Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
A pu lilo
Envoyé par: Arkouille la Fripouille

Alors voilà la situation j'ai eu à réinstaller windows XP suite à un formatage et apparemment lors de la réinstallation, windows a écrasé le lilo qui s'était foutu durant l'installation d'une debian précédant le formatage.
Je ne sais pas si c'est bien clair mais en gros j'ai windows et linux sur le même disque sauf qu'en l'absence de lilo je n'ai d'autre choix que d'aller sous windows et ça m'emmerde bien comme qui dirait alors allez j'écoute vos suggestions quoi.
J'ai essayez un bon paquet de raccourcis claviers aussi intuitifs qu'aléatoires durant le boot mais aucun n'a marché, de alt+F2 au shift maintenu appuyé en passant par le DEL frénétique.
Voilà quoi.
A vous les aideux
Bonjour au fait ravi et tout et tout

Poste le Wednesday 21 April 2004 15:14:44
Répondre     Citer    
Re: A pu lilo
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Ce que tu dois faire :

1. Booter sur un linux (le cd de ta distrib fera l'affaire.... il suffit juste de passer en mode console)
2. monter ta partition : mount /dev/hda5 /mnt (par exemple)
3. te chrooter sur ton ancien linux : chroot /mnt/
4. réinstaller lilo : lilo

Ça devrait marcher.

A+ et bonne chance.


Poste le Wednesday 21 April 2004 15:20:45
Répondre     Citer    
Re: A pu lilo
Envoyé par: Arkouille la Fripouille

Euh merci bien mais y'a juste un truc que j'ai oublié : j'ai pas accés aux cd de ma distro. Y'a un autre moyen que de booter dessus ? Ca m'ennuyerait d'avoir à télécharger quoi.

Poste le Wednesday 21 April 2004 15:29:08
Répondre     Citer    
Re: A pu lilo
Envoyé par: P Hoquet

Tu peux utiliser une mini distribution genre tomsrtbt qui tient sur une disquette. Là le téléchargement n'est pas trop long.

Poste le Wednesday 21 April 2004 17:06:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
A pu lilo
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons