Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
kernel 2.6.8.1 -> SATA [soluce]
Envoyé par: Vlaaad

Salut tout le monde !

Je pense que ceci peut en intéresser certains... J'ai passé un petit peu de temps ce matin à cause de ça...
Le noyau 2.6.8.1 introduit le support SATA via le support SCSI. L'ancienne libsata est devenu obsolète. Ce qui fait que si vous reprenez votre config précédente et que vous recompilez comme un gros bourrin, vous allez vous retrouver avec un kernel panic. Alors voici les étapes à suivre :

1) Décocher si ce n'est pas déjà fait le support SATA obsolète et activer le support SCSI, disque SCSI et driver du contrôleur SATA (dans SCSI low-level drivers) dans le noyau (pas en module hein ;-) )
2) Qui dit SCSI, dit changement des noms de périphériques. Et oui :-)) Donc modifier le /etc/lilo.conf en conséquence. Problème qui peut se poser, vous mettez root=/dev/sda1, mais lilo râle puisqu'il n'y a pas encore de sda1, vous n'avez pas rebooter ! Dans ce cas, il faut bidouiller, moi j'ai mis ma clé usb (reconnu en sda1 et c'est passé :-D ). Pas génial mais c'est tout ce que j'ai trouvé... Peut-être qu'un touch /dev/sda1 suffit... Il me semble que grub est plus doué pour ce genre de truc... Devrait p'têt changer un jour... Bref.
3) Et oui, enfin, le /etc/fstab est à changer également. Donc tout ce qui était /dev/hde* devient /dev/sda* par exemple.

Voilou, en espérant que ça fera gagner du temps à certains, et gardez un live-CD sous la main, au cas où ;-p


Poste le Tuesday 17 August 2004 22:16:56
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6.8.1 -> SATA [soluce]
Envoyé par: Jérôme GROVEN

merci beaucoup pour cette soluce qui en aidera surement plus d'un !

Poste le Sunday 12 September 2004 21:04:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
kernel 2.6.8.1 -> SATA [soluce]
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons