Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Un bon éditeur ?
Envoyé par: agesilias

Salut tout le monde !

Connaissez-vous un bon éditeur de texte en mode graphique avec coloration syntaxique pour plein de langage (genre Context sous windows pour ceux qui connaissent) ?

Pour l'instant j'ai essayé emacs, xemacs, gedit, Scite et j'ai pas vraimant trouvé mon bonheur. La famille emacs est trop compliquée (je veux tout faire au mulot). Gedit manque de possibilités genre lancer une compilation. Scite est pas mal mais si vous connaissez mieux je suis preneur.

Poste le Tuesday 3 August 2004 14:06:47
Répondre     Citer    
Re: Un bon éditeur ?
Envoyé par: Perramus

Si tu es sous kde, il y a kwrite... il met les "***** " en rouge, grise les commentaire, affiche les données numériques en bleu, en gras les contenus de boucle...

C'est ce que tu cherches ?


Poste le Tuesday 3 August 2004 14:39:12
Répondre     Citer    
Re: Un bon éditeur ?
Envoyé par: Greg L.

Kwrite, ou Kate fait très bien ça sous KDE.
Sinon, il existe jEdit ou Jext en Java.

Jette quand meme un coup d'oeil à Kdevelop

Poste le Tuesday 3 August 2004 16:00:43
Répondre     Citer    
Re: Un bon éditeur ?
Envoyé par: agesilias

Je viens d'essayer jEdit et ça à l'air trés bien. Merci.

Pour Kdevelop et Kwrite je sais pas j'ai pas installé KDE alors ça me ferait un peu trop de téléchargement.

Poste le Tuesday 3 August 2004 17:51:17
Répondre     Citer    
Re: Un bon éditeur ?
Envoyé par: chicha

Tu as également nedit : [www.nedit.org]

Tout se fait à la souris (menus, configuration,...), les raccourcis clavier sont classiques (Ctrl-C, Ctrl-V), mais il y a plein de trucs sympas à découvrir (complétion des mots, indentation automatique, module spécial latex, gestion facile des commentaires, ...). La dernière version (5.5RC1) permet d'éditer plusieurs fichiers dans la même fenêtre (tabbed windows).

Bon il n'a rien d'extraordinaire, mais c'est mon choix parmis les vim, emacs, scite, kwrite, gedit et autre pour sa simplicité, sa légèreté, et son universalité (il n'y a pas une machine unix like ou tu ne pourras pas le trouver). La communauté est active et le projet est vivant depuis plus de 15 ans.

Poste le Wednesday 4 August 2004 14:09:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Un bon éditeur ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons