sacrilège qui mérite l'excommunication.

Avec certains, je pense être tombée dans une secte, ça me rappelle le catéchisme avec cette obligation de penser comme ceci , de se conduire comme celà, et de ne jamais critiquer, ni poser de questions gênantes.

C'est encore plus insupportable que les avatars de cette distribution. Je ne suis pas sortie de la secte microsoft pour aller dans une autre. Pour des défenseurs du logiciel libre, vous avez une drôle de conception de la liberté.

Le newbie docile est fortement apprécié chez les "élus" qui ont réussi à au bout de deux mois à avoir le son, le graphique et le reste. Il apporte toute la considération dont ils ont besoin. Newbie rebelle, on a toute la tribu sur le dos, une attitude qui me donne plutôt envie de faire de la contrepub.

Je comprend la grande satisfaction que l'on peut retirer d'avoir réussi à surmonter tous les obstacles de l'intall d 'une mandrake. ce n'est pas ce qui manke sur le forum ! Je ne l'avais pas achetée pour ça , mais pour m'en servir. Mon power pack je ne sais pas quoi en faire. Si je le donne à qqun, cette personne va me maudire de lui avoir fait perdre son temps.

Pour ceux qui me critiquent avec une mauvaise foi évidente, j'arrive à faire marcher une autre distribution et j'ai réussi à l'adapter sans problèmes à mes utilisations particulières, pourtant il y a bien écrit Linux sur la boite et je ne l'ai pas installée manuellement. Mais c'est un scarilège de ne pas avoir acheté une distribution 100 % libre.

Nous avons certainement des motivations différentes pour installer Linux. mon objectif premier n'estpas de défendre une cause, mais de pouvoir m'en servir sereinement.


Voilà juste besoin de livrer le fond de ma pensée après ces dernières critiques un peu à court d'arguments que j'ai pu lire.

Jacqueline

Poste le Sunday 22 February 2004 16:04:19
Répondre     Citer    
Re: Mon père pardonnez moi ....
Envoyé par: taipan-1-DTC

Si tu commences à choisir ton Linux en fonction des autres tu n'es pas près d'avoir choisi
Tu choisis la distribution qui te plaît, tu changes si tu en a envie et tu te fous de l'opinion des autres, c'est le seul conseil que j'ai à te donner.
La mentalité des linuxiens que tu décris m'énerve au plus au point, et c'est d'ailleurs pour cela que j'évite de plus en plus les forums et que je suis passé à FreeBSD (par idéologie entre autre et le fait d'en avoir marre de réappendre à tout configurer en fonction de la distribution).

Pour ça, le symbole du pingouin correspond bien aux linuxiens, j'ai l'impression de voir une colonie de pingouins toujours en train de jacasser et de se donner des coups de bec entre eux. On ne pouvait pas mieux choisir. De toute façon, quand on voit déjà l'ouverture d'esprit de Linus Torvald, on en pouvait pas s'attendre à grand-chose.



Hoooooooooooo Yeeeeaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!

Poste le Sunday 22 February 2004 16:38:23
Répondre     Citer    
Re: Mon père pardonnez moi ....
Envoyé par: phildar60

Pourquoi linus torvalds a une sale mentalité?? expliquez ? :-)

Richard stallman aussi a ce que j'ai pu lire....

Ben dis donc le créateur du libre et le créateur de linux sont mal barrés...

Poste le Sunday 22 February 2004 16:46:09
Répondre     Citer    
Re: Mon père pardonnez moi ....

A choisir je préfère Richard Stallman.

Humm, je fais allusion en ce qui concerne linus torvalds a ces multiples interviews concernant macosX. Il dit je site " "Franchement, je pense que c'est un tas de merde". Très argumenté comme réponse et pas trolleux du tout, comme quoi les Trolls sont peut être venu avec l'apparition de linux.

Le plus marrant c'est que quelques mois plus tard, voyant que macosX est apprécié par beaucoup de linuxiens, lors d'une nouvelle interview, il dit finalement que macosX c'est nul parce que tout ce qui est intéressant est caché.

De plus si linux torvalds avait été honnête, il aurait appelé linux, GNU/linux car sans les outils GNU, linux ne servirait pas à grand chose aujourd'hui.

J'attends avec impatience que le projet HURD soit fini, même si ce n'est pas avant longtemps.



Hoooooooooooo Yeeeeaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!

Poste le Sunday 22 February 2004 16:57:58
Répondre     Citer    
Re: Mon père pardonnez moi ....
Envoyé par: phildar60

Je ne savais pas ca mais moi aussi je prefere largement richard stallman qui a une vision que je partage du libre!!!

Lui c'est un WaRRioR et je suis fan :-)

Poste le Sunday 22 February 2004 17:05:47
Répondre     Citer    
Re: Mon père pardonnez moi ....
Envoyé par: maston28

>>De plus si linux torvalds avait été honnête, il aurait appelé linux, GNU/linux car sans >>les outils GNU, linux ne servirait pas à grand chose aujourd'hui.

que dire des outils gnu sans le noyau linux. pis apache, des programmes comme ca ne sont pas des logiciels de la FSF/GNU, pourtant c'est le principal vecteur de développement de linux


Poste le Sunday 22 February 2004 17:06:22
Répondre     Citer    
Linux n'est pas une secte
Envoyé par: anonyme

Arrêtez de vous apitoyer sur votre sort Jacqueline. Personne ne vous dénie le droit d'utiliser la distribution de votre choix. Il semble que vous en avez trouvé une qui vous convient; nous en sommes ravis.
Maintenant utilisez votre distribution et arrêtez de pleurnicher.

Poste le Sunday 22 February 2004 17:33:59
Répondre     Citer    
Re: Mon père pardonnez moi ....

>que dire des outils gnu sans le noyau linux.

Le projet hurd s'en serait surement plus vite développé justement. Richard Stallman a pensé faire les outils avant le noyau, mais quelqu'un est venu avec un noyau et a pris ses outils.



Hoooooooooooo Yeeeeaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!

Poste le Sunday 22 February 2004 17:50:07
Répondre     Citer    
Re: Mon père pardonnez moi ....
Envoyé par: phildar60

Et techniquement HURD est meilleur que linux moi des qu'l sort je le prends enfin il est deja sorti version debian mais j'attends une maturité.

Poste le Sunday 22 February 2004 17:53:58
Répondre     Citer    
Re: Mon père pardonnez moi ....

Je pense que c'est vrai, mais qu'il va falloir tout raprendre, parce que la vision des choses est vraiment différente :-)



Hoooooooooooo Yeeeeaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!

Poste le Sunday 22 February 2004 17:57:36
Répondre     Citer    
Re: Mon père pardonnez moi ....
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Je trouve quand même dommage que de tout ce qui a été dit, tu n'aies retenu que les trucs négatifs...
Il faut prendre les choses calmement :
Tu es débutante, il faut s'habituer à l'OS.

Quand au sujet de MDK, c'est juste que c'est excessif de casser une distrib à cause de quelques expériences malheureuses...
Mais personne n'a jamais prétendu que MDK était la meilleure distrib qui soit.

Si tu persistes dans le monde de Linux, tu verras que à part les querelles de distribs, qui ont d'ailleurs lieu chez les newbies ou chez les linuxiens à facheuse tendance élitiste (dans les 2 cas, 2 grosses bandes de boulets), les Linuxiens n'ont pas une mentalité de merde. Sur Lea, on aide volontier toute personne ayant des problèmes avec Linux.

Je pense que les gros trolls de base (il y en a qui ont posté dans ce sujet d'ailleurs) devraient arrêter leur conneries et passer à autre chose que des trolls sur les distribs.
Linux, c'est un peu plus que 3 pauves distribs, que chacun choisisse sa distrib comme il veut et qu'il ne vienne pas emmerder les autres.

Passons à autre chose si vous le voulez bien.


Poste le Sunday 22 February 2004 18:02:30
Répondre     Citer    
Re: Mon père pardonnez moi ....
Envoyé par: bluelambda

Moi personne ne me dicte comment je dois penser, et d'ailleurs je ne pense certainement pas de la même façon que la plupart des Linuxiens.

Pour moi, du moment qu'un logiciel me plait et que je le trovue bien fait, adapté à mes besoins, pourquoi s'en vouloir si ce logiciel n'est pas libre ?


De plus, que reproches-tu à Mandrake, je n'ai aps bien compris...
La download Edition de Mandrake est libre, et elle ne contient pas de logiciels propriétaires. La PowerPack est payante simplement parce que Mandrake y a intégré des logiciels propriétaires (flash par exemple, et plein d'autres) pour lesquels Mandrake doit payer des droits pour pouvoir les distribuer.

<rien avoir>
Sinon je suis content, sur mon serveur j'ai TOUT configuré à partir de WebMin après y avoir réinstallé Mandrake pour apprendre à mon père ;-)
</rien avoir>



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 22 February 2004 18:39:44
Répondre     Citer    
Re: Mon père pardonnez moi ....
Envoyé par: phildar60

Jaqueline je pense serieusement que ton materiel est incompatible.


Je n'ai jamais eu de problemes avec mandrake contrairement aux autres distributions, a chaque fois c'est mandrake qu je remet car je trouve que c'est la meilleur distribution desktop!!!!

Poste le Sunday 22 February 2004 18:43:20
Répondre     Citer    
Re: Mon père pardonnez moi ....
Envoyé par: storebaelt

bonjour.

Ici tu pourras me traîter de c**, de WaRioR de L@m3r, si t as un problème, et si je peux t'aider je le ferais. avec le winking smiley

c'est pas que je sois maso, mais il me parrait normal d'aider à mon tour.

Maintenant que bêtement, tu t'acharne sur mdk, ou une autre distribution, parce que toi, tu la trouve merdique et buggé. c'est être toi aussi une extrémiste. (Je peux comprendre que tu sois sur les nerfs et que tu penses t'être fait avoir par mdk.) tu n'as pas connu la 8.1 parce là, c'etait la galére pour moi !)

je défend entre () mdk, parcequ'il y a trop d'abus. ces ces soit disant bugg et mauvais fonctionnement.

j'ai une version powerpack9.2, je vais pas te dire que ça marche mal , si j'ai pas de problèmes winking smiley.

tu avais quel boite de mdk 9.2 (la galaxie ?)

Cordialement, et ne prend pas mal mais propos d'avant c'était pour te faire ch** ainsi que celui qui travaille chez FT =>aigle ****.

ici, c'est le forum debat, mals aussi mauvaise foi ! si tu es susceptible faut pas venir sur le forum debat winking smiley. mais tu fais comme tu veux!

amuse toi avec linux


Poste le Sunday 22 February 2004 18:46:54
Répondre     Citer    
Re: Linux n'est pas une secte
Envoyé par: jacqueline

Teotihuacan

Seul blème de Mdk :

Pour connaître l'OS , il doit fonctionner. c'est la première condition Mais lorsqu'on demande à un débutant de charger le bon driver alsa pour sa carte son, sans lui demander de vérifier si alsa est seumement installé....

Evident pour un expert , mais rédhibitoire por une novice.

Je dirais la même chose des cartes graphiques avec la 7.2. Pendant un mois des gens "dévoués" je n'en doute pas m'ont donné des conseils pour le strover et les installer, alors que j'avais le bon drivrer, mais qu'il ne manquait qu'une seule commande de deux lettres pour l'intégrer dans le système.

Il n'ya rien depire que d'envoyer les débutants sur de fausses pistes.

Qu'un expert en Debian s'adresse à un "novice debian" en lui donnant les bonnes commandes, c'est génial et très efficace.

Mais donner à un novice linux débutant avec une Mdk, trois commandes, qui vous ont sorti d'affaire dans un cas particulier, sans expliquer l'essentiel et sans pouvoir résumer le principe, je n'appelle pas ça : la maîrtise du sujet.

Je n'en veux à personne, je ne m'appitoye pas sur mon sort, mais je suis prudente et critique, vis à vis de tous les conseils qu'on peut lire ici ou là, et je l'avoue assez agacée par des critiques injustifiées, synonymes pour moi d'incompétence... Aussi je ne me prive pas de retourner le compliment.

jacqueline.

Poste le Sunday 22 February 2004 19:20:13
Répondre     Citer    
Re: Linux n'est pas une secte
Envoyé par: Teotihuacan

Re-salut,

Je comprends que tu sois un peu énervée par les trucs qui ne marchent pas...

Ça nous arrive à tous de galérer...

Mais à mon avis, quand tu compares l'expert en Debian et le gars qui donne des conseils sur MDK, je pense que c'est un peu en décalage avec la réalité :
Il n'y a pas de telles différences entre les distribs (du moins au niveau des commandes et de la configuration). Moi par exemple, ma Slackware je la configure avec les même commande que ma MDK. Et pour installer mon modem, je me suis basé sur un tuto fait pour debian.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il faut que l'OS marche... Je ne te conseille d'ailleurs pas de rester absolument sur MDK (ni de la quitter à tout prix d'ailleurs), si jamais tu trouves une distrib sur laquelle tu te sens à l'aise, vas-y, je t'encourage à l'installer.

Dans tous les cas, je pense que ça va bien se passer à partir de maintenant.

Installes une distrib, et si il y a quelque chose qui ne marche pas bien reviens nous voir et on essera de t'aider (dans la mesure de nos compétences).


A+ et bonne chance pour la suite.


Poste le Sunday 22 February 2004 20:01:17
Répondre     Citer    
Re: Mon père pardonnez moi ....
Envoyé par: jacqueline

storebaelt

J'ai le défaut de ne pas lâcher devant un problème;, et j'ia don ctout essayé avec l'assistant de mdk, afin de comprendre certaines anomalies dans sa façon de gérer les réinstalls et d'être convaincue qu'il n'était pas adapté à ma façon de gérer les partitions de mon disque, qui n' arien de farfelue.

Dans le fond je ne regrette pas, ça m'enlève un peu de naîveté sur le sujet des assitants.

Il ya deux choses que j'ai mal vécues :

- Lire partout que diskdrake est un outil très puissant alors, qu'au niveau de l'information de l'utilisateur, il s'affranchit des règles de base de la gestion d'un disque dur, soit disant pour faciliter la tâche d'un utilisateur.

Trouvant cela anormal, et faute d'explications, je râlais. Mais je suis allée au bout pour comprendre ce problème et conclure que je n'utiliserais jamais plus diskdrake, sur mon disque. Je préfère travailler avec un assistant, pour de multiples raisons, mais j'ai fini de faire confiance à la pub et aux "judicieux" conseils que je peux lire ici.

- Le fait que des personnes qui n'ont pas pris la peine de vérifier, et encore moins d'expérimenter les problèmes que je rencontrais, me soutiennent que je me plante et me prennent pour une demeurée, une menteuse, et j'en passe....

Je suis prête à parier le restau ( et le voyage évidemment ) pour vous en donner la preuve, c'est absolument et tristement reproductible, pour un assistant qui se prétend au " top"

A écouter certains, je devrais m'adapter à linux et à mdk, ou tout faire à la main ( pour les droits d'accès c'était la même chose, alors que personne n'a été capable de me donner une clé simple pour capter le principe de ce bel outil de Linux ! ).

J'ai refait encore deux fois le partitionnement de mon disque puisque Suse me permettait de simplifier la gestion de mon disque. J'ai gagné quinze gigas pour installer tranquillement une debian, un jour, sans rien refaire et sans rien détruire , tout en me passant de windows et des ses outils de partitionnement.

Je renvoie tout le monde au forum Debian pour un problème de partitions et un "problème de montage"

Poste le Sunday 22 February 2004 20:11:25
Répondre     Citer    
Re: Linux n'est pas une secte
Envoyé par: storebaelt

Faut déjàs pour demander de l'aide être en mesure d'expliqué son problème correctement et ne pas dire, c'est de la merde, ça marche pas, c'est buggé a mort.

- Déjàs c'est toi qui demande de l'aide, donc tu prends ce qu'on te donne, si ça ne te vas pas tu vas voir le dieu...linux directement winking smiley.Et si tu es presser, sache que, nous somme pas non plus à ton service.

J'éspere que tu n'aura pas (ou plus) de problème avec ta suse (bien aimée).

Quand à l'incompétence en rigueur sur ces forums. Oui y en as (mais très peu) .

>>Mais donner à un novice linux débutant avec une Mdk, trois commandes, qui vous ont sorti d'affaire dans un cas particulier, sans expliquer l'essentiel et sans pouvoir résumer le principe, je n'appelle pas ça : la maîrtise du sujet.<<

Commence par lire, les livres sur linux et tu n'aura plus besoin d'aide => ok

N'étant pas informaticien, ni même électronicien, et après avoir lu tes quelques postes. je vois bien le genre de personnage que tu es .....

Perso (je suis devenu, maître lainier) ont dit "oui maître" winking smiley , je travaille avec des machines qui sont classé par les monuments historique (pas beaucoups d'entreprises ont ce privilége) et qui ont + de 150 ans d'age, alors tu repasseras avec ton électronique et tes compétances...

Et j'arrive à faire marché GNU/linux=> Mandrake .


Poste le Sunday 22 February 2004 20:18:29
Répondre     Citer    
Re: Linux n'est pas une secte
Envoyé par: jacqueline

Mais j'ai déjà déglingué dans mon boulot, des types qui se moquaient des régulateurs de vitesse à boule ! ( PID mécanique et hydraulique)

Je suppose que tu as mal compris le sens de mes propo. , mais je ne t'en veux pas.

Je suis donc assez ouverte d'esprit , mais ce n'est pas ce qui saute aux yeux au premier, abord abord , lorsqu'on débarque dans un forum de passionnées de Linux.

Poste le Sunday 22 February 2004 20:29:13
Répondre     Citer    
Re: Linux n'est pas une secte
Envoyé par: storebaelt

>>mais je ne t'en veux pas.

merci !, je me suis trompé c'est cool...


Poste le Sunday 22 February 2004 20:33:34
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Mon père pardonnez moi ....
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons