Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
nouveau AIDEZ-MOUAAAA !!
Envoyé par: leeto

Bonsoir,
Voilà, je suis nouveau, mais quand je dis nouveau c'est TOUT nouveau !
J'ai acheté un magazine qui me'offrait FEDORA core 2.
J'ai installé sur une autre bécane KDE (j'avais aussi la possibilité de mettre gnome).
Tout est super beau c'est certain, sauf que j'ai un PROBLEMEN MAJEUR : je ne peux rien installer (de mes anciens cd j'entends !)
En effet, tout mes logiciels sont des "AUTORUN" ou des "*.EXE"
Je souhaite vraiment passer sous linux, mais je peux pas jeter tout mes cdrom qd même !

AIDEZ-MOUAAAAAAAA je veux que ça marche !

ps: si vous avez 5mn DETAILLEZ votre réponse : j'suis pas NEUNEU mais vraiment novice.

MERCI BEAUCOUP

Poste le Sunday 11 July 2004 20:11:21
Répondre     Citer    
Re: nouveau AIDEZ-MOUAAAA !!
Envoyé par: emilie

moi aussi je suis toute nouvelle, mais je me suis renseignée un peu avant d'installer linux...

les logiciels que tu utilisais sous windows ne peuvent pas être utilisés sous linux, mais il existe des équivalents, ou alors il faut utiliser un émulateur windows (regarde dans la logithèque de léa).

Poste le Sunday 11 July 2004 20:18:53
Répondre     Citer    
Re: nouveau AIDEZ-MOUAAAA !!
Envoyé par: Jolinar

effectivement, tu peux installer wine,
mais ça émule pas grand chose sérieusement...
par exemple, tous les progs que tu installes sous win et qui en mettent
partout comme ds program files, windows, system,...
tout cela, c'est même pas la peine d'essayer de les émuler !
en gros, tu peux émuler seulement les progs qui s'installent ds un
répertoire neutre...


Poste le Sunday 11 July 2004 20:23:38
Répondre     Citer    
A mes répondeurs : nouveau AIDEZ-MOUAAAA !!
Envoyé par: leeto

Merci d'avoir répondu
9a veut dire koa votre truc : je m'assoie sur tous les logiciels de jeu que j'ai acheté et je ne peut pas configurer mon modem adsl wifi, c'est ça ?
Si la réponse c'est OUI , C'est dingue ! Il n'existe nulle part des magazin qui vendent des jeux connus spécialement pour linux sad smiley(
J'veux bien faire parti des résistants mais qd même !!!
J'peux pas tout jeter par la fenêtre.

Poste le Sunday 11 July 2004 20:35:04
Répondre     Citer    
Re: nouveau AIDEZ-MOUAAAA !!
Envoyé par: thonyox

pour ce qui est des jeux, la meilleure solution est de partitionner ton disque dur, c'est à dir de faire une partition linux et une partition windows et de monter un dual boot avec lilo ou grub (il y a des tutos sur ce site)

expliqué comme ça, ça peut paraitre un peu barbare mais c'est relativement facile à mettre en place.

ps: seuls quelques jeux tournent sous linux(ut2003 et 2004, quake 3, heroes 3...), il existe également des jeux libres (voir logithèque de ce site)

Poste le Sunday 11 July 2004 20:49:52
Répondre     Citer    
Re: nouveau AIDEZ-MOUAAAA !!
Envoyé par: k_lachnikof

Il y a une solution, mais je ne sais pas si ça va te plaire:
avoir sur ton pc linux et windows en meme temps.
Je suis pas expert, mais je pense qu'il faut d'abort installer windows, et ensuite linux, car c'est linux qui va géré le démarage (au démarrage tu choisira entre windows et linux).
Donc je te conseil de voir si tu peut installer windows alors que linux est déja installé...sinon il ne te reste plus qu'à formater, et à réinstaller les 2 (en commençant par windows).
Voila, si t'as d'autres questions...n'hésite pas!

Juste un conseil, je ne suis pas modérateur, mais je pense qu'il vaut mieu que tu mette un titre explicite à tes messages, comme ça, dès que quelqu'un croit avoir la réponse...il lit ton msg et tu aura + de réponse (selon moi).

A+

Poste le Sunday 11 July 2004 21:00:19
Répondre     Citer    
Re: nouveau AIDEZ-MOUAAAA !!
Envoyé par: Hélène Dumur

"Il y a une solution, mais je ne sais pas si ça va te plaire: avoir sur ton pc linux et windows en meme temps."

Si tu tiens à conserver tes jeux, et tu aurais bien raison, la solution de k_lachnikof est parfaite.

Mais tout de même, tu ne savais pas, en installant Linux, que c'était un OS différent de Windows ? Et que les programmes conçus pour l'un ne pouvaient pas fonctionner pour l'autre ? Disons que je trouve ça curieux.... Sans doute n'étais-tu pas né à l'époque des Amstrad, Spectrum et autres Alice, totalement incompatibles entre eux tant au niveau du système d'exploitation que de tout le reste !

Bon courage, ici, tu trouveras beaucoup d'aide efficace.
Hélène

Poste le Sunday 11 July 2004 22:01:15
Répondre     Citer    
Re: nouveau AIDEZ-MOUAAAA !!
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Je ne sais pas si c'est un gag (ça paraît un peu gros tout de même), mais bon :

> 9a veut dire koa votre truc : je m'assoie sur tous les logiciels
> de jeu que j'ai acheté et je ne peut pas configurer mon modem
> adsl wifi, c'est ça ? Si la réponse c'est OUI , C'est dingue !

Pour la question des jeux, les autres ont répondu.

Pour le modem Wifi, comme, c'est un OS différent, tu as des programmes et des drivers différents. Si tu as de la chance, il existe peut être un driver Linux pour ton modem, mais inutile de le chercher sur le CD vendu avec (ou alors, ton vendeur est super sympa).

A+ et bonne chance.


Poste le Monday 12 July 2004 16:56:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
nouveau AIDEZ-MOUAAAA !!
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons