Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
dilemne --> knoppix ou Mandrake
Envoyé par: thy d'LM

bonjour à tous et merci d'avance,

voilà je débute dans le monde linux et j'ai un petit prob de choix ?

(débute pas tout à fait, j'ai installé il ya quelques temps une mdk 9.1 sur un vieux compaq mais plein de prob de reconnaissance de matos et pas le temps de m'en préoccuper et voilà je reviens vers linux)

knoppix ou mandrake ?

ma config :
server ibm netfinity 5000 PIII 500 utilisé en mono - 320mo ram ecc
4 dd ibm SCSI de 9go chacun - un graveur cd noname (qui fonctionne super bien) - un lecteur cd liteon - carte son forte - carte graphique ati rage IIplus - win xp pro
je vais installer la distri linux sur un dd réservé (c'est super avec les serveurs, on retire et on remet les dd en 2 secondes même à chaud)

pourquoi ma question?

j'ai téléchargé, graver l'image de la mandrakemove et d'une knoppix 3.2 mib pour essai

la mandrake m'envoie une erreur 11 unmounting machin truc... you can safety turn off your computer !!!

la knoppix se charge nickel chrome et ça tourne à donf...

alors avec une full distri ça passera !!!
(j'ai télécharger mdk 10.1 alpha1 - 3 cd. pas encore knoppix mais s'il faut c'est pas un prob.)

Mille mercis à tous et j'espère ne pas avoir été trop long

===> si tu ne sais pas, demande. si tu sais, partage <===

Poste le Thursday 22 July 2004 10:55:48
Répondre     Citer    
Re: dilemne --&gt; knoppix ou Mandrake
Envoyé par: oudoubah

Ben, si au départ il y en a une qui tourne mieux que l'autre, autant prendre celle là, tu t'embèteras moins si quelque chose ne marche pas.

D'un autre côté, la knoppix n'est pas faite au départ pour s'installer.

Puisque tu as les 3 CDs de la Mdk, tu peux l'installer pour voir.


Poste le Thursday 22 July 2004 11:16:13
Répondre     Citer    
Re: dilemne --&gt; knoppix ou Mandrake
Envoyé par: Greg L.