Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux et mandrake10 c'est la meme chose ?
Envoyé par: Jean fortin

Je cherche un livre en français pour débutant.
Je veux apprendre Linux ou mandrake10 , je me suis payer un PC seulement pour installer mandrake 10 et travailler avec lui.
Ya beaucoup de forum et d'aide sur le net, mais quelquefois les réponses sont trop directe, impossible de comprendre ce chinois.
(Je suis vraiment newbis et non-expert)
exemple : passer 3 jours à poster sur des forums seulement pour installer amsn, lol.
D'ailleur amsn fonctionne toujours pas, lol. par chance qu'il n'y a pas de risque de mutation a chaque problème, sinon je serais assé horrible a regarder, hé hé hé
On retrouve sur le net 2 sortes de fichiers pour amsn, 1: c'est un fichier .bin et lautre un paquet de fichiers, ya rien qui fonctionne et ya pas de .exe pour l'installation.

Sur le net, j'ai une fenêtre qui s'affiche et me dit d'installer flash macromedia, yé vraiment cool ce paquet de fichiers qui s'installent pas et que je fous a la Corbeil a chaque tentative d'installation, lol

Je veux apprendre S.V.P. aidé moi !!!

Je cherche un livre qui peut me faire pratiquer des installations de programmes et autre, quelque chose de simple et bien détaillé.

Poste le Tuesday 3 August 2004 06:23:59
Répondre     Citer    
Re: Linux et mandrake10 c'est la meme chose ?
Envoyé par: francoisp

NON

linux=noyau (coeur du systeme)
mandrake est une distrib (noyau+system+softs+drivers)

ne prends pas une mandrake.

.exe oublies à tout jamais leur existance c'est spécifique kro$oft !!!

si tu veux un bouquin commence par acheter une vraie distrib (en boite) donc integrant le bouquin pour demarrer + un boukin un peu plus poussé si besoin.

---------------------

quand aux installations :

Install simple :
rpm -i truc.rpm
ou apt-get machin (debian)

install propre (et normale donc) :

1 télécharger les sources en .tar.gz
2 décompresser
tar zxf toto.tar.gz
3 entrer dans le dossier
cd toto