Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
faut-il un antivirus?
Envoyé par: Tidus

ben, se srais pour savoir si il fo un antivirus ou un firewall pour mandrake linux!

Poste le Saturday 4 September 2004 19:58:21
Répondre     Citer    
Re: faut-il un antivirus?
Envoyé par: gill


le firewall, il y est, cherche bien. Oui c'est indispensable si tu es connecté en permanence ou disons souvent

l'antivirus est moins utile, surtout si tu as le firewall

Poste le Saturday 4 September 2004 20:38:34
Répondre     Citer    
Re: faut-il un antivirus?
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Peso, je ne connais aucun Linuxien ayant eu des problèmes de virus. (je ne dit pas que ce n'est pas possible, mais bon...)
Le firewall... bah... pourquoi pas en mettre un... mais à mon avis, les chances de subir une attaque non virale sur un ordinateur personnel sont assez faibles (autant sur Windows que sur Linux).
J'ai mis un firewall, mais c'est surtout pour me protéger de mes amis... ils sont très joueurs...

A+


Poste le Sunday 5 September 2004 05:03:09
Répondre     Citer    
Re: faut-il un antivirus?
Envoyé par: Perramus

Firewall indispensable... surtout si tu as l'adsl...
Anti-virus inutile... les virus sous linux sont rares et si tu respecte bien la séparation user/root, y a vraiment peu de chance qu'il t'arrive quoi que ce soit...

Pour le firewall, shorewall est installé sur MDK... des fois il marche...


Poste le Sunday 5 September 2004 12:29:03
Répondre     Citer    
Re: faut-il un antivirus?
Envoyé par: Triangle

Firewall : iptables en natif dans le kernel (c'est la dernière fois que je l'écris).
Antivirus : si tu es poli dans tes échanges avec un réseau MS via Samba pour ne pas plomber les copains.
Si tu respectes la règle number one sous GNU/Linux, ne jamais travailler en root, il y a pratiquement pas de risques.

Poste le Monday 6 September 2004 12:53:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
faut-il un antivirus?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons