Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation Linux sur portable
Envoyé par: Francois Chazal

je viens d'acheter un portable Pavilion zv5112ea d'HP... comme prévu, le passage sous linux est assez laborieux... problèmes persistants, la carte son a des ratés... j'ai compilé le driver alsa snd-atiixp (la carte son est une ADI 1981cool smiley... ce driver semble marcher correctement avec xmms (bien que quelques sautent soient audibles) mais dès que j'essaye de faire marcher arts ca saute à tout rompre (un peu comme avec les vieux tourne disque)... je ne comprend pas le problème alors si certains d'entre vous ont des idées, vous etes les biens venus.... De même la carte graphique est une ati mobility radeon 9000 GPI... j'ai essayé le driver fglrx mais X refuse de se lancer (device not found), à remarquer que le module refuse aussi de s'insérer (bien que le driver semble adapté à ma carte) alors je suis retourné sur le driver non accéléré radeon qui est assez bien supporté... Enfin lilo est franchement lent au démarrage et kde a un temps de réponse hallucinant (en comparaison de ma tour)... voila une étendue des défauts que je cherche à corriger.... merci de votre aide

Poste le Thursday 10 June 2004 12:36:51
Répondre     Citer    
Re: Installation Linux sur portable
Envoyé par: Jolinar

c'est ça le désavantage des ordis tout monter par un
provider...
moi j'ai fait monter mon portable, donc j'ai eu ensuite AUCUN
souci pour installer Linux...
ds ton cas, t'es allé voir sur le site de HP, maybe y a des drivers
pour linux... ?


Poste le Thursday 10 June 2004 12:46:00
Répondre     Citer    
Re: Installation Linux sur portable
Envoyé par: lloyds

pour les drivers ati , il est necessaire d'avoir les sources du noyau d'installer sur la machine sinon le module ne pourra pas etre construit. Sinon les drivers devrait marcher parfaitement avec ta carte

pour le reste désolé mais je ne peut pas trop t'aider

sinon ça n'as rien à voir mais vu que tu as un portable il faut que tu pense à activer l'acpi aux demarage et à lancer le service acpi


voial voila deja un debut d'aide


Poste le Thursday 10 June 2004 12:49:09
Répondre     Citer    
Re: Installation Linux sur portable
Envoyé par: oudoubah

Pour le driver AIt, j'ai toujours eu ton prblème, et j'ai trouvé une solution. Maintenant, je ne comprend pas pourquoi fglrxconfig crée un XF86config foireux.

Dans la section device (je crois), il met la carte sur le pci:1.0.1. Remplace le dernier 1 par un 0, et ca marche.
Pour la ligne, je n'ai pas mon fichier avec moi, donc je ne peut pas être plus précis pour le moment.

Je me suis dit dans ma petite tête que le port agp devrai plus se trouver sur l'emplacement 0 et non 1. C'est comme ca que je le comprend.

Maintenant si quelqu'un comprend mieux que moi ce que j'ai vraiment fait, merci de m'expliquer.

Oudoubah


Poste le Thursday 10 June 2004 13:00:59
Répondre     Citer    
Re: Installation Linux sur portable
Envoyé par: francoisp

portable = suse plus de problemes ! hé oui beaucoup de gens denigre cette distrib hors c'est une des deux seules à faire de la certif hardware et soft et surtout la seule à ma connaissance à integrer le package TOSHIBA qui integre toute la gestion de tous les periphs internes et externes des portables....plus les drivers proprio des portables certifiés ...

Poste le Thursday 10 June 2004 14:07:59
Répondre     Citer    
Re: Installation Linux sur portable
Envoyé par: gill


moi je fonctionne bien sur un toshiba et pas avec suse.

par contre si tu trouves un driver pour un winmodem, je suis preneur smiling smiley

Poste le Thursday 10 June 2004 16:18:25
Répondre     Citer    
Re: Installation Linux sur portable
Envoyé par: CHAZAL Francois

pour Ati le pb c que le XF86config généré par ATI met en commentaire la ligne dont tu parles et en double commentaire il ecrit que la puce n'a pas été trouvée durant l'installation... chose assez bizarre vu que lspci me dit qu'elle existe...

Poste le Friday 11 June 2004 08:53:36
Répondre     Citer    
Re: Installation Linux sur portable
Envoyé par: francoisp

sur les portables la suse
pour des raisons evidentes de drivers proprio donc non livrées par les autres distro et en plus le package toshiba integrant tous les drivers des periphs speciphiques aux portables...

à raison d''une dizaine de config de portable par ans sous linux je crois etre bien placé pour donner ce conseil utilisez SUSE.

Poste le Friday 11 June 2004 10:22:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation Linux sur portable
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons