Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
partition linux+windoz
Envoyé par: lémon

Bonjour,j'aimerai savoir comment on configure les partitions.
J'ai installé Linux il y a pas longtemps(en effaçant windows),mais j'aimerai utiliser windows en meme temps,car je ne peux pas me connecter de linux.
merci

Poste le Sunday 27 June 2004 00:20:04
Répondre     Citer    
Re: partition linux+windoz
Envoyé par: Brice de Nice

Salut,
Fatale erreur.....
Ne jamais installer un linux en premier sur un DD si on a ensuite l'intention d'installer un Windaube !!!! Le pb vient de windaube, comme il ne reconnait pas le system de fichier linux, pour lui il n'y a rien sur le DD donc il efface tout !!!!
En plus il vaut mieux installer Win en début de disque pour le MBR ca simplifie les choses.

Donc tu n'as plus qu'a recommencer.
Tu installes d'abord win en lui donnant des tailles spécifiques pour chaques partitions et apres tu installes linux sur le reste du disque.

Et comment se fait il que tu ne peux pas te connecter avec linux ???? Dis nous pourquoi (type modem, distro, etc....)

Voila

Poste le Sunday 27 June 2004 00:52:03
Répondre     Citer    
Re: partition linux+windoz
Envoyé par: bobitavu

salut,
quelle est la taille de ton disque dur? Quelle distribution (une distribution c'est une redhat, mandrake, slackware....c'est "des" linux "différents") linux as-tu installé?
Il est tout à fait possible d'avoir win + linux sur le même disque dur et de choisir avec quel système tu veux faire ta session.C'est possible grâce à ce qu'on appelle un boot loader , sous linux c'est soi lilo, soir grub (j'en connais pas d'autre).Ton linux en a un , et c'est lui qui va faire démarrer ton système sur la partition de ton disque ou se trouve ton os préféré smiling smiley .Alors, je crois que le boot loader de windows est un pas content quand tu veux l'installer après avoir installé linux (c'est ce qui s'est passé chez moi w2000+ fedora2 pour info).Je te conseille : installer windows en premier (donc recommencer depuis le début...) ; pendant l'install de win , à l'étape du partitionnement, tu effaces tout, puis crée 2 partoches, une pour win, l'autre pour linux(ne la formate pas en fat ou en ntfs, laisse la telle quelle).Là c'est à toi de choisir la taille que tu attibues à chaque os, sachant que depuis linux tu as accès à tes données de la partition win , et inversement (mais je ne te conseille pas de faire une mini install de linux et de ne t'en servir que sur des données de ta grosse partition win, car le système de fichiers linux est bien plus solide que le ntfs ou le fat de win et qu'il faut en profiter....).Installe win.
Puis installe linux sur la partition laissée vierge (non formatée en fat ou en ntfs).Là , tout dépend de la distrib que tu installes, mais en règle générale une interface graphique t'aide pendant l'étape de partitionnement.Pour ne pas te prendre la tête, installe le plus simplement une seule partition / (ça doit t'être proposé).Puis, à l'étape de la config du boot loader, tu indiques quelle partition est celle qui a win (si c'est pas reconu automatiqument), et tu peux choisir sur quelle partition le pc boote par défaut au bout d' une dizaine de secondes si tu ne fais pas de choix.
tu ne devrais pas rencontrer de problème majeur.
Mais...quel est le problème qui t'empèche de te connecter, à l'internet je suppose...quel est ton modem? et quel type d'abonnement?
bon courage.

Poste le Sunday 27 June 2004 00:53:25
Répondre     Citer    
Re: partition linux+windoz
Envoyé par: lémon

Merci pour vos réponses smiling smiley
J'ai Mandrake 10.0.Mon modem est :: Intel Corp. 82440MX AC'97 Modem
J'ai essayé de l'installer avec eagles 1.0.4,en regardant là : [pctelcompdb.sourceforge.net]
Ils me disent que mon modem est compatible,donc j'ai commencé l'installl.
Au bout d'un moment ça plante,apparement c parce que je n'ai rien dans /usr/src/linux J'ai que le dossier RPM dans usr/src/ voilà.
et je n'ai pas de manuel ..

Poste le Sunday 27 June 2004 14:21:46
Répondre     Citer    
Re: partition linux+windoz
Envoyé par: lémon

a oui sinon j'ai aussi un modem ADSL,mais je n'ai plus de tonalité depuis longtemps (le FAI ki plante) sagem f@st 800,donc je préfere installer mon modem lucent de 56k pour l'instant ..

Poste le Sunday 27 June 2004 14:24:50
Répondre     Citer    
Re: partition linux+windoz
Envoyé par: gill


je ne pense pas qu'il existe de driver pour le winmodem lucent (à verifier, je ne l'ai jamais trouvé)

Poste le Sunday 27 June 2004 15:10:12
Répondre     Citer    
Re: partition linux+windoz
Envoyé par: lémon

Si il en existe bien un qui est compatible avec le mien en tout cas .
J'ai essayé avec pctel0.9.6 (pas sur des chiffres) et pas avec eagle :p
(eagle ct avec sagem fast 800)

Poste le Sunday 27 June 2004 15:23:30
Répondre     Citer    
Re: partition linux+windoz
Envoyé par: bobitavu

ce qu'il temanque dans /usr/src ce doit être les sources de ton noyau.

Poste le Sunday 27 June 2004 15:55:31
Répondre     Citer    
Re: partition linux+windoz
Envoyé par: lémon

Et comment on peut mettre les sources ? :s

Poste le Sunday 27 June 2004 16:41:04
Répondre     Citer    
Re: partition linux+windoz
Envoyé par: P Hoquet

urpmi kernel-source-$(uname -r)

Poste le Sunday 27 June 2004 18:58:28
Répondre     Citer    
Re: partition linux+windoz
Envoyé par: bobitavu

pour faire tes maj , je te conseille d'aller voir [plf.zarb.org]

Poste le Sunday 27 June 2004 20:34:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
partition linux+windoz
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons