Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
netsky
Envoyé par: l'alchimiste

salut à tous les pingouins !
je tourne sous RedHat7 et, puisque je reçois une palanquée de mails en retour pour "failure" bien que je ne les aie jamais envoyés (avec 1 fichier joint suspect!), je suppose avoir subi l'attaque sournoise de NETSKY.
Je n'ai pas relevé de problème majeur sur ma machine mais je voudrais cesser d'être, malgré moi, à l'origine de la diffusion de cette saloperie.
H E L P !!!!!!
Merci à tous les sauveteurs bénévoles.
Alchi

Poste le Saturday 15 May 2004 23:14:41
Répondre     Citer    
Re: netsky
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Je m'avance peut être un peu, mais je ne pense pas que les programmes mail de Linux soient touché par Netsky.

À mon avis, les nouveaux virus comme netsky n'envoient pas directement à toute la liste de contact d'une personne. (comme les aciens virus par mail)
Les personnes qui m'envoient ses virus ne sont pas dans ma liste de contact et les personnes à qui ne suis sensé envoyer des virus ne sont pas non plus dans ma liste de contact.

À mon avis, Netsky stocke la liste de contact de quelqun et envoie les mail à partir d'un autre post avec une identitée prise au pif dans la liste des adresses qu'il a chopé.
--> histoire que personne sache qui a été infecté et qui lui a envoyé tel ou tel mail...


Je dis ça mais je n'ai aucune certitude.

Quelqun aurait des précisions ?


Poste le Sunday 16 May 2004 11:45:27
Répondre     Citer    
Re: netsky
Envoyé par: maston28

linux n'est pas vulnérable à netsky, ni à aucun des virus dont on parle ces tps ci.


Poste le Sunday 16 May 2004 12:10:41
Répondre     Citer    
Re: netsky
Envoyé par: trepied

Salut

Je t'explique comment fonctionne netsky....

Tu as un ami A1 qui a windaube (personne n'est parfait) et qui a dans sa contact list l'alchimiste et d'autres copains ou connaissances A2 A3 A4 A5....

Et bien le brave vers Netsky envoye à A2 A3 A4 A5.... un email sous le nom de l'achimiste avec la meme piece jointe vérolée (un truc.pif je crois)
Donc les A2 A3 A4 A5 ... Croient que l'alchimiste leur a envoyé la vérole, Mais non en fait c'est la bécane de A1 qui est vérolée.....

Merci Windows, t'es bien brave comme OS.....

Toi sous RH tu ne peux pas etre infecté puisque Le vers utilise une faille de windows pour se developper, et les fichiers windows au code source tout pourri, ils ne sont pas sous /

Voilà, t'y es pour rien

Poste le Tuesday 18 May 2004 11:57:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
netsky
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons