Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
comment faire tourner
Envoyé par: truc



bonjour a tous

juste une petite question non en fait deux donc une bonus

1 je cherche une versions de linux qui pourrait tourner sur un portable cadencé a 233 mhz (oui c pas gros) aucune de celle que ne marche sauf en mode texte et je prefererais un mode graphique

2 bonus: est-ce vrai q un pc tourne plus vite sous linux que sous windows?
juste pour savoir si le portable sera plus puissant avec un linux que avec un windows

voila
merci d'avance

Poste le Monday 24 May 2004 15:49:19
Répondre     Citer    
Re: comment faire tourner
Envoyé par: Diagorn

heuu sur un 233.... ca va etre dur de faire tourné un system X dessus :-/
Pour ta question de vitesse tout depend de quel système windows tu parles

Poste le Monday 24 May 2004 15:55:18
Répondre     Citer    
Re: comment faire tourner
Envoyé par: oudoubah

1 - Je pense qu'à ta place je rechercherait une vieille distrib avec un vieil X. Après tout, ca existait déjà à cette époque ;-) Enfin, ca c'est si tu veux un KDE 1.x xomme wm
Essaie d'oublier les beaux KDE3, Gnome 2 et autre. Un système récent avec un XFree 4 avec un wm léger (wmaker, blackbox...) devrait tourner correctement.

2 - (J'adore les bonus!) Ca dépend! Compare un windows 95 et un linux + X + KDE 3.2, et c'est win qui ira plus vite. Si tu mets un wm léger, je pense qu'il sera aussi voire plus rapide.
Enfin, un winXP sur Athlon 2GHz sera toujours plus lent qu'un linux sur duron 500MHz! Ben oui, c'est bien aussi la console :-D

Oudoubah


Poste le Monday 24 May 2004 16:17:35
Répondre     Citer    
Re: comment faire tourner
Envoyé par: Hélène Dumur

J'ai une Mandrake 7.2 qui tourne tout à fait correctement sous XFCE avec un Pentium 200, 49 Mo de ram.

ça a été pendant longtemps ma "machine de production" (il est vrai que je "produis" surtout du LaTeX..). A part le vieux Netscape qui était vraiment trop lent, remplacé par Opera, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec.

Hélène

Poste le Monday 24 May 2004 16:47:36
Répondre     Citer    
Re: comment faire tourner
Envoyé par: phenix

Sur un p233 avec 32Megs de ram, icewm, j'ai recament fait tourner debian-3.0, avec xfree86-3.3.6, ca marcait tres bien a part openoffice et firefox qui etait un peu lent (mais utilisable), je te conseille neamoins debian-2.2.

Pour faire tourner Xfree corectement, le mieux que j'ai testé, c'est un 486 a 33Mhz avec 4Megs de ram, sans swap avec debian-0.91

Poste le Monday 24 May 2004 18:40:34
Répondre     Citer    
Re: comment faire tourner
Envoyé par: Neuromancien

>> heuu sur un 233.... ca va etre dur de faire tourné un system X dessus
X tourne sur un 486. Il existe des dizaines de windows manager légers pour ce type de config. Le couple Icewm/Dfm (utilisé par Vectorlinux) est une bonne solution.

Je te conseille Vectorlinux ou Debian.



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Monday 24 May 2004 19:24:55
Répondre     Citer    
Re: comment faire tourner
Envoyé par: jeanrev

Je suis intéressé par la Mandrake 7.2
où puis-je en trouver une copie ?
Merci

Poste le Tuesday 25 May 2004 15:09:36
Répondre     Citer    
Re: comment faire tourner
Envoyé par: Cyaj

iso de la 8.2
[ftp.heanet.ie]

iso de la 9.2 :
[ftp.u-strasbg.fr]

pour la 7.2 mais sans les iso
[ftp.rediris.es]



"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Tuesday 25 May 2004 17:17:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
comment faire tourner
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons