Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Système lent (Mandrake 9.2)
Envoyé par: Lockless

Bonjour tout le monde,
Voila je débute donc sous linux avec comme distribution Mandrake 9.2.
Donc une fois installer je trouve que mon système est relativement lent.
Donc j'ai lancer le programme "Moniteur Systeme Gnome" et là je me suis rendu compte qu'il y avait 230mo de la mémoire utilisé sur 240mo.
Donc je voudrais savoir si c'est normal et comment améliorer les performances des mon système.

Ma config :
HP Pavilion zt1141
Pentium Celeron 1.06ghz
256 mo de ram
DD 20go

Voila merci de vos futures réponses winking smiley

Poste le Friday 13 August 2004 22:33:05
Répondre     Citer    
Re: Système lent (Mandrake 9.2)
Envoyé par: Perramus

La MDK 9.2 n'emploie pas le noyau 2.6... c'est donc normal que ça aille moins vite que sous windows... en fait ton noyau garde beaucoup de ressources sous le coude pour lui, d'où quand tu fais une requête il te les lâche parcimonieusement...

De plus je crois que Gnome est un poil plus lourd que KDE ( les gnomiens peuvent me corriger... ceci n'est pas un troll ).

Mais bon, de toute manière, c'est peut-être lent mais dis toi qu'au moins c'est stable... tu peux laisser ton linux bloquer 45s sans en conclure pour autant qu'il plante... :-)


Poste le Friday 13 August 2004 22:42:24
Répondre     Citer    
Re: Système lent (Mandrake 9.2)
Envoyé par: Lockless

Il est vrai que ça a l'air stable, mais cela dis la stabilité ne fais pas tout ds un système, sinon aucun moyen d'améliorer ça ?
Si ce n'est que de passer sous mandrake 10 ?
Ou sinon je veux bien essayer une autre distribution, conseillez-moi.
J'ai qd meme des bases unix donc je pense que c'est a peu prés pareil que sous linux.

Poste le Friday 13 August 2004 23:38:51
Répondre     Citer    
Re: Système lent (Mandrake 9.2)
Envoyé par: Jolinar

ds le centre de contrôle, il y a un truc qui s'appelle "services",
vas-y et essaye de décocher du démarrage tout ce qui ne te sert pas...