Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
probleme ....
Envoyé par: Fidjo

bonjour je voudrais savoir comment installer Linux mandrake 10 parcke j ai essayer de mettre tous les iso ou images sur diskette (cdrom) (hd_grub) (boot)rien n y fais pour le lancement.... ya une fenetre help et installation mais kan je clic sur installation il me marquent mauvaise partition ... alors que mon 2 ieme DD est vide mes fichiers ISO de powerpack son ok (verifier avec md5sum)
que faire ???? merci de vos reponses FIDJO

Poste le Friday 18 June 2004 10:09:34
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: phenix

Pouquois ne boote tu pas depuis le CD ?


Poste le Friday 18 June 2004 10:11:47
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: Fidjo

j ai deja essayer mais ca me met directement sur winXP meme en bootage via le DD vide ...
ps: merci de m avoir repondu si vite winking smiley

Poste le Friday 18 June 2004 10:13:48
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: oudoubah

Je crois qu'il y a déjà eu des pbs de boot sur le 1er CD, et que chez certains ca passait en bootant sur le CD n°2


Poste le Friday 18 June 2004 10:46:16
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: p-s

Hello,

Est-ce que ton bios est correctement paramétré = first boot : cd-rom?
Effectivement il y a des soucis avec la version community pr booter avec le 1er cd. Si tu as la community fidjo, tu peux tout de suite arrêter les frais. Télécharge l'official qui tient nettement plus la route.



steph

Poste le Friday 18 June 2004 10:52:43
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: Fidjo

ouai j ai bien booter sur le bios et ma version c'est official mandrake powerpack 10 cd1 .i586 donc j suis totalement bloquer j ai essayer de booter avec le CD2 impossible ... booter avec comme 1 cdrom 2DD vide 3 floppy donc pas mon DD avec windows ..

Poste le Friday 18 June 2004 11:25:12
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: oudoubah

Mais si le bios n'arrive pas à booter, il peut très bien essayer les autres périphs quand même. En plus, ton chargeur de démarrage peut être sur ton DD vide (peut probable)

Tu as pû tester sur un autre ordi (pour vérifier que le CD est bootable)?
Sous win, il voie bien tes CDs quand tu les mets (au cas où il y ait un petit pb de gravure)


Poste le Friday 18 June 2004 11:29:46
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: Fidjo

j ai essayer sur un autre pc tous est OK la jai beau mettre Frist BooT CDROM ca marque sur le bios BOOT ATAPI ou j sais plus apres il m emene directement sur windows alors que j ai mis sur Frist Boot : Cdrom
Second Boot :HDD-1(donc celui qui est vide 3ieme Boot : Floppy ....

c'est etrange ... avec tous les moyens du bord c impossible et si je le lance par winXP quand je clique sur installer mandrake ca me redemarre lordi et je bute encore sur WINXP ss rien toucher ...
merci pour vos reponses grinning smiley

Poste le Friday 18 June 2004 11:35:43
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: p-s

Est-ce que tu as plusieurs lecteurs cd? Genre un lecteur DVD et un graveur?
Peut-être que le maître n'est pas celui que tu crois?
Bref, si tu as plusieurs lecteurs, as-tu essayé de booter sur le deuxième?



steph

Poste le Friday 18 June 2004 11:41:37
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: oudoubah

Tu as 1 ou 2 lecteurs de CD?

Ce qui m'est déjà arrivé c'est que booter sur cdrom, ça ne marchait pas, mais mais booter sur ide3 (là où était mon CD, ça marchait)

Tu as essayé sous win de faire la disquette d'install?


Poste le Friday 18 June 2004 11:43:14
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: Fidjo

oui j ai 2 lecteur
1) lecteur CD normal
2) graveur
je vais essayer sur le graveur donc .. et je vous dis ca !

Poste le Friday 18 June 2004 11:43:32
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: oudoubah

Quand on 2 lecteurs, ca a toujours été problématique quand on lui demande de booter sur CD.

Dans, le pire des cas, essaie de désactiver un lecteur dans le bios, puis de booter sur CD.


Poste le Friday 18 June 2004 11:47:50
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: Fidjo

rien a faire ni en IDE ni avec le CD1 de mandrake sur le graveur ca m envoie directement sur WIN .. pourtant je laisse tjr le bios en first boot cdrom 2nd boot en HDD-1 celui qui est vide ...

Poste le Friday 18 June 2004 11:48:12
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: Fidjo

non plus j ai mis juste le CDROM et le DD vierge et rien n y fais il me boot tjr et encore sur winXP ...
tres dificil comme probleme .. je vous l cache pas !

Poste le Friday 18 June 2004 12:08:37
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: oudoubah

Bon, plus violemment:
1- la solution de la disquette
2- dans le bios, désactive le lecteur de CD, et le disque de windows
3- débranche carrément les périphériques sus-mentionnés (J'cause bien, hein?)
4- Essaie de booter sur le CD de win XP (Et ca ne devrait AMHA pas marcher)
5- Prie pour ne jamais crasher ton OS. (car pour le moment, tu ne peux plus rien installer).
6- Mauvais pc, changer pc
7- Plus rien ne marche, j'en ai marre, j'vais élever des chèvres dans le Périgord

T'en es où? (solutions testées)


Poste le Friday 18 June 2004 12:16:38
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: Fidjo

soluce 1et 2 deja fais debrancher les periph aussi hier soir a 00H00 grinning smiley pour booter sur le cd de WINXP il m reinstalle tjr tt et me cree un new compte ...c'est possible que sa soit mal formater pour le DD 2 ? ou pt etre kil fo le formater le DD2 vu que c'est un nouveau sous xp comment faire ? vu qu a moi me reinstalle tt a chaque fois ... (pour les reste de tes proposition c'est trop risquer lool )

Poste le Friday 18 June 2004 12:22:18
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: twocats

Tu as bien graver l'iso comme une image et pas les fichiers uns à uns ?


Poste le Friday 18 June 2004 13:31:01
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: oudoubah

Donc, si le boot sur CD XP marche, le pb vient du cd de Mdk. (en gardant la même config au niveau du bios).

On n'a pas besoin de formater (ni même de voir) le disque jusqu'au moment où on installe (et donc on a déjà booté sur CD).

Que fait-il pour un boot sur disquette? (il cherche sur la disquette, puis passe?)

En résumé, tu as déjà booté avec _ce_ cd de mdk sur un autre poste, et que tu réussis à booter avec un autre cd sur ton poste.

Je comprend pas ?-(

Si tu as un cd rw, essaie de regraver la première iso (au cas où ton lecteur n'aimerait pas booter sur le cd que tu utilises).


Poste le Friday 18 June 2004 13:45:57
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: Fidjo

sur le boot de la disquette ils me marquent erreur lors de la partition (bad partition )reconais pas et au demarrage du bios ca me marque CPU is UNWORKABLE j suiiiis trop bloquer !!! et oui j ai bien graver l iso md5sum me dis ke c ok !
no error etc ... j vois pas j ai deja essayer sur un cdRW et d autre marques de cd's rom j arrive pas ... sad smiley

Poste le Friday 18 June 2004 13:52:11
Répondre     Citer    
Re: probleme ....
Envoyé par: oudoubah

As-tu essayé de booter avec un live-cd?
Est-ce que sous win tu peux voir le deuxième disque (fdisk)?

Tu peux poster exactement le message d'erreur de la disquette. (il bloque sur quelle partition?)


> CPU is UNWORKABLE

Qu'est-ce que ça veut dire? ?-/


Poste le Friday 18 June 2004 14:20:09
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme ....
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons