Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
aidez-moi svp
Envoyé par: dzeus

Bonjour,
je possede un p4 2.8ghz et windows xp pro
j'ai deja suivi quelque discusion et j'aimerai bien changer pour linux
mais le probleme est que je ne sait pas quel linux choisir et en francais (svp) et aussi est ce que je pourais garder mon win xp ne meme temps que linux (et choisir aux demarage)
merci

Poste le Thursday 12 August 2004 15:23:28
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi svp
Envoyé par: 3 couteaux

tu peux essayer un live cd pour commencer (aucune installation) style slax.

Poste le Thursday 12 August 2004 15:32:50
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi svp
Envoyé par: phenix

Biens qur tu peux installer linux en gardant windows.

Comme distribution en francais pour debuter, je te conseille mandrake mais ce n'est pas seul choix envisagable.


Poste le Thursday 12 August 2004 16:11:26
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi svp
Envoyé par: Neuromancien

Toutes les distributions sont en français... Tu peux essayer avec Knoppix : [www.knoppix-fr.org] ou Slax : [slax.linux-live.org] (d'après mon expérience, Knoppix fonctionne mieux que Slax).



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Thursday 12 August 2004 17:56:27
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi svp
Envoyé par: RoAdBooK

Bonjour,

je te conseille également une Mandrake, c'est la version 10 en ce moment.

C'est sans doute la distribution la plus simple a installer et à utiliser pour un novice. De plus, la communauté Linux (et Mandrake en particulier) sont très actives. Tu es quasiment sûr de trouver en francais tout ce que tu cherches (après avoir cherché par toi même bien évidemment ;-)

Mandrake peux démarrer en multiboot grâce à des programmes tels que Lilo (permet de booter soit sous linux, soit sous xp)

Attention toutefois car windows n'est pas aussi "courtois" que Linux car si tu réinstalles celui ci après avoir installé Linux, XP t'écrasera ton menu de démarrage linux pour ne garder que le sien (Merci Bilou !). Bref, il faut toujours installer Windobe AVANT linux si tu veux éviter des manips.

Bon courage.

RoAdBook.

Poste le Friday 13 August 2004 12:02:12
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi svp
Envoyé par: ukio

moi je debute avec knoppix et je trouve que c'est vraiment super pour commencer ... je te le conceil c'est vraiment tres tres simple , avec un bon tutoriel c'est oki winking smiley


c'est tout ..... apres je ne connais pas vraiment les autres distributions et je ne suis pas pro mais je voulais quand meme dire que voila koi winking smiley

Poste le Friday 13 August 2004 23:34:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
aidez-moi svp
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons