Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aide pour latex
Envoyé par: knecmotet

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je suis un utilisateur occasinnel de latex et j'aimerais savoir quelles sont les lignes de codes qui permettent d'insérer un fichier image lors de la récdaction du code du document latex.
Merci d'avance !



knecmotet

Poste le Tuesday 29 June 2004 00:18:37
Répondre     Citer    
Re: Aide pour latex
Envoyé par: fraazz

tu devrais trouver la réponse ici :
[www.grappa.univ-lille3.fr]

Poste le Tuesday 29 June 2004 12:42:51
Répondre     Citer    
Re: Aide pour latex
Envoyé par: Hélène Dumur

D'abord, il faut que tu charges le package graphicx
\usepackage[dvips]{graphicx} % pour l'insertion de dessins, d'images

Ensuite, à l'emplacement où tu veux avoir ton image tu n'auras qu'à saisir :
\includegraphics[width=3cm]{tuxg2.ps}% si ton image s'intitule tuxg2.ps

L'image doit être convertie en .ps ou .eps (image Magick fait ça très bien), tu pourrais aussi indiquer une largeur, comme dans l'exemple ci-dessus, et utiliser d'autres paramètres.

Ceci est une méthode très basique, il y a plein d'autres possibilités, utiliser l'environnement figure, inclure ton image dans du texte avec le package picins, et bien d'autres "subtilités" qui dépasseraient largement le cadre de ce forum !

Si tu veux apprendre LaTeX, (et tu aurais rudement raison, quand on y a goûté, on ne revient plus JAMAIS à Word ou similaire), il y a plein de bouquins (LaTeX par la pratique, de Rolland, entre autres), de ressources Internet, et un excellent newsgroup sur Usenet : fr.comp.text.tex, où des gens fort compétents aident efficacement les débutants.

Je pourrais continuer longtemps sur un sujet qui m'est cher, mais j'ai bien peur que Léa nous renvoit à nos "chères études", parce que ici, c'est Linux Aide, et LaTeX, ce n'est pas QUE sous Linux....

Hélène

Poste le Tuesday 29 June 2004 18:09:53
Répondre     Citer    
Re: Aide pour latex
Envoyé par: fraazz

une bonne FAQ in french :
[www.grappa.univ-lille3.fr]

Poste le Tuesday 29 June 2004 20:04:24
Répondre     Citer    
Re: Aide pour latex
Envoyé par: ovni

Pour debuter sous LaTeX
le meilleur document
est celui de litche disponible sur ce site ...

La presenetation est simple et normalement au bout d'une heure de lecture devant ton clavier tu es capable de faire un document type rapport/article/memoire ...

Pour aller plus loin je te conseille :
Une (courte ) intro a latex dispo sur le net en francais et en V.O.

Poste le Wednesday 30 June 2004 12:02:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Aide pour latex
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons