Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Config connection Internet ?
Envoyé par: jacqueline

Si qqun pouvait m'aider. Bien que ce soit une Suse, le principe reste le même, mais le configurateur de carte réseau peut changer.

J'ai un seul micro raccordé au net par le cable : numéricable.fr, via une carte ethernet eth1 : une 3COM, (la eth0 sur la carte mère n'est pas configurée).

C'est numéricable qui m'attribue une Ip pour une semaine, je crois bien.

Ca a marché une fois juste après l'install, avec YasT puis plus jamais depuis le premier reboot. J'ai bidouillé sans trop comprendre encore avec yast, en pompant des numéros d'Ip des DNS et autres sur la connection windows.

Quelques questions :

Je vois pas où je dois lui donner une quelconque adresse de mon FAI, déjà ça commance mal.

Dois je configurer un serveur DNS et/ou un serveur DHCP ?

- Normalement c'est le serveur DNS de mon FAI qui trouve l'IP du site auquel je veux me connecter.

- Par contre il faut bien que je donne l'IP du serveur DNS de mon FAI à ma config.

- Serveur DHCP, c'est celui de mon FAI qui m'attribue une IP ? et comme je n'ai pas de postes clients , je n'ai pas besoin de leur donner des IP... vrai ou faux ?

Localhost ? c'est comme si je me connectais à mon micro comme un client internet, mais en local ? c'est bien ça. Rien à voir avec la connection internet.

Impossible de me reconnecter, pourtant j'ai essayé plein de combines, et j'ai lu pas mal de docs, mais il y a un truc qui m'échappe, sûrement un truc bête.

En plus j'ai du mettre un peu le souc dans la config de la carte réseau dte des serveurs dnS et DHCP, et là je ne m'en sors plus. la première fois ça a marché en faisant le minimum de choses, mais je ne me rappelle plus excatement.

Si qqun pouvait me guider un peu, je le remercie d'avance.

Jacqueline.

PS : il ne me reste plus que ça à faire marcher, le scanner et l'imprimante c'est OK ! Encore merci à ceux qui m'ont aidée.

--------------------------------------------------------------------------------------------


APRES NOUVELLE TENTATIVE DE CONFIG DE MA CARTE RESEAU :

Ca ne marche toujours pas.



Dans la première fenêtre de config carte réseau, voilà ce que j'ai mis :

- nom d'hote : rien mis ( je peux pas deviner, dans une autre fenêtre c'est prérempli avec AUTO )

- nom de domaine : numéricable.fr ( mon FAI)

- Serveurs de noms: c'est le DNS , j'ai mis les trois @ Ip des serveurs DNS de numéricable , pris dans la config carte réseau de windows.

Lorsque je me connecte, avec le navigateur il s'en tamponne complètement.

- IP : j'ai pas d'Ip fixe, donc faut que je donne l'adresse du serveur DHCP de mon FAI ( piquée dans windows : 80.236.0 .66 ) qui devrait m'attribuer l'IP mobile.

Masque sous réseau : idem windows.

Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus ou de moins pour configurer la connection réseau.

Si qqun pouvait m'aider siouplait. Merci

Jacqueline

Poste le Saturday 24 April 2004 19:37:42
Répondre     Citer    
Re: Config connection Internet ?
Envoyé par: Yahoooooooooooo !!!!!!!!!!

Tu as suivi les tutos de lea ?

Poste le Saturday 24 April 2004 20:03:49
Répondre     Citer    
Re: Config connection Internet ?
Envoyé par: jacqueline

Merci de ta réponse Yahoo.

Oui, j'ai lu ceux de Léa , ma notice, mais je ne pige pas le principe général.

ici et là on m'explique la config d'un serveur DHCP sur mon micro... c'est bien ça , pour donner des Ip à des postes clients, mais moi je n'ai qu'un poste et normalement ce serait le serveur DHCP de mon FAI qui me donne mon IP, et je n'ai pas besoin de me configurer un serveur DHCP dans mon micro ?

C'est vraiment déjà au niveau du principe général que je patauge.

Idem pour le DNS. Dois je me configurer un serveur DNS dans mon micro, ou bien utiliser ceux de mon FAI ? J'ai mis les trois adresses DNS de mon FAI dans la config de la carte etherne, avec attrib automatique d'Ip par DHCP ( celui du fai je suppose )

Autre chose, au boot : setting up eth1 : failed ! bien que je l'ai configurée.

Ca m'énerve.....

Jacqueline.

Poste le Saturday 24 April 2004 20:21:35
Répondre     Citer    
Re: Config connection Internet ?
Envoyé par: fraazz

Le câble m'est inconnu, mais tu devrais essayer :

- déclarer la carte ethernet mais pas la configurer (c-a-d ne rien mettre pour IP, netmask, broadcat)

- indiquer les DNS du FAI dans le fichier /etc/resolv.conf

- renseigner le fichier /etc/hosts :
127.0.0.1 machine.localdomain localhost

- activer le client dhcpd (mais pas installer le serveur)

Poste le Saturday 24 April 2004 21:58:43
Répondre     Citer    
Re: Config connection Internet ?
Envoyé par: jacqueline

Merci, mais accidentellement, en installant Mdk à coté dans la place LIBRE pour vérifier les fichiers de conf Mdk qui marche bien sur le net, par rapport à la SuSE , j'ai tout éclaté, ( encore une fois ) avec diskdrake au niveau des partitions, y compris mes partitions windows en double.

Bien sûr pas de sauvegarde sur CR rom et j'ai perdu un document précieux de 160 pages. Je n'ai plus qu'à aller rechercher le projet que j'ai déjà remis sur papier ( heureusement ) et tout refaire.

Je crois que j'ai fini de jouer avec Linux sur un micro où j'ai des documents précieux.

J'ai besoin de mon micro pour bosser, ras le bol de perdre du temps et de faire des conneries avec Linux en essayant de comprendre comment ça marche. C'est incompatible et trop risqué. OK j'ai fait une connerie, de ne pas faire de sauvegarde, mais ça ne me serait pas arrivé avec windows.

Cette fois j'ai compris. J'oublie Linux sur cette mauvais expérience. Je vais utiliser mon micro , comme une parfaite secrétaire et fini de me prendre la tête.

Poste le Saturday 24 April 2004 22:31:15
Répondre     Citer    
Re: Config connection Internet ?
Envoyé par: gill


tu n'as jamais perdu de documents précieux sous windows ?

pas d'affolement, ca ne saurait tarder... çà arrive à tout le monde donc pourquoi pas toi?

quand a la carte réseau la seule chose a configurer c'est de la déclarer avec DHCP au démarrage et rien d'autre.

tu n as pas de dns ou de domaine à indiquer, pas de serveur dhcp à rechercher toi meme, bref rien.

Poste le Sunday 25 April 2004 14:36:05
Répondre     Citer    
Re: Config connection Internet ?
Envoyé par: jacqueline

Gill, merci pour le tuyau.

Non je n'ai jamais perdu la totalité d'un disque, pour un problème de formatage intempestif de presque toutes les partitions, avec un assistant bizarre, qui doit avoir une certaine incompatibilité d'humeur avec moi..

Avec win, je bosse avec des doubles sur des partitions différentes, sauvegardes des dernières versions en cas de fausse manip. Jamais rien perdu d'aussi conséquent, je n'ai pas à refaire le partitionnement, ni le formatage, XP je ne le réinstalle pas toutes les semaines ( jamais fait depuis début février). Et l'utilitaire de partitionnement que j'ai, ne fait pas n'importe quoi... lui !

Cette fois j'ai tout sur CD rom, ça m'aura servi de leçon.

Merci pour les tuyaux pour la carte réseau. Je saurais pour la prochaine fois, si un jour je m'y remets...

Ca avait marché à la première install , d'ailleurs ça m'avait paru assez simple, même pas le temps de noter ce que j'avais fait, mais ensuite ça a merdé au premier reboot et puis j'ai pataugé.

jacqueline

Poste le Sunday 25 April 2004 19:13:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Config connection Internet ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons