Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
dilemne --> knoppix ou Mandrake
Envoyé par: thy d'LM

bonjour à tous et merci d'avance,

voilà je débute dans le monde linux et j'ai un petit prob de choix ?

(débute pas tout à fait, j'ai installé il ya quelques temps une mdk 9.1 sur un vieux compaq mais plein de prob de reconnaissance de matos et pas le temps de m'en préoccuper et voilà je reviens vers linux)

knoppix ou mandrake ?

ma config :
server ibm netfinity 5000 PIII 500 utilisé en mono - 320mo ram ecc
4 dd ibm SCSI de 9go chacun - un graveur cd noname (qui fonctionne super bien) - un lecteur cd liteon - carte son forte - carte graphique ati rage IIplus - win xp pro
je vais installer la distri linux sur un dd réservé (c'est super avec les serveurs, on retire et on remet les dd en 2 secondes même à chaud)

pourquoi ma question?

j'ai téléchargé, graver l'image de la mandrakemove et d'une knoppix 3.2 mib pour essai

la mandrake m'envoie une erreur 11 unmounting machin truc... you can safety turn off your computer !!!

la knoppix se charge nickel chrome et ça tourne à donf...

alors avec une full distri ça passera !!!
(j'ai télécharger mdk 10.1 alpha1 - 3 cd. pas encore knoppix mais s'il faut c'est pas un prob.)

Mille mercis à tous et j'espère ne pas avoir été trop long

===> si tu ne sais pas, demande. si tu sais, partage <===

Poste le Thursday 22 July 2004 10:55:48
Répondre     Citer    
Re: dilemne --&gt; knoppix ou Mandrake
Envoyé par: oudoubah

Ben, si au départ il y en a une qui tourne mieux que l'autre, autant prendre celle là, tu t'embèteras moins si quelque chose ne marche pas.

D'un autre côté, la knoppix n'est pas faite au départ pour s'installer.

Puisque tu as les 3 CDs de la Mdk, tu peux l'installer pour voir.


Poste le Thursday 22 July 2004 11:16:13
Répondre     Citer    
Re: dilemne --&gt; knoppix ou Mandrake
Envoyé par: Greg L.

Euh, si c'est pour mettre une distrib' qui va rester pour un bout de temps sur ton disque dur, il ne vaudrait mieux pas prendre des Alpha ou Beta ... plutot prendre une version stable.

Personnellement, j'ai des IBM Netfinity 3000 et j'ai aucun problème avec Mandrake (8.2 / 9.0 / 9.1), sauf peut etre la carte son, mais j'ai jamais cherché à l'installer vu que je m'en sers comme serveurs.
J'avais peut etre une fois cherché à installer en mode graphique, et pas de problèmes à ce que je m'en rappelle.

Poste le Thursday 22 July 2004 11:18:48
Répondre     Citer    
Re: dilemne --&gt; knoppix ou Mandrake
Envoyé par: f4bit

Je viens mettre mon grain de sel... cela fait deja un momment que je suis sous linux. J'ai et j'utilise encore mandrake et suse (download) par contre depuis peu j'ai installer sur un vieux serveur NETSERVER PII et sur mon vieux portable un compaq armanda 1700 une distribution debian 3.0R2 (puis passage en SID) avec du recule meme n'etant pas du tout un pro de linux la debian (donc knoopix) me parais beaucoup plus portable sur tout et nimporte quoi niveau pc, on trouve beaucoup de doc et d'explication (pas tjrs en FR) mais de l'aide il y en a facilement. Et dans ton cas la knoopix passe facilement donc download sur un serveur debain (c'est en francais) et si tu as une connection adsl ou cable fais l'install via le net c'est tip top. Bon allais bienvenu sous linux , un fois dedans tu quitteras plus ! bye

Poste le Thursday 22 July 2004 12:56:21
Répondre     Citer    
Re: dilemne --&gt; knoppix ou Mandrake
Envoyé par: thy d'LM

merci pour ta rèponse

J'ai lu un peu partout que knoppix reconnaissait mieux le matos.

La dernière version stable, à ton idée ?

Poste le Thursday 22 July 2004 14:48:42
Répondre     Citer    
Re: dilemne --&gt; knoppix ou Mandrake
Envoyé par: thy d'LM

merci pour ta réponse,

connais-tu une version 10 stable (peut-être "official"...)

Poste le Thursday 22 July 2004 14:53:52
Répondre     Citer    
Re: dilemne --&gt; knoppix ou Mandrake
Envoyé par: Triangle

Pour répondre à la question Knoppix ou Mandrake, je te répondrai RedHat! (ou Suse).
Knoppix n'est pas fait pour une install from scratch et Mandrake me rappelle trop de mauvais souvenirs de galres sans noms. J'ai fais une croix sur MDK depuis la 8.2 qui aurait du s'appeler 8.core pour explorer une Suse 7.0 qui m'a donné satisfaction pendant plusieurs années sur un Armada 1530 avant d'acquérir un Thinkpad 600E sur lequel après plusieurs essais je trouve que la distrib la plus stable et la plus rapide sur ce hardware est RedHat 8.0 (kernel 2.4.20-28.8) : tout marche, même Mplayer (après quelques soucis).
Dans la boite où j'étais avant on installait en pro que de la Suse et de la RedHat.

Poste le Friday 23 July 2004 12:41:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
dilemne --&gt; knoppix ou Mandrake
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons