Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mon système mange toute ma RAM ..... :/
Envoyé par: YosheE

Bonjour à tous

le système : RedHat 9.0
utilisation : routeur / firewall

les seules modifications que j'ai faites apres installation du systeme sont la désactivation du lancement au démarrage des services Sendmail et Portmap

j'ai ensuite compilé les outils nécessaires pour établir une connexion ADSL en pptp sur un modem ethernet, et enfin reglé mes chaines iptables comme je le souhaitais.

la machine possede 96Mo de RAM, et il en reste uniquement entre 1,5 et 3Mo de libre, et le swap est attaqué à hauteur de 300-400 ko ...

un top me montre que ce ne sont pas les processus qui utilisent cette RAM, c'est donc apparemment le noyau, mais je trouve cela etrange vu que le pc abrite uniquement unne connexion pptp protégée par un pare-feu, et il partage la connexion pour mon réseau local composé d'une dizaine de pcs ...

j'aimerais savoir si étant donnée l'utilisation de la machine, si cette utilisation de la mémoire vive est normale ou si il y a un problème dede fuite de mémoire qui viendrait d'un problème système ou d'un des services que j'ai désactivés ...

Merci de votre aide précieuse smiling smiley

YosheE
.

Poste le Friday 25 June 2004 17:24:42
Répondre     Citer    
Re: Mon système mange toute ma RAM ..... :/
Envoyé par: phenix

C'est normal.


Poste le Friday 25 June 2004 17:49:55
Répondre     Citer    
Re: Mon système mange toute ma RAM ..... :/
Envoyé par: YosheE

Merci.

:]

Poste le Friday 25 June 2004 18:49:20
Répondre     Citer    
Re: Mon système mange toute ma RAM ..... :/
Envoyé par: phenix

En fait, les applications prennent autant de memoire quelle peuvent pour ca aille plus vite. Et liberre de la memoire si nesscecaire.

Donc meme si tu avait 8GB de ram, elle finirait probablement par etre occupée


Poste le Friday 25 June 2004 19:04:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mon système mange toute ma RAM ..... :/
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons