storebaelt
J'ai le défaut de ne pas lâcher devant un problème;, et j'ia don ctout essayé avec l'assistant de mdk, afin de comprendre certaines anomalies dans sa façon de gérer les réinstalls et d'être convaincue qu'il n'était pas adapté à ma façon de gérer les partitions de mon disque, qui n' arien de farfelue.
Dans le fond je ne regrette pas, ça m'enlève un peu de naîveté sur le sujet des assitants.
Il ya deux choses que j'ai mal vécues :
- Lire partout que diskdrake est un outil très puissant alors, qu'au niveau de l'information de l'utilisateur, il s'affranchit des règles de base de la gestion d'un disque dur, soit disant pour faciliter la tâche d'un utilisateur.
Trouvant cela anormal, et faute d'explications, je râlais. Mais je suis allée au bout pour comprendre ce problème et conclure que je n'utiliserais jamais plus diskdrake, sur mon disque. Je préfère travailler avec un assistant, pour de multiples raisons, mais j'ai fini de faire confiance à la pub et aux "judicieux" conseils que je peux lire ici.
- Le fait que des personnes qui n'ont pas pris la peine de vérifier, et encore moins d'expérimenter les problèmes que je rencontrais, me soutiennent que je me plante et me prennent pour une demeurée, une menteuse, et j'en passe....
Je suis prête à parier le restau ( et le voyage évidemment ) pour vous en donner la preuve, c'est absolument et tristement reproductible, pour un assistant qui se prétend au " top"
A écouter certains, je devrais m'adapter à linux et à mdk, ou tout faire à la main ( pour les droits d'accès c'était la même chose, alors que personne n'a été capable de me donner une clé simple pour capter le principe de ce bel outil de Linux ! ).
J'ai refait encore deux fois le partitionnement de mon disque puisque Suse me permettait de simplifier la gestion de mon disque. J'ai gagné quinze gigas pour installer tranquillement une debian, un jour, sans rien refaire et sans rien détruire , tout en me passant de windows et des ses outils de partitionnement.
Je renvoie tout le monde au forum Debian pour un problème de partitions et un "problème de montage"
Poste le Sunday 22 February 2004 20:11:25