Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Log en root + Copie fichier
Envoyé par: Cart

Coucou :]
alors me voila, petit debutant en linux, et donc en tout ce qui est de sa manipulation.
J'ai une belle mandrake fraichement installé, et comme une de mes principales motivations est de mettre un dédié CS dessus, je vais pour installer le dédié cs en question ( j'ai auparavant télécharger l'install )
En parallèle, je suis le tuto d'un site, et là se logger en root avec commande su, donc c'est cool je le fais, puis je dois copier mon install, que j'avais mise sur le bureau.
Je vais dans l'explo de fichiers( konqueror) , et j'essaye, et il me demande de me logger en root, heu oui, mais comment là ? car il ne me propose ni fenetre, et je trouve pas plus de possibilités en fouinant dans l'explo.

Mais kenini -_-
Alors y a t il une soluce miracle, et autrement, n'y a til pas moyen d''avoir un compte user root, dans le choix de session au démarage ?

Merci
Cart

Poste le Thursday 22 April 2004 17:28:26
Répondre     Citer    
Re: Log en root + Copie fichier
Envoyé par: Arnaud

Il te suffit d'ouvrir une console, de passer root, et de lancer konqueror dans cette console, en tapant :
konqueror &
puis en appuyant sur la touche entrée de ton téléviseur.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 22 April 2004 17:40:45
Répondre     Citer    
Re: Log en root + Copie fichier
Envoyé par: lbw

salut,
j'ai pas une réponse miracle à ta question mais si ça peut t'aider j'ai p-ê des pistes :

est-tu sûr que tu dois avoir konqueror en root?
si oui :
solution bidon : lancer X en root ==> en console tu fais #su .. et puis #startx &
solution mieux : tu trouve le vrai nom de konqueror et alors que ton serveur X est en user simple tu lances juste konqueror en root dans une console #su... puis #nom_du_prog_konqueror

sinon:
je pense que tu dois avoir besoin des privilèges root que à un moment de l'install pour compiler qqch et ça sera sûrment en console ou bien tu auras une fenetré au moment voulu pour te logguer


PS: si le coup du root c juste pour avoir un dossier qui appartient au root ya plus simple :
depuis konqueror : control+t => ça t'ouvre une console là où tu es ds l'arborescence
#su ...
#mkdir nom_de_ton_dossier

j'esp que ça pourra t'aider
@+

Poste le Thursday 22 April 2004 17:46:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Log en root + Copie fichier
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons