Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Driver ATI sous Mandrake
Envoyé par: bluelambda

Quelqu'un connait-il un tutoriel qui explique comment installer les drivers ATI sur Mandrake ? Il y a le rpm sur le site mais je sais pas trop après...

A moins que quelqu'un ayant une ATI radeon m'explique la manip...

Merci :-)



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Tuesday 22 June 2004 23:21:19
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI sous Mandrake
Envoyé par: oudoubah

Voilà pour le lien:

[lea-linux.org]


Poste le Wednesday 23 June 2004 09:43:20
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI sous Mandrake
Envoyé par: bluelambda

Oui j'ai vu celui-ci mais c'est pour une Gentoo... C'est adaptable mais je voulais juste savoir ma marche à suivre sur Mandrake.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 23 June 2004 15:56:32
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI sous Mandrake
Envoyé par: The Nasty Boy

Pour ce qui est du pilote ATI sous Mandrake, je l'ai installé en suivant les directives données sur le site d'ATI. Toutefois, bien que j'ai gagné quelques FPS sous Quake 3, je suis assez déçu par ces pilotes. J'utilise une Radeon 9200SE.
Au passage l'utilisation de ces pilotes est inutile si tu as une carte graphique de génération inférieure ou égale à la 7200. Utilise plutot le module Radeon (fglrx) avec accélération 3D matérielle proposé par Mandrake. Quelle version de Mandrake as-tu ?


Poste le Thursday 24 June 2004 09:55:07
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI sous Mandrake
Envoyé par: bluelambda

Bon, ben chuis allé chez mon pote débutant en Linux pour le faire.

Première tentative, on lit tout attentivement, et on configure en répondant aux questions posées par l'utilitaire de configuration. Finalement ça marche pas. Heureusement j'avais fait un backup de XF86Config-4 :-)

Deuxième tentative, on utilise la méthode brute, on appuie sur entrée à chaque question posée sans se soucier de leur signification (incompréhensible). On prend juste soin de configurer la résolution, le nombre de couleurs et le rafraichissement de l'écran. Ca marche impec avec l'accélération et tout.

Morale ? Ben... faut pas chercher à comprendre les questions de l'utilitaire de ATI à part si vous êtes ingénieur certifié ATI avec Bac +12 et 20 ans d'expérience :-D

Quand même ils auraient pu faire plus simple leur truc, style nVidia. Mais bon finalement c'est pas bien compliqué, mais capable de déstabiliser un débutant.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 24 June 2004 19:31:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Driver ATI sous Mandrake
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons