Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installer mandrake depuis un disque dur
Envoyé par: BOISSON

J'ai téléchargé les iso de mandrake 9.2.
J'ai essayé de les installer depuis un lecteur CD, sur un disque dur vierge (j'ai 2 HD) mais ça ne fonctionne pas. L'installation démarre mais au bout d'un moment j'ai un message qui me parle de Ram-Disk, etc ??? (ça veut dire quoi ?)
Il semble possible d'installer depuis un disque dur mais :

1 - Est-ce qu'on peut installer depuis un disque dur externe usb formaté MAC ?

2 - Est-ce qu'on peut installer depuis un disque interne FAT 32 ?

3 - Qu'est-ce qu'il faut copier sur le HD ... les iso ou les fichiers montés ?

4 - Si on copie les fichiers montés ... Est-ce qu'il faut créer des sous dossiers correspondants aux 3 CD ou bien tout mettre dans un seul dossier ou tout mettre en vrac sur le HD ?

5 - Est-ce qu'après je pourrai installer Windows sur le disque contenant Mandrake ou bien il faut que je fasse l'inverse (d'abord Windows puis Mandrake) ?

P.S. :
Mon PC est VIEUX - Packard Bell multimédia - Pentium MMX à 233 Mhz - 64 Mo de RAM.

Merci d'avance pour l'aide.

Poste le Wednesday 19 May 2004 09:36:09
Répondre     Citer    
Re: installer mandrake depuis un disque dur
Envoyé par: oudoubah

Salut!

Je commencerai par répondre à ta dernière question :

5 - partitionne ton disque , puis installe windows, puis linux. Si tu n'as rien pour partitionner, tu trouveras ce qu'il faut sur le cd de linux. Si tu as envie d'une interface graphique, pour partitionner, voilà une petite bidouille:
Démarre l'installation de la mdk en mode expert, jusqu'à la création des partitions. Tu en fais au moins 1 pour windows, 1 de swap, 1 pour linux (2 serait mieux pour séparer ton système des données)

4 - Tu copies les CDs au même endroit. Les répertoires qu'ils contiennent sont nommés différement

3 - Les fichiers

2 - Oui (déjà testé)

1 - Peut-être. Faut essayer

0 - C'est quoi exactement l'erreur?

Oudoubah


Poste le Wednesday 19 May 2004 11:25:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installer mandrake depuis un disque dur
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons