Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
fichiers Open Office windows vers open office lin
Envoyé par: jacqueline

J'ai bossé avec open office sous windows ( pas mal de fichiers )


Je viens d'installer linux suse avec open office même version 1.1.0

J'ai ensuite transfére mes fichiers faits sous win vers la /home ; j'ai bien tous les droits, MAIS !!!

un fichier sur deux n'est pas modifiable sous Linux. ( impossibilité d'accéder au texte : juste les images sont modifiables )

Ils n'étaient pas verrouillés en écriture avant. Je ne sais pas ce qui COINCE ( ceci sous plursieurs formats de textes : des .doc, des .rtf et des .swf :



J'avais attrbiué ça aux polices différentes sous win et linux, pour le premier fichier, cepouvait être une explication, mais ça le fait aussi avec des polices comunes.


Si qqun aune idée, merci de m'éclairer.


Jacqueline

Poste le Tuesday 14 September 2004 15:13:00
Répondre     Citer    
Re: fichiers Open Office windows vers open office
Envoyé par: taipan-1

Que donne "ls -l" sur ces fichiers ?

Poste le Tuesday 14 September 2004 15:19:07
Répondre     Citer    
Re: fichiers Open Office windows vers open office
Envoyé par: jacqueline


Merci taipan voilà ce que ça donne sur un qui coince

-rwxr-xr-x 1 nom users 13280 2004-06-08 15:29 /home/nom/Documen ts/fichier.sxw

mais j'ai exactement la même série de droits " -rwxr-xr -x " pour ceux qui sont modifiables et qui sont passés par la case partition FAT32. ils apprtiennent bine à l'utilisateur "nom" dans la /home


Je ne comprends pas ce qui s'est passé au moment de l'enregistrement sous windows et il y en a un que j'ai modifié hier, il n'était donc pas en lecture seule sous win ( au cas où ).

J'en ai modifié un autre petit qui coinçait , et je l'ai transformé en .doc, avant de le transférer puis j'ai éssayé de le reprendre sous linux en faisant la conversion, mais je n'ai toujours pas accès au texte.


Je vais essayer avec une disquette pour voir si c'est le transert entre partitions par konquéror qui pose problème, ou s'il y a parfois une franche incompatibilté entre O de XWin et Oo de Linux (même version )

Poste le Tuesday 14 September 2004 15:52:13
Répondre     Citer    
Re: fichiers Open Office windows vers open office
Envoyé par: taipan-1

>wxr-xr-x 1 nom users 13280 2004-06-08 15:29 /home/nom/Documen ts/fichier.sxw
>mais j'ai exactement la même série de droits " -rwxr-xr -x " pour ceux qui sont modifiables et qui sont passés par la case >partition FAT32. ils apprtiennent bine à l'utilisateur "nom" dans la /home

Alors la ça devient de plus en plus bizarre , Jacqueline tu n'as decidement pas de bol avec Linux ;-p

> J'en ai modifié un autre petit qui coinçait , et je l'ai transformé en .doc, avant de le transférer puis j'ai éssayé de le reprendre >sous linux en faisant la conversion, mais je n'ai toujours pas accès au texte.

c'est peut-etre un probleme de police ?

- Fais un test avec un fichier *sxw sous linux transfert-le sous win , modifie le sous
win et fait l'operation inverse...
-Regarde ton fichier /etc/fstab et les options sur ta partition win , on ne sait jamais

>je vais essayer avec une disquette pour voir si c'est le transert entre partitions par konquéror qui pose problème, ou s'il y a >parfois une franche incompatibilté entre O de XWin et Oo de Linux (même version )

Regarde avec un autre window manager , Windowmaker , Gnome etc... ça sera plus simple

Poste le Tuesday 14 September 2004 18:19:41
Répondre     Citer    
Re: fichiers Open Office windows vers open office
Envoyé par: jacqueline

taipan , je reste cool cette fois.

J'ai réussi par je ne sais quel miracle, car je n'ai rien modifié dans les droits (juste un reboot) à pouvoir modifier les plus importants.... l'essentiel est sauvé. ( mais j'aurais bien aimé comprendre., quand j'aurais plus de temps je ferais d'autres essais par curiosité . dans la partoche FAT 32 les fichiers osnt au root et après copie dans :home ils sont à l'utilisateur, sans rien faire juste en les copiant avec konqueror... ça m'a étonnée que ça se fasse tout seul, mais bon ... )

Maintenant je peux bosser avec l'open office de linux, tranquille... et je ne vais pas jetter mon linux.
Tout va bien, mais j'ai eue peur !

Je pense que j'aurais bientôt fini avec mes questions chiantes.

Jacqueline

Poste le Tuesday 14 September 2004 19:09:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
fichiers Open Office windows vers open office lin
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons