Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
lecteur de disquette, CD Audio
Envoyé par: Silentrick

Bonjour à tous et toutes.
J'ai réussi après une semaine de recherche à déclarer tout mon matériel sous Mandrake interface KDE.
Je me suis enfin décidé à entrer dans la résistance informatique et j'ai arrêté de donner mes euros au gros bill...
Un souci se pose : J'ai laissé mes 2 systèmes le temps de porter toutes mes appli sous GNU, XP sur une partition NTFS qui reste en lecture seule pour GNU. Je voudrai pouvoir sauvegarder quelque part mes paquetages téléchargés pour ne pas les rechercher à chaque formatage. Le soucis c'est que je n'ai pas le droit d'écrire sur fd0 même en ROOT !

J'ai trouvé la solution pour déclarer ma carte son SIS7012 AC'97 avec le concours des linuxiens de ce site et le driver i 810 mais aucun son ne sort de mes cd audios alors que les MP3 et autres bruitages sont nickel.
Je suis nouveau et ai tout à apprendre. J'ai déjà pu tester l'altruisme et le dévouement des communautés Linux. Merci encore.

Poste le Thursday 22 April 2004 18:33:01
Répondre     Citer    
Re: lecteur de disquette, CD Audio
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Pour la sauvegarde de fichiers à chaque formatage : tu n'as pas de partition /home ? C'est bien dommage... c'est très utilile... justement pour ne pas avoir à reconfigurer tout l'environnement à chaque install et pour garder ses fichiers persos.

Pour la disquette :
que te donne un ls -l /dev/fd0 ?
Et quand tu dis que tu n'arrive par à ecrire dessus... on est bien d'accord : c'est /dev/fd0 qui est monté sur /mnt/floppy et tu essaie de copier dans /mnt/floppy ?

Pour les cd audios :
Tu as vérifié le mixer ? Style le volume du CD audio est-il activé ?
Sinon : tu as un clable audio-numérique ? (je ne suis pas sûr du nom, mais c'est le truc qui relie ton lecteur cd à ta carte son) Si non : ça peut être une des raison. Certaines application utilise se cable (bon, je ne sais pas exactement dans quelle meusure on peut employer le mot "utiliser", mais bon... c'est l'idée).. par exemple : grip en a besoin mais kaffeine n'est a pas besoin.

A+ et bonne chance.


Poste le Thursday 22 April 2004 20:01:29
Répondre     Citer    
Re: lecteur de disquette, CD Audio
Envoyé par: Teotihuacan

Ah et au passage un truc que j'ai trouvé récement et que je trouve pas mal pour confugurer le plugin du CD audio de KDE :
[docs.kde.org]

Je trouve cette doc simple et pratique.
Je ne pense pas que les utilisateurs de MDK en aient besoin. (les droits sont "bien" mis sur MDK)... mais bon, bref... c'est un peu en relation avec le post. smiling smiley


Poste le Thursday 22 April 2004 20:04:21
Répondre     Citer    
Re: lecteur de disquette, CD Audio
Envoyé par: jacqueline

J'ai prévu une partiton géante pour d'éventuels paquetages téléchargés, des images ISO pour deux distribs au moins, et puis une autre pour toute la doc Linux.

Comme ça on peut reformater tout le reste, réinstaller le système, refaire la home, sans rien perdre. C' est une idée....

Jacqueline.

Poste le Thursday 22 April 2004 20:24:51
Répondre     Citer    
Re: lecteur de disquette, CD Audio
Envoyé par: Silentrick

La reponse de la commande ls est la suivante :
lr-xr-xr-x 1 root root 8 avr 22 20:52 /dev/fd0 -> floppy/0

et j'ai bien essayé de copier des fichiers sur mnt/floppy (C bien là ?)

Pour les cds audio je n'ai pas de mixer (Alsa n'est pas vraiment démarré et c'est un driver patché de css que j'utilise pour cette daube de carte audio intégrée).
J'ai bien 1 câble audio numérique qui part de mon graveur IDE et je sais que des emulations de periphs scsi tournent sous linux pour déclarer des IDE.

Poste le Thursday 22 April 2004 20:55:13
Répondre     Citer    
Re: lecteur de disquette, CD Audio
Envoyé par: P Hoquet

A tout hasard: tu as quand même bien monté la disquette avant d'essayer d'écrire dessus?

Poste le Thursday 22 April 2004 21:05:33
Répondre     Citer    
Re: lecteur de disquette, CD Audio
Envoyé par: Teotihuacan

Ah...

Ben voilà... au feeling, j'aurais bien mis un +w au niveau des droits sur le noeud de périph...

Je dis "au feeling", parce que j'ai rien pour tester : mon lecteur de disquette n'est même pas branché sur ma CM.... et même s'il l'était... j'ai pas de disquette... c'est la mort quoi en fait smiling smiley.... et puis les lecteurs de disquette, c'est dépassé... moi je suis passé au cartes perforées. smiling smiley

Pour le mixer : kmix, il en dit quoi ? (moi perso, j'ai bien un volume pour le cd audio)

A+


Poste le Thursday 22 April 2004 21:07:35
Répondre     Citer    
Re: lecteur de disquette, CD Audio
Envoyé par: Silentrick

T'es un bon Teotihuacan ! Je me souviens ! Lorsque j'avais mis ma dernière CM et avais découvert que le chipset son ne possédait qu'une entrée audio-numérique j'avais privilégié le DVD. Kcd configuré avec le graveur restait muet => Il n'y a eu qu'à changer la config...
Pour les disquettes je vais abandonner aussi , et vais faire une sauvegarde sur cdr (il faut vivre avec son époque ;-)
Encore merci à tous.

Poste le Thursday 22 April 2004 21:36:05
Répondre     Citer    
Re: lecteur de disquette, CD Audio
Envoyé par: Teotihuacan

Pour le lecteur de disquette, un chmod a+rxw /dev/fd0, ça ne change rien ?
(oui, je sais, on est bourrin ou on ne l'est pas... smiling smiley )


Poste le Thursday 22 April 2004 21:41:21
Répondre     Citer    
Re: lecteur de disquette, CD Audio
Envoyé par: Silentrick

il me dit juste que "devices" ne permet pas d'écrire de données

Poste le Thursday 22 April 2004 21:50:12
Répondre     Citer    
Re: lecteur de disquette, CD Audio
Envoyé par: P Hoquet

Je pense que les droits pour les disquettes se règlent dans /etc/fstab (tout comme pour les autres partitions à monter)

Poste le Thursday 22 April 2004 21:59:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
lecteur de disquette, CD Audio
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons