Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
réinstallation mdk sans ecraser home ?
Envoyé par: gluondufou

bonjour,
je suis newbie sur linux, j'ai installé mdk 9.2 il y a peu mais suite à un problème de fichiers corrompus lors d'un demarrage je ne peux demarrer mandrake à nouveau. Le systeme me demande si je veux reparer les fichiers endommagés et quand je clique "oui" la réponse est un echec, avec ctrl D je peux redemarrer mais j'aboutis toujours au même message. visiblement je peux reparer les fichiers manuellements (il y a une invite) mais je n'y connais rien. Quand je lance mandrake avec le mode rescue ça aboutit à une réinstallation du systeme, ce que pour l'instant je n'ai pas fait. En effet, je souhaite sauvegarder mes emails mozilla (je ne sais pas dans quels repertoires ils se trouvent, certainement /usr ??) comment puis je faire pour preserver mes données (par exemple ne pas ecraser le repertoire /home) quand je vais reinstaller mandrake ??
merci pour votre patience !

Poste le Friday 4 June 2004 14:31:58
Répondre     Citer    
Re: réinstallation mdk sans ecraser home ?
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Tes emails se trouvent quelque part dans ~/.mozilla.
Si ton /home est sur une partition à part, tu installer mdk sans y toucher.

Poste le Friday 4 June 2004 14:34:22
Répondre     Citer    
Re: réinstallation mdk sans ecraser home ?
Envoyé par: oudoubah

Tu peux faire une mise à jour au lieu d'une installation.
Si ca ne marche pas, tu peux réinstaller Mdk mais SANS formatter de partition. Ca peut marcher, mais ce n'est pas garanti

Oudoubah


Poste le Saturday 5 June 2004 09:17:58
Répondre     Citer    
Re: réinstallation mdk sans ecraser home ?
Envoyé par: slash

Tu peux essayer un live cd pour copier tes fichiers ( je sais pas si c faisable mais je pense ! si tu montes ta partition ! ) .

Ensuite pour ton install, je dirais que c'est possible ! il ne faut juste pas créer un utilisateur du même nom ! et NORMALEMENT ton /home/ancien restera intact !