Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mise à jour ou réinstallation?
Envoyé par: nicklas

slt!

je me demandais, si il vallait mieux réinstaller ou mettre à jour un logiciel sous linux, en y mettant donc les dernières améliorations de ce logiciel

je ne tiens pas à perdre ce que j'ai fait et qui fonctionne sous wine, avec les logiciels qui fonctionnent dessus et dont on dépend encore

merci a+ nicklas

Poste le Friday 28 May 2004 19:28:50
Répondre     Citer    
Re: mise à jour ou réinstallation?
Envoyé par: Jolinar

je crois que qu'en tu fais un update d'un logiciel déjà installé,
tu ne peux upgrader que sur des sous-points !
je m'explique :
tu as installé toto 1.5.2
tu peux faire un update en ligne que vers 1.5.x !
par contre si la version toto 1.6 existe, il faut l'installer après avoir
dégagé l'ancienne !


Poste le Friday 28 May 2004 23:30:44
Répondre     Citer    
Re: mise à jour ou réinstallation?
Envoyé par: twocats

Entièrement faux. Exemple ; Pas besoin de désinstaller-réinstaller pour passer de Mozilla 1.0 en 1.1, puis 1.2, jusqu'a 1.6. Parfois c'est avec les versions majeures (ex. 1.x à 2.x) qu'il y a des problèmes, et encore le plus souvent il y a une simple installation "en parallèle".

En fait dans 99 % des cas l'upgrade marche. Et de toute façon soit c'est le gestionnaire (apt-get, urpmi, autres) qui se charge de tout, soit quand il s'agit de sources c'est spécifiquement indiqué dans le README ou le INSTALL.
Bien sûr tout ça n'empèche pas de se servir de son cerveau et de vérifier par soit-même.


Poste le Saturday 29 May 2004 00:03:57
Répondre     Citer    
Re: mise à jour ou réinstallation?
Envoyé par: Jolinar

pourquoi quand je fais une MISE A JOUR EN LIGNE de
kde, on peut pas passer de kde 3.1.4 à 3.2.1 ???


Poste le Saturday 29 May 2004 00:17:43
Répondre     Citer    
Re: mise à jour ou réinstallation?
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Jolinar, cela doit dépendre de ta distribution, de sa gestion des packages et de la problèmatique des dépendances.

Pour "atténuer" ce que dit Twocats, avec les sources c'est vrai ! Avec les packages, il faut comme même faire attention aux dépendances. Après le gestionnaire de package peut gérer les dépendances pour toi.

@+


Poste le Saturday 29 May 2004 00:36:17
Répondre     Citer    
Re: mise à jour ou réinstallation?
Envoyé par: nicklas

slt!

merci pour vos réponses! je n'hésiterai donc pas à faire des mises à jours ou upgrade, tout en faisant des sauvegardes car on ne sais jamais...

je suis plutot un utilisateur de package rpm, qui sont beaucoup plus "souples" , vu que l'on peut tout faire à partir d'eux et c'est bien pratique d'ailleurs.

on se s'implifie la vie et c'est tres bien que ce soit le cas sous linux

pour la distro c'est une mandrake 10, les packages sont bien gérés, il y'a les outils d'aide...

a+ nicklas

Poste le Saturday 29 May 2004 13:36:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mise à jour ou réinstallation?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons