Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Que choisir ?
Envoyé par: Baleskoil

bijour a tous !

voila mon premier post smiling smiley jespere kil est au bonne endroit je savai pa trop ou le mettre...

bon ma question maintenant...je suis un gros noob sous linux ya 10 jour j'etait encore sous windows 2000 ..

je suis acctuellement sous mandrake 10.0..bon mon prob la pluspart du temp quand j'essaye de compiler des appz ( non dispo en rpm ) il me sort des vous avez pa ca .. ou votre version de cela est po asez recente ...breff la merde smiling smiley
alors que bien sur j'ai ce kil demande....
quand je vais poser des question sur les forum ou chan irc on me sort tjrs .:
" ah ? une mandrake 10.0 ..mdr c normal cherche pa " .ou bien encore " install un vrai linux et on en reparle " ..enfin bref des truc qui me fon super avancer ... bref donc ..ma question smiling smiley..ya t'il une distrib assez accesible pour les noob ..style tout marche des le debut et qui serai a la fois "moin mandrake" on d'apres ce que j'ai compris qui utiliserai pa le system rpm, ou de package pré compilé smiling smiley
mici des reponse smiling smiley

Poste le Wednesday 4 August 2004 17:34:38
Répondre     Citer    
Re: Que choisir ?
Envoyé par: Baleskoil

oué mais disons ke je suis vite limiter par les appz dispo en rpm .... j'ai bo etre noob j'ai des exigence smiling smiley

mais disons ke je commencai a avoir des doute sur la mandrake vu la reputation kel a..

Poste le Thursday 5 August 2004 15:03:27
Répondre     Citer    
Re: Que choisir ?
Envoyé par: Greg L.

Ben, déjà, avant de se plaindre de la Mandrake, il faudrait peut etre la tenir à jour ... direction la case EasyUrpmi !!!

En gros, parametres correctement ta liste de mirroir, mets régulièrement ta machine à jour, et si vraiment il n'y a pas ce que tu veux, essaye de la mettre à jour manuellement avec des RPM. Si vraiment y a pas de solutions, compile à partir des sources.

Poste le Thursday 5 August 2004 17:01:56
Répondre     Citer    
Re: Que choisir ?
Envoyé par: Baleskoil

ferme ta $£%*# arrette de te la joué grand chef , dou tu me parle comme ca toi..tu di pa bonjour tu commence par etre agressif...

moi je te parle pa que je suis pas a jour !! je te parle ke j'ai les bonne lib avec les bonne version ! mais que quand je compil il me di que non....alors voila koi j'fé koi ?

Poste le Friday 6 August 2004 09:11:29
Répondre     Citer    
Re: Que choisir ?
Envoyé par: phenix

S'il vous plait. Pas besoin de ce disputer


Poste le Friday 6 August 2004 10:33:34
Répondre     Citer    
Re: Que choisir ?
Envoyé par: Greg L.

Mais c'est qu'il est nerveux le morback' ! Couché sale bête !!!

Nan sérieux, j'ai été insultant dans mes propos ou quoi ?

Poste le Friday 6 August 2004 14:45:39
Répondre     Citer    
Re: Que choisir ?
Envoyé par: oudoubah

> Nan sérieux, j'ai été insultant dans mes propos ou quoi ?

J'trouve pas

> je commencai a avoir des doute sur la mandrake vu la reputation kel a..

La mauvaise réputation de la Mandrake vient surtout des soi-disant Geek qui ne savent pas s'en servir (Après tout, un linux reste un linux).


Parmis les distribs "grand public", tu as Mdk, Suse (édition personnelle est gratuite, la pro est je crois payante), Fedora core (de chez Red Hat).

Ce n'est pas parce que tu changes de distrib que ça va marcher facilement.

Le plus simple (sous Mdk), c'est:
- de vérifier dans les rpms dispos si ton logiciel y est (configurer urpmi via easyrpm pour avoir le site plf entre autres)
- s'il n'y est pas, tu essaies de compiler. S'il dit qu'il te manque une librairie, c'est peut être qu'il lui manque une variable globale, où qu'il la cherche à un mauvais endroit. Tu peux essayer de compiler la librairie en question.



Oudoubah


Poste le Friday 6 August 2004 15:51:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Que choisir ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons