Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
La Freebox sous Linux
Envoyé par: Silly

Je vais recevoir la freebox d'ici quelques jours. Est-ce facile de la faire fonctionner sous Linux? Y'a t'il des personnes qui sont déjà dans ce cas? Si oui, comment avez-vous procédé?
Merci d'avance.

Poste le Tuesday 20 April 2004 08:45:25
Répondre     Citer    
Re: La Freebox sous Linux
Envoyé par: Arnaud

A priori, il suffit de configurer ta carte en dhcp, et c'est tout.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 20 April 2004 09:38:09
Répondre     Citer    
Re: La Freebox sous Linux
Envoyé par: bluelambda

Oui, tu la relie sur ta carte réseau sur RJ45 ça devrai marcher, un pote à moi a essayé avec le liveCD MandrakeMove sur sa freebox et Internet a fonctionné.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Tuesday 20 April 2004 09:54:26
Répondre     Citer    
Re: La Freebox sous Linux
Envoyé par: gill

avec DHCP c'est pas évident mais sinon, comme tu as une IP fixe avec la freebox, tu bvas sur le site de Free, suivi de commande et configuration de la ligne, tu notes ton adresse, puis tu configures ta carte avec cette adresse fixe. par contre dans ce cas tu dois indiquer les adresses des DNS. Tu les as sur la lettre de confirmation de Free

Poste le Tuesday 20 April 2004 10:54:57
Répondre     Citer    
Re: La Freebox sous Linux
Envoyé par: Silly

Ok merci pour ces infos. Je ne savais pas que j'allais avoir une ip fixe. Pour ce qui est des adresses DNS, y'a pas de pb, je les aient effectivement sur la lettre de confirmation de free. Mais d'après vos remarques à tous les 3, je devrais m'en sortir ! Au pire, je repasserai sur le forum poser qqs question (si j'arrive à trouver un ordi avec Internet !).

Poste le Tuesday 20 April 2004 11:12:44
Répondre     Citer    
Re: La Freebox sous Linux
Envoyé par: ptitmoos

Je viens juste de me mettre sur Mandrake, j'ai la FREEBOX, j'ai rien eu à installer elle a tout de suite été reconnue smiling smiley

Poste le Wednesday 21 April 2004 20:12:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
La Freebox sous Linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons