Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Système lent (Mandrake 9.2)
Envoyé par: Lockless

Bonjour tout le monde,
Voila je débute donc sous linux avec comme distribution Mandrake 9.2.
Donc une fois installer je trouve que mon système est relativement lent.
Donc j'ai lancer le programme "Moniteur Systeme Gnome" et là je me suis rendu compte qu'il y avait 230mo de la mémoire utilisé sur 240mo.
Donc je voudrais savoir si c'est normal et comment améliorer les performances des mon système.

Ma config :
HP Pavilion zt1141
Pentium Celeron 1.06ghz
256 mo de ram
DD 20go

Voila merci de vos futures réponses winking smiley

Poste le Friday 13 August 2004 22:33:05
Répondre     Citer    
Re: Système lent (Mandrake 9.2)
Envoyé par: Perramus

La MDK 9.2 n'emploie pas le noyau 2.6... c'est donc normal que ça aille moins vite que sous windows... en fait ton noyau garde beaucoup de ressources sous le coude pour lui, d'où quand tu fais une requête il te les lâche parcimonieusement...

De plus je crois que Gnome est un poil plus lourd que KDE ( les gnomiens peuvent me corriger... ceci n'est pas un troll ).

Mais bon, de toute manière, c'est peut-être lent mais dis toi qu'au moins c'est stable... tu peux laisser ton linux bloquer 45s sans en conclure pour autant qu'il plante... :-)


Poste le Friday 13 August 2004 22:42:24
Répondre     Citer    
Re: Système lent (Mandrake 9.2)
Envoyé par: Lockless

Il est vrai que ça a l'air stable, mais cela dis la stabilité ne fais pas tout ds un système, sinon aucun moyen d'améliorer ça ?
Si ce n'est que de passer sous mandrake 10 ?
Ou sinon je veux bien essayer une autre distribution, conseillez-moi.
J'ai qd meme des bases unix donc je pense que c'est a peu prés pareil que sous linux.

Poste le Friday 13 August 2004 23:38:51
Répondre     Citer    
Re: Système lent (Mandrake 9.2)
Envoyé par: Jolinar

ds le centre de contrôle, il y a un truc qui s'appelle "services",
vas-y et essaye de décocher du démarrage tout ce qui ne te sert pas...
reboot...
je pense que ça aura déjà allégé un peu ta ram...


Poste le Saturday 14 August 2004 00:17:21
Répondre     Citer    
Re: Système lent (Mandrake 9.2)
Envoyé par: P Hoquet

> La MDK 9.2 n'emploie pas le noyau 2.6... c'est donc normal que ça aille moins vite que sous windows...
Je suis sous mdk 9.2 et je n'ai pas du tout l'impression loin de là que c'est plus lent que sous windows. Je dirais même au contraire...
Ceci dit le noyau 2.6 est sans doute encore plus rapide.

Poste le Saturday 14 August 2004 07:55:05
Répondre     Citer    
Re: Système lent (Mandrake 9.2)
Envoyé par: The Nasty Boy

"ds le centre de contrôle, il y a un truc qui s'appelle "services",
vas-y et essaye de décocher du démarrage tout ce qui ne te sert pas...
reboot...
je pense que ça aura déjà allégé un peu ta ram..."

Oui, enfin n'oublie pas de cliquer sur "information" pour savoir à quoi correspond le service... évite d'arrêter les services indispensables ^^

Dans le doute laisse le service, note son nom quelque part et viens demander sur le forum ou cherche sur le net à quoi il sert.


Poste le Saturday 14 August 2004 12:54:53
Répondre     Citer    
Re: Système lent (Mandrake 9.2)
Envoyé par: bobitavu

Salut,
dans ton fichier /etc/inittab , à la fin tu peux passer 5 ou 6 des 7 terminaux virtuels (les getty) en commentaire en ajoutant un "#" devant...si tu te sers pas des 7, c'est toujours un tout tî peu de ram économisée.
Dans ton menu mandrake, dans les docs y a une section qui concerne les perfs.

Poste le Saturday 14 August 2004 14:46:40
Répondre     Citer    
Re: Système lent (Mandrake 9.2)
Envoyé par: Perramus

>Je suis sous mdk 9.2 et je n'ai pas du tout l'impression loin de là que c'est plus lent que sous windows

Ca dépend de quel point de vue on se place... linux met plus de temps à ouvrir les applications, mais une fois que c'est ouvert, y a pas de problème... sous windows la qualité va décroissante à mesure qu'on ouvre des applications... Linux est plus lent donc, mais seulement au démarrage des applications, il est vrai...

Sinon il y a une nette différence avec le noyau 2.6... Lockless peut donc soit changer de distribution, soit changer de noyau s'il veut avoir plus de ressources pour ses applications...


Poste le Saturday 14 August 2004 19:19:55
Répondre     Citer    
Re: Système lent (Mandrake 9.2)
Envoyé par: Lockless

Merci pour vos réponses.
Maintenant quelle distribution me conseillez autre que mandrake utilisant le noyau 2.6 ?

Poste le Tuesday 17 August 2004 13:11:44
Répondre     Citer    
Re: mdk 9.2 prob avec KDE
Envoyé par: joyceSPM

Salut a tous !
je suis aps un habitué des forums d'ailleurs c la premiere fois que j'ecris la dedans ! lol
bon passant o chose serieuse ...


Jai passé 2 nuits a telecharger mandrake 9.2
Jai installé mandrake...
apres que tout a ete installé je demare lordi ( jai pas de lecteur de disquete et jai souvent entendu parler de "lilo" mais esque je peux demarer lordi sans "lilo" ?)
enfin bref ! ... je boot sans lilo ( a cose ke g pas de floppydrive) et puis tout demarre bien ! sauf que quand je me log en root ou en utilisateur normal et que je tappe " startx " lecran devient noir ( faisant penser ke KDE va demarer) et il me met un message avec plein de trucs ecrits et il me semble bien ( si ma memoire est bonne) quil me met un truk ecrit " no screens found"
je change lecran, toujours pareil!
je change la carte grahique !toujours la meme chose !

alors est ce que ca serait mes carte graphiques ( des antiquités : ATI mach 64 CT et S3 Vision 864 PCI) qui serait a lorigine de ce bleme!
ou labsence de Lilo

et jai reinstallé 3 fois pensant que e venait peut etre de l'install, toujours pas de changement!!!
Alors si jamais quelqun peut maider ca serait pas mal gentil !!
allez mercio davance et @+ ( si possible envoyer moi un mail pour me dire ke vs avez repondu ( je c pas si vs ouvez mais ca srais sympa))
allez @+

Poste le Tuesday 24 August 2004 16:16:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Système lent (Mandrake 9.2)
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons